Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sapphire R9 290 chauffe malgré Arctic Hybrid...

n°2424486
THE-CARBON
Posté le 02-02-2016 à 21:10:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fait un schéma vite fait avec paint a partir de ce que j'ai vu:
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] ooling.png

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 21:10:29  profilanswer
 

n°2424488
foxnight13
Posté le 02-02-2016 à 21:16:23  profilanswer
 

Salut Carbon !
 
Bizarre cette carte ... surtout en WC :o essaie vraiment si tu peu mettre une autre carte (sans le WC) et voir la temp..
Sinon là c'est un problème soit sur le WC soit sur la carte (problème de voltage...) :s
 
Tu sera fixé que si tu test un autre WC ou carte graphique.... dur a dire comme ça puis ton branchement a l'air correcte.
 
Je vais voir si d'autre a ton problème au caou :/
 
Cordialement Greg.

n°2424489
vipspike
The Last....
Posté le 02-02-2016 à 21:18:02  profilanswer
 

vipspike a écrit :

le vcore appliqué ? avec gpu-z
 
peut être un bios modifier avec gros voltage


 
verifie le vcore de ton bios
 
trop de vcore=chauffe !  

n°2424490
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-02-2016 à 21:22:02  profilanswer
 

THE-CARBON a écrit :

Bon j'ai démonter complètement la pompe, je l'ai remontée et la elle retourne... J'ai donc aussi encore changer la pâte, en mettant juste un petit poix.  
 
Mais les températures en sont pas meilleures qu'avant ! Jugez par vous même, peut être ma pâte thermique qui n'est pas top ? https://youtu.be/usPup9gt-50
Le rad est à l'avant dans les baies lecteur. j'ai mis que l'unique ventilo fourni avec le kit dessus.
 
J'ai ouvert un litige, mais le gars semble vraiment pas decidé a rembourser, il l'a transformé en reclamation... :pfff:
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-0605.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-0604.png


 
Mets le ventilo en push.

n°2424491
THE-CARBON
Posté le 02-02-2016 à 21:22:15  profilanswer
 

Mon gpu z a l'instant sur le bureau, je sais pas ou es le vcore..
http://image.noelshack.com/minis/2016/05/1454444527-gpu.png

n°2424496
foxnight13
Posté le 02-02-2016 à 21:31:42  profilanswer
 

C'est le VDDC le Voltage GPU !!!!

n°2424505
Xwar
Posté le 02-02-2016 à 21:53:52  profilanswer
 

Ta bien fais de faire un litige, qu'il te rembourse et basta..par contre paypal défois sont un peu con sur les bords, j'avais eu aussi une fois un  soucis avec un site pro et comme par hasard j'ai perdu.. du coup plus jamais paypal!!

n°2424511
THE-CARBON
Posté le 02-02-2016 à 22:15:40  profilanswer
 

Donc selon vous le vcore est correct ?  
Pour paypal on verra bien comme ca va se finir, je vous tiens au courant :jap:

n°2424534
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 02-02-2016 à 23:29:28  profilanswer
 

Son branchement et bon en soi pour que le ventilo marche mais l'amperage du 80 (qui a l'aire d'etre en pwm) ne doit  pas être la même que le ventilo 120 mm donc son branchement doit envoyer un signal au 80 mm qui doit envoyer aussi au 120 mm  
en l'empêchant de tourner à la vitesse qui se doit en charge  
pour être sûr je mettrai un autre 120 à la place de celui ci directement brancher sur la carte mere ou en molex le laisser tourner a fond et le sien tu le laisse a coter
Tu test et tu nous dit  
Et tourne de sens le ventilo pour qu'il expulsé l'aire chaud en dehors du boitier

Message cité 1 fois
Message édité par ccomesa le 03-02-2016 à 21:01:27
n°2424535
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 02-02-2016 à 23:31:20  profilanswer
 

Appuie sur vddc pour qu'on voie le max du v.core

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 23:31:20  profilanswer
 

n°2424538
THE-CARBON
Posté le 02-02-2016 à 23:48:44  profilanswer
 

Bon la pompe a encore fait des siennes, allumage du pc > bureau > j'ouvre gpu-z, a peine le temps d'ecrire un message salé au mec que la carte atteint 100 c et le pc s'eteint...
 
Je crois que j'ai fait le tour, plus que marre, là la carte est emballée prete a partir des la finalisation du litige et je tourne sur le graphic 3000 en attendant. bon la au moins, plus de soucis de température :D :pfff:
 
EDIT: Savez-vous si une pompe comme celle-ci (identique a la kuhler 620) est réparable ? Tout à l'heure je l'ai démontée je voyais l’hélice qui voulais se lancer (on entendais le grésillement du moteur) je l'ai effleurée avec un tournevis et elle s'est relancée, mais ça na pas duré...


Message édité par THE-CARBON le 03-02-2016 à 00:28:27
n°2424544
Gg67500
Posté le 03-02-2016 à 00:41:41  profilanswer
 

si l'hélice a du mal a se lancer le roulement ou quelque chose s'en rapprochant ne doit plus faire son travail ;)  
cherche pas a réparé :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2424546
THE-CARBON
Posté le 03-02-2016 à 01:25:34  profilanswer
 

C'était dans le cas où le remboursement ne se ferais pas, mais bon maintenant c'est dans les mains de paypal, wait and see...

n°2424551
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-02-2016 à 07:50:08  profilanswer
 

Je crois que ton problème est plutôt clair maintenant, tu as un WC défaillant point barre :jap:
 
Dans le premier cas il doit tourner mais d'une façon défaillante d'où les perfs thermiques médiocres et dans le second cas il refuse même de se lancer. Sinon tout est réparable avec les bonnes pièces et de la technique mais je doute que tu obtienne le résultat que tu espères :/
 
Pour le litige ça va être compliqué car la carte est fonctionnelle, le système de refroidissement déconne mais ça à pu arriver pendant le transport...
Je serais toi, je ferais le tour des informaticiens de ma ville en demandant s'il n'y en a pas un qui a un ventirad d'origine pour tester la carte ou même un AiO histoire d'être sur que la carte fonctionne bien. Si tu la vois tourner correctement, bah tu lui commande un système de refroidissement neuf, c'est lui qui te le pose histoire d'être sûr et ton problème sera réglé :)
 
Et mon avis perso sur la question même si tu t'en fou, ça pourra aider d'autres... Ce genre de kit, c'est de la merde :jap: Tes pépins ne me surprennent pas du tout, soit tu prends un gros ventirad à air soit tu passe en WC full cover reliés à un circuit maison.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 03-02-2016 à 07:51:00

---------------
BANNI de HFR
n°2424560
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 03-02-2016 à 10:32:06  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Je crois que ton problème est plutôt clair maintenant, tu as un WC défaillant point barre :jap:
 
Dans le premier cas il doit tourner mais d'une façon défaillante d'où les perfs thermiques médiocres et dans le second cas il refuse même de se lancer. Sinon tout est réparable avec les bonnes pièces et de la technique mais je doute que tu obtienne le résultat que tu espères :/
 
Pour le litige ça va être compliqué car la carte est fonctionnelle, le système de refroidissement déconne mais ça à pu arriver pendant le transport...
Je serais toi, je ferais le tour des informaticiens de ma ville en demandant s'il n'y en a pas un qui a un ventirad d'origine pour tester la carte ou même un AiO histoire d'être sur que la carte fonctionne bien. Si tu la vois tourner correctement, bah tu lui commande un système de refroidissement neuf, c'est lui qui te le pose histoire d'être sûr et ton problème sera réglé :)
 
Et mon avis perso sur la question même si tu t'en fou, ça pourra aider d'autres... Ce genre de kit, c'est de la merde :jap: Tes pépins ne me surprennent pas du tout, soit tu prends un gros ventirad à air soit tu passe en WC full cover reliés à un circuit maison.


 
Je te trouve bien catégorique. Depuis un an que le mien est posé, je n'ai pas eu le moindre soucis et il fait largement mieux le boulot que le ventirad d'origine de chez MSI.

n°2424561
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-02-2016 à 11:10:29  profilanswer
 

Tu n'as pas tort j'ai un avis peut être trop tranché mais ce que je reproche à ce genre de produit c'est d'être très trompeur, parfois mal conçus ou trop peux fiables. Ce genre de produit se veut plus accessible qu'un watercooling maison, un kit tout en un que tu achètes et tu pose sans soucis sauf que, quand tu regarde la quantité de précautions à prendre lors de son installation et lors de son fonctionnement cela va à l'encontre de son apparente accessibilité, je m'explique :
 
Quand tu prends un kit de watercooling, tu te dis forcément qu'il va MIEUX refroidir que le rad de base, mais c'est faux... Si le GPU va bénéficier d'un waterblock et d'un refroidissement amélioré, c'est rarement le cas des VRM ou de l'étage d'alimentation qui se voient délaissés et dans le meilleurs des cas ils ont des rads aluminium passifs qui éventuellement peuvent recevoir un rapide flux d'air vraiment pas optimisé. Autant dire c'est le strict minimum et ils peuvent même entre moins bien refroidis que le ventirad d'origine, car après tout le ventirad générique de la 290 refroidit très bien l'étage d'alim et même celui de la Tri-X ne peut se venter de faire mieux sur ce point. On voit d'ailleurs souvent ce genre de bidouillage pour pallier au manque de refroidissement sur ce point, un ventilos qu'on tente de caler parfois un peu n'importe comment :  
 
http://www.zupimages.net/up/14/29/ld14.jpg
 
Par conséquent, ceux qui se disent et à juste titre qu'un watercooling refroidit mieux donc qu'ils vont pouvoir OC leur carte sereinement sont dans l'erreur, car les dégradations avec ce genre de système peuvent facilement arriver sur les VRM ou l'alim qui eux ont moins de sécurités voir pas du tout à l'instar du GPU. C'est par là que ce produit est trompeur et peut s'avérer dangereux pour le public qu'il vise, ceux qui recherchent du watercooling facile et qui ne sont pas forcément expérimentés. Il ne faut pas oublier aussi que c'est souvent des kits génériques donc il faut réfléchir pendant le montage pour ne pas faire de conneries, là ou un full cover c'est un waterblock spécifique qui guide très aisément l'utilisateur pour mettre celui-ci en place.
 
Donc bon, rien n'est jamais absolu, mais un waterblock full cover lui ne te trompe pas, tout est refroidi et tu peux OC tranquillement sans avoir de surprises car le système de refroidissement fais l'impasse sur certains éléments qu'il est aussi important de refroidir que le GPU. Puis ce qui me frustre aussi avec ces kits tout en un, c'est de ne pas savoir ce qu'il s'y passe à l'intérieur... quelle est la qualité de la pompe et le flux qu'elle créer, éventuellement contrôler celui-ci, le fait que la pompe soit fixée sur la carte donc on ne peut pas amortir ses vibrations pour limiter son bruit et beaucoup de kits sont au final assez bruyants surtout en vieillissants, bref pour le prix que tu les paye, et ce qu'ils te procurent ce n'est pas folichon.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 03-02-2016 à 11:20:54

---------------
BANNI de HFR
n°2424566
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 03-02-2016 à 11:24:18  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Tu n'as pas tort j'ai un avis peut être trop tranché mais ce que je reproche à ce genre de produit c'est d'être très trompeur, parfois mal conçus ou trop peux fiables. Ce genre de produit se veut plus accessible qu'un watercooling maison, un kit tout en un que tu achètes et tu pose sans soucis sauf que, quand tu regarde la quantité de précautions à prendre lors de son installation et lors de son fonctionnement cela va à l'encontre de son apparente accessibilité, je m'explique :

 

Quand tu prends un kit de watercooling, tu te dis forcément qu'il va MIEUX refroidir que le rad de base, mais c'est faux... Si le GPU va bénéficier d'un waterblock et d'un refroidissement amélioré, c'est rarement le cas des VRM ou de l'étage d'alimentation qui se voient délaissés et dans le meilleurs des cas ils ont des rads aluminium passifs qui éventuellement peuvent recevoir un rapide flux d'air vraiment pas optimisé. Autant dire c'est le strict minimum et ils peuvent même entre moins bien refroidis que le ventirad d'origine car après tout le ventirad générique de la 290 refroidit très bien l'étage d'alim et même celui de la Tri-X ne peut se venter de faire mieux sur ce point. On voit d'ailleurs ce genre de montage de bidouillage pour pallier au mande de refroidissement sur ce point, un ventilos qu'on tente de caler parfois un peu n'importe comment :

 

http://www.zupimages.net/up/14/29/ld14.jpg

 

Par conséquent, ceux qui se disent et à juste titre qu'un watercooling refroidit mieux donc qu'ils vont pouvoir OC leur carte sereinement sont dans l'erreur, car les dégradations avec ce genre de système peuvent facilement arriver sur les VRM ou l'alim qui eux ont moins de sécurités voir pas du tout à l'instar du GPU. C'est par là que ce produit est trompeur et peut s'avérer dangereux pour le public qu'il vise, ceux qui recherchent du watercooling facile et qui ne sont pas forcément expérimentés. Il ne faut pas oublier aussi que c'est souvent des kits génériques donc il faut réfléchir pendant le montage pour ne pas faire de conneries, là ou un full cover c'est un waterblock spécifique qui guide très aisément l'utilisateur pour mettre celui-ci en place.

