Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Overclocking RTX 2060 super

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking RTX 2060 super

n°2572642
saiamon
Posté le 16-02-2022 à 18:39:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai une config un peu particulière c’est à dire un pc monté dans un vieux boîtier Antec rackable, donc gigantesque, loin d’une config de gamer. J’ai dedans comme proc un ryzen 7 2700X avec son ventilateur d’origine, une RTX 2060 SUPER, et 16 go de ram. Je fais tourner des jeux comme BF2042 et Warzone en 2K et j’obtiens environ 80fps. Ce qui est particulier dans ma config c’est que comme je n’ai pas de ventilateur de boîtier adapté je joue avec le capot ouvert et pour le coup le Gpu en jeu ne dépasse pas 60 degré.
 
J’ai commencé à me pencher sur l’overclocking du gpu via msi afterburner et c’est là où c’est étrange. Déjà en utilisant l’utilitaire Overcloking du logiciel, il me calcule un surplus de fréquence gpu et de fréquence mémoire et la tension correspondant via la courbe qui est clairement un gain de puissance. Mais le test se fini par des messages d’erreur même si en réalité je peux l’appliquer et c’est stable. Je peux sans problème le mettre à l’épreuve via un benchmark, c’est stable sans artefact, et en jeu ça fonctionne et j’ai un peu de gain de fps.  
 
Mais je ne comprends pas pourquoi le test ne se fini pas normalement et surtout même avec l’overclock, le gpu ne dépasse pas 65 degré, comme si j’avais encore beaucoup de marge.
 
Pourriez vous me guider et me conseiller sur la meilleure procédure à suivre pour utiliser à pleine puissance mon gpu?
 
Merci et bonne soirée à vous.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 18:39:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Overclocking RTX 2060 super

 

Sujets relatifs
[RAM] Overclocking DDR5Eiswolf 2 360mm RTX 3080 Ti +Eisbear Aurora 280mm 5900X
Réglage watercooling custom sur RTX 3090Overclocking 980 Ti
Pny RTX 3080 Epic-X RGB flash Bioscontrole ventilateur RTX 3080
Overclocking ryzen 5 2600?ASUS ROG STRIX RTX 3090 OC
Overclocking INTEL I7 8700KQuel waterblock compatible avec la GIGABYTE GeForce RTX 3070 Ti?
Plus de sujets relatifs à : Overclocking RTX 2060 super


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR