Petit up sur cette question d'il y a moins de deux mois, puisque je me pose exactement la même question. J'évite donc la création d'un topic supplémentaire pour un problème courant, celui d'un utilisateur qui souhaite OC pour la première fois mais qui pense que deux précautions valent mieux qu'une...
J'ai bien compris qu'il faut procéder petit à petit, mais si quelqu'un peut m'expliquer un peu plus clairement...
Je dispose exactement du même modèle de CG que celui cité plus haut (la HIS HD7970 IceQ X²) et du même CPU (I5 3570K).
Mon boîtier est en revanche bien plus ventilé (Fractal Design R4 avec 3 ventilateurs d'aspiration et 2 autres en extraction, tous 140mm).
J'utiliserai au choix le logiciel d'HIS, iTurbo fourni avec la CG, ou le CCC.
iTurbo permet de modifier les valeurs de ces quatre entités :
- GPU clock (par défaut à 925 Mhz)
- Memory clock (par défaut à 1375 Mhz)
- VDDC (par défaut à 1175 MV)
- MVDDC (par défaut à 1600 MV)
Avez-vous des conseils à donner concernant la modification de ces valeurs ? A quoi correspondent les deux dernières ? Et faut-il les modifier les unes après les autres ou toutes en même temps ?
De même, vaut-il mieux laisser le "fancontrol" en automatique, qui est à 35% par défaut avec une valeur de 41° sans utilisation graphique, ou le passer en "Fixed" ou encore en "custom" ?
Je sais qu'il y a beaucoup d'info concernant l'OC des GPU sur la toile, tellement d'ailleurs que je m'y perds, et plus je consulte, moins je comprends.
Une âme charitable pourrait-elle m'éclairer un tantinet ou me fournir un lien vers un tuto orienté newbie de l'overclocking comme moi ?
Merci d'avance !