 

Donc bon, rien n'est jamais absolu, mais un waterblock full cover lui ne te trompe pas, tout est refroidi et tu peux OC tranquillement sans avoir de surprises car le système de refroidissement fais l'impasse sur certains éléments qu'il est aussi important de refroidir que le GPU. Puis ce qui me frustre aussi avec ces kits tout en un, c'est de ne pas savoir ce qu'il s'y passe à l'intérieur... quelle est la qualité de la pompe et le flux qu'elle créer, éventuellement contrôler celui-ci, le fait que la pompe soit fixée sur la carte donc on ne peut pas amortir ses vibrations pour limiter son bruit et beaucoup de kits sont au final assez bruyants surtout en vieillissants, bref pour le prix que tu les paye, et ce qu'ils te procurent ce n'est pas folichon.

 

Effectivement, là je te rejoins. Il y a quelques précautions à prendre pour avoir l'esprit serein là-dessus. A choisir, un vrai WC sera toujours plus efficace et pratique que les système d'AIO à coller sur une CG.
J'ai par exemple été obligé d'acheter en parallèle le kit de radiateurs VRM Gelid ainsi qu'un système de fixation pour 2*120 mm² à fixer sur les brackets PCI afin de ventiler au mieux la CG. Mis bout à bout, l'addition commence à être salée :/

 

Au final ça prend pas mal de place mais ça m'a permi de gagner pas mal en silence et en refroidissement.
Par contre, même si la 290x est une très bonne carte, je pense que si AMD n'améliore pas les performances au niveau de la consommation et de la chauffe sur sa prochaine génération, je risque fort de passer chez les verts.

 

En attendant il est vrai que je suis en train de me poser la question de remettre en place le ventirad MSI. Par contre il faudrait "juste" que je me motive à le poncer et que j'achète de la IC Dimond pour optimiser encore au mieux. L'AIO c'est pas mal mais effectivement, ça prend de la place et sur le long terme, je n'ai pas envie dd prendre le risque d'une inondation dans ma tour :o


Message édité par el_nono_masquay le 03-02-2016 à 11:26:30
n°2424569
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-02-2016 à 11:44:22  profilanswer
 

Quand tu vois la conso en baisse de la fury par rapport à Hawaii, je n'ai aucun doute que ce point sera amélioré :)
 
Après moi c'est vrai que je ne suis pas pro AMD ou Nvidia, je choisis juste la carte avec le meilleur ratio qualité prix et cette 290x que j'ai payé neuve vraiment pas cher (220€ sur cdiscount) me comble en tout point, surtout dans la version tri-x qui à ma grande surprise, me fait totalement oublier qu'elle est une carte aussi exigeante sur son refroidissement.


Message édité par SiZZiGETTE le 03-02-2016 à 11:44:54

---------------
BANNI de HFR
n°2424631
THE-CARBON
Posté le 03-02-2016 à 18:50:56  profilanswer
 

bon, ya du nouveau, j'ai brancher le ventilo du rad sur mon rheobus a l'avant pour avoir le 12v direct de l'alim, la pompe est elle directement connecté a l'alim en molex... Rad à l'avant, pour l'instant ca redonne espoir :)
 
80°c grand max aprés 1heure de jeu sur gta v, pas de baisse de frequence, pas de bridage temp dans crimson... un plaisir ^^
 
On dirais que la petite 290 donne enfin sa pleine puissance :ouch:  
 
A voir si ça dure, j'ai surtout peur pour la pompe maintenant, je teste intensivement à coup de gta et de valley, elle tourne nickel, à voir si ça dure maintenant, je l'ai ouverte au niveau de l’électronique et j'avais oublié deux rondelles plastiques de 1mm qui rehaussais les bobines du moteur.
 
Je croise les doigts, a voir si ça dure j'annule le litige :p
 
Photo pas de moi et sur un kuhler 620 exactement la même pompe, les rondelles se situais ici pour visualiser:
http://image.noelshack.com/minis/2016/05/1454521996-sam-1306.png
 
EDIT: j'ai aussi mis le ventilo du rad en push comme tu ma dis el_nono_masquay ^^ et je peut dire que ça joue également pas mal  ;)  ...

Message cité 1 fois
Message édité par THE-CARBON le 03-02-2016 à 19:35:41
n°2424647
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 03-02-2016 à 21:01:41  profilanswer
 

ccomesa a écrit :

Son branchement et bon en soi pour que le ventilo marche mais l'amperage du 80 (qui a l'aire d'etre en pwm) ne doit  pas être la même que le ventilo 120 mm donc son branchement doit envoyer un signal au 80 mm qui doit envoyer aussi au 120 mm  
en l'empêchant de tourner à la vitesse qui se doit en charge  
pour être sûr je mettrai un autre 120 à la place de celui ci directement brancher sur la carte mere ou en molex le laisser tourner a fond et le sien tu le laisse a coter
Tu test et tu nous dit  
Et tourne de sens le ventilo pour qu'il expulsé l'aire chaud en dehors du boitier


ça revient à ce que j'ai marquer hier vue la monter en douceur des temps ça sentait le ventilo qui tourner pas correctement une fois la carte mis en charge
le seul risque est que la pompe a pris un coup avec la montée en température élever du liquide du circuit

n°2424660
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 03-02-2016 à 21:39:25  profilanswer
 

THE-CARBON a écrit :

bon, ya du nouveau, j'ai brancher le ventilo du rad sur mon rheobus a l'avant pour avoir le 12v direct de l'alim, la pompe est elle directement connecté a l'alim en molex... Rad à l'avant, pour l'instant ca redonne espoir :)
 
80°c grand max aprés 1heure de jeu sur gta v, pas de baisse de frequence, pas de bridage temp dans crimson... un plaisir ^^
 
On dirais que la petite 290 donne enfin sa pleine puissance :ouch:  
 
A voir si ça dure, j'ai surtout peur pour la pompe maintenant, je teste intensivement à coup de gta et de valley, elle tourne nickel, à voir si ça dure maintenant, je l'ai ouverte au niveau de l’électronique et j'avais oublié deux rondelles plastiques de 1mm qui rehaussais les bobines du moteur.
 
Je croise les doigts, a voir si ça dure j'annule le litige :p
 
Photo pas de moi et sur un kuhler 620 exactement la même pompe, les rondelles se situais ici pour visualiser:
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] m-1306.png
 
EDIT: j'ai aussi mis le ventilo du rad en push comme tu ma dis el_nono_masquay ^^ et je peut dire que ça joue également pas mal  ;)  ...


 
Et oui, tu aspire directement l'air frais extérieur pour refroidir ton rad.
En pull c'est beaucoup moins efficace :D

n°2424716
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 04-02-2016 à 15:37:35  profilanswer
 

Les block de refroidissement tout en un, ne suffise pas au refroidissement complet d'une CG comme là très bien dit SiZZiGETTE.
 
Il faut travailler le contour. Les VRaM, l'étage d'alimentation. Tout ceci doit être bien refroidit (Malgré qu'elles ont une température assez importante avant mise en sécurité).
Personnellement, dans mes créations (Des modèles hybride) j'ai un ensemble de dissipateurs personnalisé de taille plus importante que les petit truc carré qu'il te vende dans le commerce, avec un apport en air frais par une ventilation latéral.
 
La mémoire ne dépasse pas les 35° et l'étage d'alimentation excède pas 54° après plusieurs heures de jeux.
 
exemple:
http://image.noelshack.com/minis/2016/05/1454596583-08.png
 
 
Tout ça pour dire que Sizzigette à raison, et que la ram embarqué et l'étage d'alimentation sont deux choses à ne pas négliger.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2424817
THE-CARBON
Posté le 05-02-2016 à 03:33:55  profilanswer
 

Je pense a terme passer sur un vrai watercooling mais à 200€ la r9 290 + le aio je pouvais pas refuser, je suis un peu limité financièrement actuellement (je suis lycéen :p ) donc c’était une aubaine pour moi de remplacer ma hd6870 à moindre coût ^^  
Pour ce qui es des vrm c sur que c'est pas le top mais ça dépasse rarement les 100°c à ce niveau là donc pour le moment ça convient, en plus hier j'ai jouer 3 heures à gta 5 et la temp n'a pas depassé les 75°c avec oc à 1010Mhz dans un profond silence du a la suspension du rad par des colson :D
http://image.noelshack.com/minis/2016/05/1454639476-dsc-0616.png
 
En tout cas merci pour votre aide et le nombre de réponses... je savais pas que hfr était aussi réactif, du jamais vu :ouch: :jap:
 
EDIT: au niveau du placement des tuyaux, je peut encore améliorer le truc ou pas ? :p  
http://image.noelshack.com/minis/2016/05/1454639969-dsc-0617.png

Message cité 1 fois
Message édité par THE-CARBON le 05-02-2016 à 03:39:39
n°2424820
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-02-2016 à 07:41:41  profilanswer
 

THE-CARBON a écrit :

Je pense a terme passer sur un vrai watercooling mais à 200€ la r9 290 + le aio je pouvais pas refuser, je suis un peu limité financièrement actuellement (je suis lycéen :p ) donc c’était une aubaine pour moi de remplacer ma hd6870 à moindre coût ^^  
Pour ce qui es des vrm c sur que c'est pas le top mais ça dépasse rarement les 100°c à ce niveau là donc pour le moment ça convient, en plus hier j'ai jouer 3 heures à gta 5 et la temp n'a pas depassé les 75°c avec oc à 1010Mhz dans un profond silence du a la suspension du rad par des colson :D
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-0616.png
 
En tout cas merci pour votre aide et le nombre de réponses... je savais pas que hfr était aussi réactif, du jamais vu :ouch: :jap:
 
EDIT: au niveau du placement des tuyaux, je peut encore améliorer le truc ou pas ? :p  
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-0617.png


 
Il faut faire en sorte que le liquide rencontre le moins de difficultés possibles à circuler. Donc évites de couder les tuyaux comme ça si c'est possible ;)
Remonte le rad un peu éventuellement.

n°2425814
Matimote
Posté le 11-02-2016 à 18:41:30  profilanswer
 

A mon idée la pompe de ton aio est faiblard voir HS tu peux  passé en custom mais pour une 290 je vais pas te mentir elle commence à se faire vielle sa va te coûter bonbon en plus tu doit décoller proprement les radiateur qui sont très chiant à retiré , bien retiré à colle qui va rester accroché bref tout ça en prenant en conte que tu risques de casser un truc x) moi je te conseille de repartir sur un aio ça va te prendre 10min à installer et tu seras tranquille

n°2429602
hakoushak
Posté le 23-03-2016 à 11:55:19  profilanswer
 

-1 pour le aio et +1 pour du full cover une fois pour toute.
 
Un AIO est incomplet (le nom est même trompeur car il est passif sur les ram et vrm).
 
Ta carte est nikel ton aio ne fait pas du tout le taf correctement, les pompes ne supportent pas les températures d'eau supérieur à 60° à la longue avec le temps.
 
Je dirais même que ta ventilation passive sur les vrm doit être autant plus dangereuse en monté de températures que avec le radiateur et blower d'origine :)

n°2432153
thevirus
Posté le 23-04-2016 à 23:55:22  profilanswer
 

ayant monter mon waterblock j'ai un radiateur tri x sapphyre dispo au besoin sinon en custom les waterblock de chez ek son tres performant couvre tres bien les vrm et garde les temparature extremement basse comparer au block d'origine

n°2432158
lexou97
Posté le 24-04-2016 à 01:44:55  profilanswer
 

WTF les branchements du ventilo et de la pompe :pt1cable:
 
 57°C avec un corsair HG10 + corsair H75 en push pull (un 120mm aussi du coup). J'arrête un ventilateur et je te dis à combien je montes, mais faut attendre que les temps se stabilisent. Et c'est sur une 290x.
 
edit : 66°C en pull


Message édité par lexou97 le 24-04-2016 à 01:52:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arctic Accelero Hybrid 120mmOC R9 290X erreur détectée sur OCCT
oc+ r9 290Intel Core i5 2500K, ca chauffe dur
i3570K chauffe trop @4.3 ghz !Oc sapphire R9 290 dual x 4GO
Plus de sujets relatifs à : Sapphire R9 290 chauffe malgré Arctic Hybrid...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR