C'est simple à installer. Sur ta carte graphique, il y a trois choses à refroidir :
- le processeur
- la mémoire
- l'étage d'alimentation
Actuellement normalement tu devrais avoir un système de ventilation "tout en un", constitué d'une plaque métallique rouge qui sert à répartir la chaleur de la mémoire et de l'alimentation (on la voit accolée à la carte graphique sur la photo de PeTiT-Tigre), d'un radiateur en cuivre/alu qui sert à répartir la chaleur du processeur, et d'un ventilateur qui arrose le tout. Tout ça doit être dans une coque en plastique.
Il faut que tu démontes tout ce merdier.
- Commence par toutes les vis derrière - avec un petit cruciforme en faisant gaffe à ne pas ripper. Normalement tout le système de refroidissement devrait venir (débranche le câble d'alimentation).
- Ensuite il faudra que tu désolidarises la plaque rouge du reste, parce que Scythe conseille de l'utiliser pour refroidir la mémoire et l'étage d'alimentation. C'est encore des vis à enlever.
Une fois que tu as récupéré la plaque rouge (et elle seulement, le rad en cuivre/alu et le ventilo tu t'en tapes), tu la visses de nouveau sur la carte graphique. Tu devrais obtenir quelque chose qui ressemble à la photo de PeTiT-Tigre.
Ensuite seulement tu montes le radiateur du Musashi conformément aux instructions de la doc :
- Pâte thermique sur le processeur
- Place les quatre axes (ceux qui ont un pas de vis à chaque extrêmité) au bon endroit en fonction des trous dans ta carte
- Place la plaque derrière avec le caoutchouc pour isoler la plaque de la carte graphique et serre les quatre boulons
Perso j'ai monté ce ventilo hier soir et j'en suis vraiment super content. J'ai gardé la backplate d'origine, l'intégralité de ma carte est mieux refroidie, plus froide en charge qu'auparavant au repos, quant au bruit n'en parlons pas.
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2009 à 21:19:21