Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Overclock de la ATI Mobility X1400 (l'espoir fait vivre :D)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclock de la ATI Mobility X1400 (l'espoir fait vivre :D)

n°1641921
paf62
Posté le 29-10-2007 à 19:50:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis vraiment un très gros débutant en matière d'overclocking donc soyez indulgents s'il vous plaît :D.
 
Bon passons au vif du sujet ; Je possède un PC portable DELL inspiron 6400 avec une carte graphique ATI Radeon Mobility X1400 (série X1300 mais avec un peu plus de ram c'est tout) et je trouve cette carte vraiment merd*****. Ma question est donc simple jusqu'à où puis-je overclocker mon GPU et la mémoire de ma carte ???
 
Avant de poster j'ai un peu mis les mains dans le camboulli j'ai donc téléchargé ATI Tray Tools pour l'overclocking en lui-même (AtiTools plantait ma carte car il la mettait en underclocking et elle le supportait très mal artefacts et compagnie) et SpeedFan afin d'avoir la température de mon GPU. Je ne sais pas ce que vous, professionnels vous utilisez comme logiciels mais ca serait simpa de m'en faire également part sur ce post (merci :)).
 
Pour en revenir à mon histoire d'overclocking j'ai un peu testé de faire monter les fréquences et de tester les différences en FPS dans Unreal 3 (j'utilise pour cela Fraps qui me fait un très bon bench à mon goût). Jusque là pas de soucis mais là je commence à m'inquiéter un peu car j'ai fait monter mon GPU à 553,5 Mhz (contre 432 en temps normal) et la mémoire à 463,5 (contre 396 en temps normal) et lorsque je lance unreal pour voir la température et les FPS grimper ca fonctionne pour les FPS (37 en moyenne contre 30 en temps normal) mais la température n'a pas l'air de vouloir monter (environ 55 en idle, 60 en fonctionnement max sans o/c et 61 avec o/c) donc je voudrais savoir si c'était normal et que donc je pouvais encore faire grimper mes fréquences ou s'il y avait d'autres paramètres à prendre en compte pour pas bouziller ma carte.
 
Voilà je crois que je vais m'arrêter là pour la mise en situation (qui a dit "oufff" ?!! :lol:) donc récapitulons les questions :
- jusqu'à où puis-je faire monter ma carte ? (sans l'abimer bien entendu)
- Est-ce normal que la température ne monte pas en montant les fréquences ?
- Accessoirement quels logiciels utilisez-vous pour l'o/c de cartes graphiques Radeon, la mesure de température et pour avoir de bons bench ?
- Mais aussi est-ce que les Matiens existent ? (Je ne suis peut-être pas dans la bonne catégorie peut-être :lol:)
 
Merci d'avance à tous et à bientôt
alpha12

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 19:50:54  profilanswer
 

n°1642093
freewares
Posté le 30-10-2007 à 01:10:43  profilanswer
 

Bizzard que la temperature ne monte pas plus, oc encore un peut et regarde si elle monte sinon peut etre un probleme de sonde, atitray tools c'est pas mal, pour les benches reste comme tu est ou a la limite teste avec 3d mark 05 ou 06 mais reste comme tu fais car je ne pense pas que des resultats sous un log de benche ne te serve reelement, pour la frequence pas vraiment de limite tant que la temperature ne depasse pas 100° pour une carte graphique pas de pb, mais regarde quand meme la temps avec autre chose que speedfan, tente evrest ou mieu regarde dans catalyste controle center si la temperature n'est pas indiqué.
Pour les martiens je ne peut pas te repondre sorry.


---------------
it's me
n°1642222
paf62
Posté le 30-10-2007 à 11:20:30  profilanswer
 

Pas de température dans CCC et everest me dit que ma carte mère n'est pas entièrement compatible avec le logiciel et je n'ai pas de températures non plus. Mais bon comme google est mon ami j'ai trouvé un soft, après une demi heure de galèrequand même, mais bon j'ai trouvé. Au passage ce logiciel est beaucoup plus spécifique que speedfan et donc apporte de plus amples précisions sur mon PC portable.
Oui, Oui je le donne le nom du logiciel :D ...ah quelle bande d'impatients vous faites. Il s'git de I8kFanGui je vous l'avez dit que le nom était à dormir debout. Bon  je fais actuellement un peu de linux (Ubuntu) et ce nom ne m'étonne pas du tout car c'est le même nom que le logiciel de contrôle de mon ordi sous linux :D .
 
Bon je m'égare là... Donc ce logiciel me donne exactement la même température que speedfan et comme le I8kFanGui est prévu spécifiquement pour les Inspirons je tend à penser que la température affichée par les deux softs est la bonne. Mais c'est une bonne nouvelle ca ; ca veut dire que mon GPU ne chauffe pas du tout  :) .
 
J'ai monté encore un peu (environ 50Mhz pour le GPU) mais la température n'est montée que d'un degré...
 
Avec 3Dmark elle monte un peu plus 64 ou 65 je crois mais ca ne vas pas plus haut et à voir comme 3Dmark 06 la maltraite cette augmentation n'est guère étonnante (mais de si peu ???).
 
Bon voilà pour les résultats je ne sait pas ce que tu en penses freewares mais je trouve ca étrange que la température ne monte pas plus a moins que ma carte soit underclockée à mort par DELL (ca ne m'étonnerais qu'à moitié :lol:) au quel cas c'est normal qu'elle ne chauffe pas...


Message édité par paf62 le 30-10-2007 à 11:35:09
n°1642243
freewares
Posté le 30-10-2007 à 12:08:28  profilanswer
 

Non, c'est pas normal, bizzard tout ca.


---------------
it's me
n°1642341
paf62
Posté le 30-10-2007 à 14:52:34  profilanswer
 

freewares a écrit :

Non, c'est pas normal, bizzard tout ca.


 
Moi je te donne ce que me renvoie comme informations mes logiciels donc je suis aussi perplexe que toi (au passage c'est d'ailleurs pour ca que je poste  :lol: )
 
Bon ben moi je continue à chercher si toi (ou vous qui lisez ce post) avez de plus amples informations faites-m'en part s'il vous plaît.

n°1644500
paf62
Posté le 03-11-2007 à 22:26:14  profilanswer
 

Un petit up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Overclock de la ATI Mobility X1400 (l'espoir fait vivre :D)

 

Sujets relatifs
ATI Tools - Impossible de lancer le scan d'atrefacts.Probleme cg
cold boot overclockQuel ventilo pour une ATI X1300
Overclock d'un E4400 avec Asrock 4coredual-sata2dual boot overclock
Vos réglages d'overclock. sous riva tuner sur une powerc. X1800XT 512Carte graphique ATI HD 2600 XT ou équivalent à refroidissement passif
overclock logiciel non faisable sous vista?overclock p4 3gh ( x2) ???
Plus de sujets relatifs à : Overclock de la ATI Mobility X1400 (l'espoir fait vivre :D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR