Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Overclock GPU : Validation par OCCT GPU fiable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclock GPU : Validation par OCCT GPU fiable?

n°2476772
ppn7
Posté le 26-09-2017 à 16:26:03  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une 7970HD Dual X de chez Sapphire, qui de base à une fréquence de 925mhz et un vcore de 1,175v.
Je me suis donc amusé à OC et en testant avec OCCT GPU et la détection des erreurs.

 

OCCT settings : taille des shaders 7/7 et limite fps à 200

 

En arrivant à 1100mhz et le vcore de base, j'ai au bout de 2 minutes des erreurs qui arrivent, par dizaine à intervalle régulier.
Si j'augmente le vcore j'arrive à stabiliser le truc sans erreur, par contre, si maintenant je pousse le vcore à fond, genre 1,3v, même à 1125mhz, j'ai des erreurs, si j'augmente à 1175 ou 1200mhz, elles viennent dès les premières secondes par centaines voir millier, mais bizarrement, pas de freeze, pas de reboot, pas de crash du PC.
Pareil sous Heaven Engine, pas de freeze, alors qu'avec le vcore stock si j'augmente trop, ça freeze.

 

Je voulais donc savoir, les gens qui disent, "oui moi j'ai OC ceci ou cela, c'est stable etc..." Est-ce qu'ils prennent en compte les erreurs sous OCCT GPU ou bien pour eux la stabilité se résume à pas d'artefact en jeu, pas de crash ?
C'est quand même inquiétant, j'ai lu des mecs qui poussent leur 7970hd à 1200mhz @ stock voltage.

 

Y a-t-il un risque à jouer avec autant d'erreur en moins de 2 minutes (+ de 100 000?), est-ce qu'il y a une tolérance acceptable ou bien c'est ZERO erreur d'accepté?

 

Merci


Message édité par ppn7 le 26-09-2017 à 16:32:01
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 16:26:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Overclock GPU : Validation par OCCT GPU fiable?

 

Sujets relatifs
Problème avec occt[RESOLU] Ryzen-Ram Corsair 3000mhz impossible au delà de 2100Mhz QVL
Overclock core 2 duoBesoin d'aide OVERCLOCK Ryzen 3 1200
Quel ventirad pour un Overclock d'i5 4670k à 4,2/4,3 Ghtz ?OC EVGA 980 SC design réf AIO + soucis validation hwbot
Overclock i7-6700Analyse de mes graphs OCCT CPU
[AVIS] Overclock plus possibleSpeedFan GPU temp
Plus de sujets relatifs à : Overclock GPU : Validation par OCCT GPU fiable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR