Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Pâte thermique ou adhesive pour GPU ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pâte thermique ou adhesive pour GPU ?

n°1460132
paysan6
Posté le 17-08-2006 à 22:12:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :)  
 
Voilà je possède une ASUS V8170 (GeForce 4 MX 440 64 Mo) et donc celle ci est refroidie passivement, elle ne possède pas de ventilateur.
Ma question est la suivante : Je souhaiterais o/c ma CG et pour celà je souhaiterais changer la pâte thermique située entre le GPU et le petit radiateur, sauf que j'ai vu que le rad n'etait fixé nullement sur la CG, avec des vis par exemple... Et donc tout d'abord je voulais savoir si la pâte déjà presente est une pâte special qui est adhesive et thermique ? Et ensuite en nettoyant et en mettant de la pâte thermique que j'ai utilisé pour mon CPU, est-ce que le radiateur pourra tenir tout seul ? Si le rad chauffe il ne risquerait pas de se detacher ?
 
Je précise que la pâte thermique que j'utilise est elle aussi un peu speciale  :D  C'est le gar de la boite informatique ou je vais, et que je connait bien, qui me l'a filée, et sachez que celle-ci est beaucoup mieux que l'artic silver 5 par exemple, ou tout autre pâte thermique coûtant la peau des fesses ...  :p  CAR ma pâte thermique est composée uniquement de fer et offre donc un tres bon echange de chaleur entre le GPU/CPU et le rad  :)  (J'ai fait un test sur un P3EB 800 Mhz... pas le mien bien sûr :p , c'etait pour tester, eh bien en full je monte pas au dessus de 38 ° :)  ceux qui ne me croient pas je peu leur envoyer des copies d'ecran  :D )
 
Enfin bref revenons au sujet, est-ce qu'il faut une pâte special en ce qui concerne les GPU qui "tiennent tout seuls" ? ou est-ce que simplement la pâte thermique suffirat ?
 
Je vous remercie d'avance et attends vos reponses avec impatience !  :)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 22:12:41  profilanswer
 

n°1460252
Bilbo_248
Posté le 18-08-2006 à 10:10:57  profilanswer
 

Si il mette de l'argent qui vaut la peau des fesse dans les pate thermique,çà doit pas être pour des prune.
Sinon si ton radiateur n'est fixé que par sont contact avec le gpu,c'est de l'adhésive qu'il te faut,mais bon un o/c sur GeForce 4 tu va pas y gagné grand chose a mon avis,achéte toi une 6600gt et amuse toi a l'o/c tu t'amusera un peu plus :D

n°1460304
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 18-08-2006 à 11:49:48  profilanswer
 

"CAR ma pâte thermique est composée uniquement de fer et offre donc un tres bon echange de chaleur "
 
(c'est une spécialité de la région la pate thermique au fer ?)
 
D'autre part à quoi bon vouloir OC une carte graphique pareille ? plutôt que de changer le radiateur essayez de voir si vous arrivez à dégotter un petit ventilo pour chipset [équipé d'une prise Molex] si les ailettes du radiateur sont assez rapprochées vous pourrez y fixer les vis sans problème !Ainsi vous pourrez conserver votre radiateur avec la pâte thermique "faite maison" !


Message édité par philips105s le 18-08-2006 à 11:51:10
n°1460310
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-08-2006 à 11:56:18  profilanswer
 

Quel interet de vouloir OC cette carte, dans tout les cas le gain sera 100% nul et absolument invisible. Que de chantier pour rien !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1460325
mac fly
Posté le 18-08-2006 à 12:15:51  profilanswer
 

:jap:  absolument aucun interet d'o/c une telle carte: la niveau de performance est tellement bas que au final cela ne changera absolument rien du tout  :sweat:  
Vu ta carte actuelle je suppose que tu n'as pas une grosse config a coté (tu as un P3 derrière ? )-> achète toi une Geforce 6200 agp ça coute 45€  et c'est au moins 3 fois + puissant que ta carte (alors que pourtant c'est pas une carte de joueur, meme si on peut jouer avec :D )
Exemple: -> http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=6
 
J'ai acheté l'asus à 45€ sur un pc que j'ai monté à ma frangine, elle en est ravi.

n°1460360
paysan6
Posté le 18-08-2006 à 14:06:05  profilanswer
 

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES !  :)  
 
Bon eh bien apparement vous me dites que cette carte ne s'o/c pas bien ?  :(  J'ai pourtant vu sur d'autres forums qu'en augmentant les frequences GPU et RAM on pouvait obtenir un petit gain de performance, certe très petit mais c'est quand meme quelques FPS de gangés dans les jeux  :)  
 
Pour repondre au dernier message voici ma config :
CM ASUS P4PE (FSB 533)
P4 2.4 Ghz (que j'ai overclocké à 2.8 Ghz)
512 Mo DDR PC 2700
DD Segate 60 Go, 7200 tr/mn (je ne me souvient plus de la reference)
Carte son integré à la mobo, SOUND MAX
...et ma fameuse GeForce 4 MX 440... :cry:  
 
Sinon pour ce qui est de fixer un petit ventilo sur le radiateur j'y avait pensé  :) , c'est pas con du tout, mais ce que je voulais faire au depart c'était changer la pâte thermique pour qu'il y est un tres bon echange avec le rad et de rajouter un "gros ventilo", style 120 mm tout pret du rad en le fixant avec une equerre (c'est un peu rustique mais c'est une méthode très utilisée il parrait), enfin bref mon rêve tombe à l'au car je n'ai pas de pâte adhesive, donc je vais quand meme essayer de fixer mon ventilo avec l'equerre sauf que j'irais plus doucement sur l'o/c de ma superbe GF4  :p  
 
Pour repondre à Philips105s, la pâte thermique que m'a filé le type de la boite informatique est de marque ASUS et il m'a dit qu'elel est composée uniquement de fer, c'est ce qu'il utilise tous les jours pour "reparer" les PC que les clients amènent, il m'a fait payer ça 1 €, très gentil !  :)  
 
Voilà ! eh bien je vous remercie tous pour votre aide ! Ah ! juste une dernière question : La pâthe adhésive coûte-t-elle plus cher que de la pâte thermique normale ? en fait elle est composée de pâte thermique et adhésive ?

n°1460362
mac fly
Posté le 18-08-2006 à 14:26:04  profilanswer
 

C'est pas qu'elle ne s'o/c pas... c'est surtout que si tu prends des benchs sur les jeux qui datent de ~4 ans, oui il y a un "petit" gain  :whistle: , maintenant sur les jeux d'actualités cette carte de génération DX7 rappelons le  :sweat:  :sweat:  est tellement à la ramasse que par ex 15 fps ou 17 fps ça ne changera rien au fait que ton jeux ne sera toujours pas jouable et tu ne verras donc aucune différence meme avec le plus gros des overclocking  :sweat:  
Enfin, on t'aura prévenu  :whistle:


Message édité par mac fly le 18-08-2006 à 14:28:17
n°1460364
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-08-2006 à 14:31:13  profilanswer
 

Surtout que le reste de la config n'est pas non plus forcement à la ramasse, autant changer pour une petite carte AGP pas chère plutot que dépenser vainement pour OC cette carte.
 
Pour répondre tout de même, si le rad de la carte n'a pas de fixation, il te faut forcement une pate adhesive, ne compte pas sur une pate normale pour tenir tout ca.
En général l'adhesive est un peu plus cher oui.
Pour la composition c'est à peu prés ca :D de la pate thermique avec un composant collant.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1460368
paysan6
Posté le 18-08-2006 à 14:40:03  profilanswer
 

Ok merci à vous 2 !
Oui pour ce qui est des jeux je me contente de CS 1.6 et GTA 4, mais je voulais la pousser un peu afin de tenter, je dis bien tenter de faire passer DOOM 3 ...  :D  SURTOUT NE RIGOLEZ PAS JE VOUS PRIE !  :D  :D  :D  
 
Bon eh bien merci encore à tous pour vos conseils et je vous tiendrait au courant pour ce qui est de DOOM 3  ;)  
 
Bye !

n°1460369
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-08-2006 à 14:41:58  profilanswer
 

paysan6 a écrit :

Ok merci à vous 2 !
Oui pour ce qui est des jeux je me contente de CS 1.6 et GTA 4, mais je voulais la pousser un peu afin de tenter, je dis bien tenter de faire passer DOOM 3 ...  :D  SURTOUT NE RIGOLEZ PAS JE VOUS PRIE !  :D  :D  :D  
 
Bon eh bien merci encore à tous pour vos conseils et je vous tiendrait au courant pour ce qui est de DOOM 3  ;)  
 
Bye !


 
Ca n'existe pas encore ;) SA est toujours un GTA3 tout comme VC.
Pour Doom3 je suis même pas sur que le jeux accepte de tourner dessus, dans tout les cas tu risques de manger une bonne séance de diapositives :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 14:41:58  profilanswer
 

n°1460374
paysan6
Posté le 18-08-2006 à 14:48:42  profilanswer
 

Eh bien ecoute il n'y a pas longtemps j'avait testé la demo de DOOM 3 , au temps où je n'avais pas encore o/c mon CPU, que je n'avais pas fait de defrg' depuis 1 ans et que j'avais une tonne de virus, eh bien ça passait pas mal ... :ange:  ... en 640*480 16 bits et low details :ange:   :D  :D  :D  mais depuis que j'ai retapé à neuf mon PC (format DD, réinstall Win Xp, mis tous les drivers de la mobo à jour, o/c mon CPU, baissé les timings RAM et peut etre o/c un peu ma CG  :ange: ), eh bien j'espers pouvoir gagner quelques FPS ou tout du moins passer en 800*600, même si je suis en low details, ça ne me derange pas si c'est un peu moche  :)  
 
Je vous tien au courant  :)

n°1460378
mac fly
Posté le 18-08-2006 à 15:01:15  profilanswer
 

Bonne chance :)
Mais bon comme je te l'ai dit, si tu peux mettre 45€ sérieux achète toi la 6200 agp, comparé à ta carte il y a déja un fossé, et doom 3 passe sans souci avec la 6200 agp  :D j'ai meme joué à tomb raider légend pour voir ce que ça donnais en 1024 sans nextgen  :jap:  (je te conseille par ex le modèle de chez Asus à ~45€ -> celle que j'ai acheté pour monter le pc de ma frangine )


Message édité par mac fly le 18-08-2006 à 15:04:13
n°1466894
monsieurpc
Posté le 31-08-2006 à 17:45:24  profilanswer
 

si tu peu mettre 69€ dans une carte , celle ci sera de la bombe pour ton pc
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039171.html


Message édité par monsieurpc le 31-08-2006 à 17:47:32
n°1469408
squelos
Posté le 05-09-2006 à 18:24:10  profilanswer
 

Les 5xxx c'est de la merde non ?

n°1474032
monsieurpc
Posté le 16-09-2006 à 12:55:05  profilanswer
 

squelos a écrit :

Les 5xxx c'est de la merde non ?


 
c'est pas de la merde , c'est une ancienne generation , la 5900 est un ancien haut de gamme tu n'auras pas mieux pour 70€ sauf si tu trouves une 9800pro au meme prix .
 
il faut pas confondre la gamme et la generation , une 5900xt est beaucoup mieux qu'une 7300


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Pâte thermique ou adhesive pour GPU ?

 

Sujets relatifs
Votre avis sur pate "Compound transistor" de KFavec quoi nettoyer la pate termique d'un PROC ?
NV Silencer & pâte thermique ?choix du GPU . . .
Nettoyer le cpu de l'ancienne pate thermique[GPU] Overclock et Freeze 6800 GT
WC CPU+GPU avec rad simple : quid des perfs?ai-je mis assez de pate thermique ? ou trop ? (photo inside...)
Plus de sujets relatifs à : Pâte thermique ou adhesive pour GPU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR