Bonjour,
j'ai besoin d'un coup de main. Je suis en train d'upgrader une config. Je change boitier, CM, Proc et RAM. Je garde les lecteurs optiques, cartes graphique, alim et disques dur. J'ajoute un SSD et une carte RAID 3405 en PCIE.
Mon problème ce sont les CG, j'ai changé les ventirad d'origine pour des Scythe Musashi sur la précédente CM (une P5Q-E) pas de soucis par contre sur le nouvelle (P6T) je n'arrive pas à les caser toutes les deux. Les slot PCI-E16x sont trop proches l'un de l'autres et le ventilateur GPU de la carte du dessus rentre dans la plaque de fixation de la carte du dessous.
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de virer ce ventilateur là. Du coup ça rentre mais je craint un peu pour la chauffe du processeur graphique. Est-ce que ça craint vraiment ? Est-ce qu'il y a moyen de fixer le ventilateur à la verticale sur le cote ? si oui comment (sans découper le panneau du boitier) ? où faut-il envisager de trouver un autre ventirad moins épais... et dans ce cas lequel ???
Voila je suppose que je ne suis pas le primer à qui ça arrive et que certains ont du trouver des solutions alors je suis preneur
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre.
++ Sylvain (en phase geek)
Message édité par garnav le 29-01-2010 à 00:50:40