Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Problème étrange avec expertool et rivatuner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange avec expertool et rivatuner

n°1313413
bibione
Posté le 25-09-2005 à 22:15:37  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Par contre, cela fait plusieurs mois que je mets en pratique les nombreux conseils et astuces que j'ai pu trouver sur Hardware.
Grâce à vos conseils, j'ai pu upgrader ma configuration et overclocker sans soucis mon processeur et ma carte graphique.  :jap:  
Justement, voilà mon problème : j'ai acheté dernièrement une carte graphique GeForce 6800 GT (constructeur : "Point of View" ). Je l'ai overclocké en une 6800 ULTRA à l'aide du logiciel RivaTuner v2.0 (Fréquence core : 350 --> 428 MHz et fréquence mémoire : 1000 --> 1150 MHz). Ca fonctionne sans surchauffe excessive (52°C en idle 2D et 75°C en 3D). Le gros problème, c'est évidemment le bruit du ventirad de la CG (genre soufflerie qui énerve). RivaTuner permet de régler la vitesse du ventilo en 2D et 3D. Lorsque je passe de 100% à 99%, j'entend clairement que le ventilo tourne un peu moins vite tout en restant très bruyant. Mais si je descend en-dessous (98% et moins), le ventilo s'arrête de tourner totalement (j'ai vérifié visuellement). Quand je repasse à 99 ou 100%, le ventilo reprend sa rotation. J'ai essayé la même manip avec le logiciel EXPERTOOL v3.29 qui permet aussi de régler la vitesse du ventilo en 2D et 3D. Même constatation : en-deçà de 98%, le ventilo s'arrête tout bonnement. Le même phénomène se produit donc avec ces 2 logiciels
 
Docteur ? Qu'est-ce-qui se passe ?  :??:  
Pour info :  
Version ForceWare (drivers NVidia) : 78.01  
Version BIOS vidéo : 5.40.02.32 (d'origine).

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 22:15:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Problème étrange avec expertool et rivatuner

 

Sujets relatifs
probleme instal nvsilencerprobleme o/C celeron sur chainteck
Probleme avec watercooling!Probleme d'oc au demarage
Rivatuner, quand je te métriserai...Probleme Teperature en Overclocking
Probleme athlon xp 2000+ Thoroughbred-BProblème allumage PC
probleme configuer amd barton mobile 2600+problème dans l'overclocking
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange avec expertool et rivatuner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR