Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[BDD] HEAVEN DX11 Benchmark v4.0 - Venez poster vos scores ! REPRISE

n°2235243
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2012 à 15:28:19  answer
 

Reprise du message précédent :
Bah en même temps, il n'y a pas beaucoup de cartes dans ce test qui sont aux fréquences d'origine
Il faut faire le tri ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2012 à 15:31:17
mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 15:28:19  profilanswer
 

n°2235246
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 28-07-2012 à 15:41:46  profilanswer
 

j'ai entre 47 et 48fps en moyenne tout au max avec les 304.79
entre 45 et 46 fps avec les officiel (1920x1080), donc le tableau a l'air de correspondre pour ce qui est des 670 en tout cas

n°2235249
mimieseb
Posté le 28-07-2012 à 15:56:15  profilanswer
 


 
oui mais la c'est de l'underclockage


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°2235251
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2012 à 16:02:27  answer
 

Beh maintenant que tu le dis, il est fort possible qu'il y ait une erreur de typo.
Voyant les FPS identiques entre la 7970 Lightning et la 580 :pt1cable: ...


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2012 à 16:03:04
n°2235253
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 28-07-2012 à 16:13:03  profilanswer
 

Dites, on peu monter une BDD linux généraliste pour unigine ? :>

n°2235263
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 28-07-2012 à 16:27:17  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Dites, on peu monter une BDD linux généraliste pour unigine ? :>


 
Oula  :ouch:  
 
Késako ?


---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,32Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2050Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2055Mhz
n°2235266
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 28-07-2012 à 16:36:05  profilanswer
 

Ben, le benchmark unigine DX11 heaven fonctionne sous Linux ( http://unigine.com/products/heaven/download/ ) c'était pour demander si tu pouvait rajouter une section "linux" sans pour autant la fractionnée :)
Edit : je suis consciente qu'avoir une BDD uniforme linux/windows est inconcevable, vue que même en créer pour linux est difficile tant il existe de distro/noyau/drivers/modules pour ça que je propose d'en avoir une unique pour l'OS et que les utilisateurs aillent chercher se qu'il leurs faut dans les posts de rapport de ceux qui voudront apparaitre dans la BDD ?
Voir fournir des settings et/ou fichier de configuration "standardisé" pour Linux ?


Message édité par MysterieuseX le 28-07-2012 à 16:40:22
n°2235268
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 28-07-2012 à 16:40:23  profilanswer
 

Ah mais les scores sont généralistes, c'est pour ça que je demande l'OS lorsque qu'un post est effectué ;)

 

Après je sais pas comment ça tourne Linux :o Je connais rien de cet OS :/

 

Les settings sont pas les mêmes pour Linux ?

Message cité 1 fois
Message édité par w00t w00t le 28-07-2012 à 16:42:22

---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,32Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2050Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2055Mhz
n°2235270
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 28-07-2012 à 16:43:45  profilanswer
 

w00t w00t a écrit :

Ah mais les scores sont généralistes, c'est pour ça que je demande l'OS lorsque qu'un post est effectué ;)


 
Se conférer a mon edit et rajouter que tu ne propose pas "L" pour Linux :p et qu'au niveau des API on aura forcément pas DirectX, donc dans quelle catégorie ranger, et qu'en plus suivant les distro, avec exactement les mêmes programmes/matos, on peu avoir des différences, d'ou le fait de proposer une BDD unique "Linux" :O
 

w00t w00t a écrit :

Les settings sont pas les mêmes pour Linux ?


 
Une personne qui s'y connait un minimum saura pipoter un résultat donc bon :O


Message édité par MysterieuseX le 28-07-2012 à 16:44:44
n°2235287
Fouge
Posté le 28-07-2012 à 17:28:47  profilanswer
 

Ou alors prévoir, en plus des preset DX10/DX11/DX11ex/DX11ex+, un preset OpenGL qui serait ouvert à Windows et Linux :)

 

edit: parce que je trouve effectivement dommage d'imposer une API qui impose Windows alors que le benchmark tourne également sous un autre OS et propose une API qui tourne sur tous les OS qu'il supporte

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 28-07-2012 à 17:30:43
mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 17:28:47  profilanswer
 

n°2235288
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 28-07-2012 à 17:31:09  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ou alors prévoir, en plus des preset DX10/DX11/DX11ex/DX11ex+, un preset OpenGL qui serait ouvert à Windows et Linux :)

 

Ça marche bien ça ?

 

Le problème est qu'il y a très très peu de gens qui bench Unigine sous Linux...

Message cité 1 fois
Message édité par w00t w00t le 28-07-2012 à 17:34:47

---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,32Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2050Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2055Mhz
n°2235290
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 28-07-2012 à 17:35:19  profilanswer
 

w00t w00t a écrit :


 
Ça marche bien ça ?


 
Possible oui, mais prévoir une verif avec un utilisateur de confiance qui pourra fournir une série de bench de référence pour validation. Mettre une BDD OpenGL Windows/Linux/MacOS ça serai bien ^^
Edit : voir mettre en place une référence croisée sur deux utilisateurs avec la même config, un windows, un linux et le même preset (en esperant que les implémentations OpenGL foutent pas trop le caca).
Edit 2 : Si besoin, une fois que ma configuration boulot sera stable sous windows je pourrai te fournir deux bench avec le même preset sur la même config (mon nouveau PC boulot) a la différence prêt du disque dur (le SSD a pour usage exclusif mon windows, et j'aurai une gentoo 2012 pour tester sur un raptor)


Message édité par MysterieuseX le 28-07-2012 à 17:41:41
n°2235293
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 28-07-2012 à 17:42:55  profilanswer
 

Je testerai ça sur mon pc déjà avec différents APIs, ensuite je verrai s'il y a une grosse différence ou non ;)


---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,32Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2050Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2055Mhz
n°2235306
Fouge
Posté le 28-07-2012 à 18:16:18  profilanswer
 

Je viens de faire un test rapide :
 - réglages par défaut (tesselation désactivé)
 - résolution de l'écran (1920*1200)
En OpenGL : 23.8fps / 600pts
En DX9 : 22.1fps / 556pts
 
Je complèterai avec les API DX10 et DX11, avec et sans tesselation.

n°2235312
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 28-07-2012 à 18:24:13  profilanswer
 

Moi, ça sera pas avant lundi ou mardi, le pc de boulot est en validation depuis 1 semaine, pinaise se que mes scripts sont long :'( (mais c'est le tarif si je veux pas avoir de soucis :p, c'est des scripts d'intégrité donc la puissance n'y fait rien, c'est le même temps :O)

n°2235415
Fouge
Posté le 28-07-2012 à 21:45:27  profilanswer
 

J'ai refait complètement les tests sur un autre OS (Win7 64bit au lieu d'XP), voici les réglages communs :
CG : Radeon HD5770
Driver : Catalyst 12.7 beta
Shaders : High
Anisotropy : 4x
Anti-aliasing : Off
Resolution : 1920x1200

 

Tesselation Disabled
OpenGL : 571pts 22.7fps (30% moins perf que DX11)
DX9 :  782pts 31.0fps (4.5% moins perf que DX11)
DX10 : 818pts 32.5fps (même perf que DX11)
DX11 : 819pts 32.5fps

 

Tesselation Normal
OpenGL : 448pts 17.8fps (la tesselation engendre 22% de perf en moins et c'est 25% moins perf que DX11)
DX9 :  NA
DX10 : NA (contrairement à ce qu'indique Unigine, pas de tesselation en DX10)
DX11 : 596pts 23.7fps (la tesselation engendre 27% de perf en moins)

 

J'ai bien Linux sous la main, mais uniquement virtualisé :/


Message édité par Fouge le 28-07-2012 à 22:15:27
n°2235423
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 28-07-2012 à 22:04:18  profilanswer
 

Te casse pas la tête, on a déjà un delta avec ta config entre opengl et dx11, même sous windows ça nous donnera un ordre d'idées.
J'ai regardée de mon côté : le disque dur n'a aucuns impacts sur le bench unigine, donc les tests que je ferai devraient avoir un écart signification qui pourra servir de base :)
 
w00t w00t : tu pense quoi des settings :  
OpenGL
Tesselation normal
Shaders high
aniso 4X
AA off
1920*1080
full screen
audio on
1920*1080
 
Et pour linux demander un "glxinfo" ainsi qu'un "uname -a"


Message édité par MysterieuseX le 28-07-2012 à 22:07:07
n°2235497
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 29-07-2012 à 01:51:55  profilanswer
 

Je sais pas, mais je pencherais plus en 1680*1050 car des gens encore ne sont pas équipé d'un écran FULL HD, ensuite l'audio n'a aucun impacte sur les perfs donc on s'en fous un peu ;)
 
Après je connais pas Linux, qu'est-ce 'glxinfo' et 'uname -a' ??
 
Ça m'as l'air un peu compliqué juste pour un bench tout ça ...


---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,32Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2050Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2055Mhz
n°2235498
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 29-07-2012 à 03:22:38  profilanswer
 

"uname -a" permet d'afficher le kernel linux et logiquement les infos processeurs
"glxinfo" permet de connaitre le driver/implémentation opengl
Les deux sont là pour verif de base on va dire :)
Va pour un 1680*1050 :)

n°2235513
Fouge
Posté le 29-07-2012 à 10:42:08  profilanswer
 

On est quand même mi-2012 et je pense qu'une très grande majorité de benchmarkeurs ont un écran de 1080 lignes ou plus.
Ne pas oublier que ce nouveau preset sera utilisé à partir d'aujourd'hui et pour les mois/années qui vont suivre :o
 
Pour le uname et le glxinfo l'équivalent n'est pas exigé sous Windows : j'aurais tendance à penser que les lignes "Carte graphique", "Pilotes" et "Système d'exploitation" suffisent :jap:
 
J'vais tenter d'activer l'accélération 3D avec un Live CD, j'aimerais vraiment pouvoir ajouter les scores Linux/OpenGL à mes précédents tests. Une distrib à me conseiller pour ce genre de manip ?

n°2235557
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 29-07-2012 à 14:47:40  profilanswer
 

Fouge a écrit :

On est quand même mi-2012 et je pense qu'une très grande majorité de benchmarkeurs ont un écran de 1080 lignes ou plus.
Ne pas oublier que ce nouveau preset sera utilisé à partir d'aujourd'hui et pour les mois/années qui vont suivre :o
 
Pour le uname et le glxinfo l'équivalent n'est pas exigé sous Windows : j'aurais tendance à penser que les lignes "Carte graphique", "Pilotes" et "Système d'exploitation" suffisent :jap:
 
J'vais tenter d'activer l'accélération 3D avec un Live CD, j'aimerais vraiment pouvoir ajouter les scores Linux/OpenGL à mes précédents tests. Une distrib à me conseiller pour ce genre de manip ?


 
Live CD fedora ou ubuntu et drivers proprio pour ta CG, le soucis : faut un espace mémoire en écriture et je suis pas certaine que ça passe sans install du système :'(

n°2235565
Fouge
Posté le 29-07-2012 à 15:20:27  profilanswer
 

J'ai des résultats avec la dristibution Chakra qui a l'avantage de proposer de base les driver propriétaires nécessaire à l'execution d'Heaven Benchmark. Ce dernier est donc utilisable sur ce live DVD "out of the box" :)

 

Même réglages que sous Windows, avec :
OS : Linux Chakra 3.4.3-1 i686
Driver : Catalyst 12.4
API : OpenGL

 

Tesselation Disabled
604pts 24.0fps (5.8% plus perf que Win7)

 

Tesselation Normal
469pts 18.6fps (4.7% plus perf que Win7)

 

Mini-Tuto "Heaven Benchmark sous Linux pour les nuls" :
 - télécharger Heaven Benchmark pour Linux : http://www.techpowerup.com/downloa [...] Linux.html
 - télécharger la distribution Chakra (1.4Go environ) : http://chakra-linux.org/get/
 - graver l'ISO sur un DVD (ou clé USB) puis booter dessus
 - lors du démarrage, choisir la langue puis le mode "including nonfree drivers"
 - une fois le démarrage terminé, copier Unigine_Heaven-3.0.run dans "Dossier Personnel"
 - bouton droit sur le fichier, Propriétés, onglet Droits d'accès, vérifier que "est exécutable" est coché
 - double-clic sur le fichier Unigine_Heaven-3.0.run : un dossier Unigine-Heaven-3.0 sera créé (F5 s'il n'apparait pas)
 - dans ce dossier, double-clic sur le fichier "heaven"
 - ensuite c'est comme la version Windows :jap:

 

edit: par contre pas de son car il manque OpenAL. Pour y rémédier :
 - lancer Kconsole (Applications->Système->Terminal)
 - taper "sudo pacman -Syy" puis touche Entrée
 - taper "sudo pacman -S openal" puis touche Entrée
 - monter le volume à 100% (en bas à droite de l'écran)


Message édité par Fouge le 29-07-2012 à 17:02:16
n°2235566
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 29-07-2012 à 15:24:11  profilanswer
 

Tu pourrai faire un glxinfo / fglrxinfo s'il te plait ? J'ai l'impression que le mode de tesselation reste en software mesa/gallium <_<
Explication : OpenGL sous windows est en 4.1, c'est pas drivers dépendant ou autre, c'est windows qui installe OpenGL comme ça, on peu le mettre a jour.
Mais comme pour DirectX, OpenGL supporte des extensions qui utilisent CUDA/OpenCL pour la tesselation, sauf que c'est chiant a activer <_<
Donc sous windows : pas d'acceleration matériel de la tesselation sous opengl, mais tu l'a en DX sous OpenCL (normal)
Sous linux : tu devrais avoir l'acceleration matériel de la tesselation, mais elle a pas l'air de passer <_<


Message édité par MysterieuseX le 29-07-2012 à 15:30:34
n°2235567
Fouge
Posté le 29-07-2012 à 15:37:03  profilanswer
 

Avec fglrxinfo j'ai ça :

display: :0  screen: 0
OpenGL vendor string: Advanced Micro Devices, Inc.
OpenGL renderer string: ATI Radeon HD 5700 Series
OpenGL version string: 4.2.11631 Compatibility Profile Context


J'ai le CCC de foncionnel également.

 

edit: Par contre j'ai pas bien compris ton histoire de tessellation accélérée que sous DirectX via OpenCL :heink:
La baisse de perf liée à l'activation de la tessellation est similaire en OpenGL et en DirectX.


Message édité par Fouge le 29-07-2012 à 15:40:54
n°2235568
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 29-07-2012 à 15:42:53  profilanswer
 

"glxcontext" (pour voir les modules chargés, parce qu'il te manque l'option AMD_vertex_shader_tessellator qui n'est pas prise en compte là, t'as les scores d'une 3870 qui tourne avec tesselation)
Edit : non la baisse de perf n'est pas la même. D'un coté (DX) tu tourne avec une tesselation GPGPU unifiée par le contexte de DirectX11 (qui utilise OpenCL pour ses instructions GPGPU) et sur OpenGL tu te sert des extentions langages particulière de chaque fabricants OU d'OpenCL (Unigine sais utiliser les deux) intégré dans OpenGL 4.X

Message cité 1 fois
Message édité par MysterieuseX le 29-07-2012 à 15:46:02
n°2235570
Fouge
Posté le 29-07-2012 à 15:47:42  profilanswer
 

Je n'ai pas de "glxcontext", par contre un fglrxinfo -n me donne ça :

Citation :

display: :0  screen:0
OpenGL vendor string: Advanced Micro Devices, Inc.
OpenGL renderer string: ATI Radeon HD 5700 Series
OpenGL version string: 4.2.11631 Compatibility Profile Context
OpenGL extensions:
    GL_AMDX_debug_output, GL_AMDX_vertex_shader_tessellator,  
    GL_AMD_conservative_depth, GL_AMD_debug_output,  
    GL_AMD_depth_clamp_separate, GL_AMD_draw_buffers_blend,  
    GL_AMD_multi_draw_indirect, GL_AMD_name_gen_delete,  
    GL_AMD_performance_monitor, GL_AMD_pinned_memory, GL_AMD_sample_positions,  
    GL_AMD_seamless_cubemap_per_texture, GL_AMD_shader_stencil_export,  
    GL_AMD_shader_trace, GL_AMD_texture_cube_map_array,  
    GL_AMD_texture_texture4, GL_AMD_transform_feedback3_lines_triangles,  
    GL_AMD_vertex_shader_layer, GL_AMD_vertex_shader_tessellator,  
    GL_AMD_vertex_shader_viewport_index, GL_ARB_ES2_compatibility,  
    GL_ARB_base_instance, GL_ARB_blend_func_extended,  
    GL_ARB_color_buffer_float, GL_ARB_compressed_texture_pixel_storage,  
    GL_ARB_conservative_depth, GL_ARB_copy_buffer, GL_ARB_depth_buffer_float,  
    GL_ARB_depth_clamp, GL_ARB_depth_texture, GL_ARB_draw_buffers,  
    GL_ARB_draw_buffers_blend, GL_ARB_draw_elements_base_vertex,  
    GL_ARB_draw_indirect, GL_ARB_draw_instanced,  
    GL_ARB_explicit_attrib_location, GL_ARB_fragment_coord_conventions,  
    GL_ARB_fragment_program, GL_ARB_fragment_program_shadow,  
    GL_ARB_fragment_shader, GL_ARB_framebuffer_object,  
    GL_ARB_framebuffer_sRGB, GL_ARB_geometry_shader4,  
    GL_ARB_get_program_binary, GL_ARB_gpu_shader5, GL_ARB_gpu_shader_fp64,  
    GL_ARB_half_float_pixel, GL_ARB_half_float_vertex, GL_ARB_imaging,  
    GL_ARB_instanced_arrays, GL_ARB_internalformat_query,  
    GL_ARB_map_buffer_alignment, GL_ARB_map_buffer_range, GL_ARB_multisample,  
    GL_ARB_multitexture, GL_ARB_occlusion_query, GL_ARB_occlusion_query2,  
    GL_ARB_pixel_buffer_object, GL_ARB_point_parameters, GL_ARB_point_sprite,  
    GL_ARB_provoking_vertex, GL_ARB_sample_shading, GL_ARB_sampler_objects,  
    GL_ARB_seamless_cube_map, GL_ARB_separate_shader_objects,  
    GL_ARB_shader_atomic_counters, GL_ARB_shader_bit_encoding,  
    GL_ARB_shader_image_load_store, GL_ARB_shader_objects,  
    GL_ARB_shader_precision, GL_ARB_shader_stencil_export,  
    GL_ARB_shader_subroutine, GL_ARB_shader_texture_lod,  
    GL_ARB_shading_language_100, GL_ARB_shading_language_420pack,  
    GL_ARB_shading_language_packing, GL_ARB_shadow, GL_ARB_shadow_ambient,  
    GL_ARB_sync, GL_ARB_tessellation_shader, GL_ARB_texture_border_clamp,  
   [...]


edit: j'ai réduit un peu


Message édité par Fouge le 29-07-2012 à 15:50:27
n°2235571
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 29-07-2012 à 15:51:34  profilanswer
 

Première et 9e ligne, les extensions sont bien chargées, reste a voir si le fichier de conf Unigine est configurer pour OGL 4.X/OCL ou utiliser les extensions natives :O (et là, j'ai un trou pour savoir comment on fait je fouille sur le site unigine)
Edit oui oui, mais l'ARB c'est du standard, nous on veux utiliser les AMD/AMDX :)


Message édité par MysterieuseX le 29-07-2012 à 15:52:22
n°2235572
Fouge
Posté le 29-07-2012 à 15:56:15  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Edit : non la baisse de perf n'est pas la même. D'un coté (DX) tu tourne avec une tesselation GPGPU unifiée par le contexte de DirectX11 (qui utilise OpenCL pour ses instructions GPGPU) et sur OpenGL tu te sert des extentions langages particulière de chaque fabricants OU d'OpenCL (Unigine sais utiliser les deux) intégré dans OpenGL 4.X

Pourtant c'est le cas chez moi :
Sous Windows en OpenGL, l'activation de la tessellation me fait perdre 22%
Sous Windows en DX11, l'activation de la tessellation me fait perdre 27%
Sous Linux en OpenGL, l'activation de la tessellation me fait perdre 22%
 
Par contre, même sans tesselation, OpenGL est moins perf que DX9/10/11 sous Win7 (de 30% !), mais aussi perf que DX9 sous XP.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 29-07-2012 à 15:57:52
n°2235574
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 29-07-2012 à 15:58:48  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Pourtant c'est le cas chez moi :
Sous Windows en OpenGL, l'activation de la tessellation me fait perdre 22%
Sous Windows en DX11, l'activation de la tessellation me fait perdre 27%
Sous Linux en OpenGL, l'activation de la tessellation me fait perdre 22%
 
Par contre, même sans tesselation, OpenGL est moins perf que DX9/10/11 sous Win7 (de 30% !), mais aussi perf que DX9 sous XP.


Oui oui, mais la tesselation devrait être native sous linux, pas en mode unifié, et donc tu devrait rattraper plus de perf :x
 
edit : J'pense avoir trouver d'ou viens le soucis : t'as désactiver la composition sur le bureau ? xD

Message cité 1 fois
Message édité par MysterieuseX le 29-07-2012 à 16:06:54
n°2235578
Fouge
Posté le 29-07-2012 à 16:05:43  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Oui oui, mais la tesselation devrait être native sous linux, pas en mode unifié, et donc tu devrait rattraper plus de perf :x

Et sous Windows en OpenGL ?
J'ai testé avec les Catalyst 12.6 et j'ai des résultats similaires.

n°2235579
Fouge
Posté le 29-07-2012 à 16:07:40  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Double post pour notification (j'edit après)
J'pense avoir trouver d'ou viens le soucis : t'as désactiver la composition sur le bureau ? xD

J'allais rebooter sous Windows (j'suis en LiveCD je le rappelle). Donc si j'ai la composition du bureau ? C'est du KDE. J'regarde où on voit ça...

 

edit: "Activer les effets de bureau au démarrage" n'est pas coché. Je viens de l'activer, j'ai les effets, je relance un bench.

 


Message édité par Fouge le 29-07-2012 à 16:10:58
n°2235581
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 29-07-2012 à 16:10:22  profilanswer
 

En gros, tes perfs sous windows et sous linux en OpenGL sont en hausse de 5% se qui est normal pour un changement d'OS, tu tourne sous OpenGL 4.x sur les deux (4.1 sous windows, 4.2 sous Linux).
La hausse devrait être de l'ordre de 15 a 20%, puisque logiquement la majeure différence viens que OpenGL sous windows passe par le WDF (windows driver foundation) alors que sous linux, tu as accès direct au driver et donc tu peu tourner avec les extensions particulières :O
 
Edit la composition du bureau virée c'est 10 a 15% de perf en plus :)
Edit 2 : Alt+Shift+F12 sous KDE pour couper le compositing, le soucis, c'est que même avec les effets de bureau non activés, le contexte peu être chargé, là, ça le décharge complètement :O

Message cité 1 fois
Message édité par MysterieuseX le 29-07-2012 à 16:14:18
n°2235585
Fouge
Posté le 29-07-2012 à 16:25:48  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Edit la composition du bureau virée c'est 10 a 15% de perf en plus :)
Edit 2 : Alt+Shift+F12 sous KDE pour couper le compositing, le soucis, c'est que même avec les effets de bureau non activés, le contexte peu être chargé, là, ça le décharge complètement :O

J'ai donc activé la composition (non activée au démarrage), je vois bien les effets et j'obtiens les même résultats.
Mais si vraiment ça bouffe des perf, je ne serais pas étonné que la composition doit désactivée quand une appli se met en fullscreen. J'suis pas très chaud pour recommencer [:the geddons]


Message édité par Fouge le 29-07-2012 à 16:27:12
n°2235586
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 29-07-2012 à 16:28:58  profilanswer
 

Recommence pas va, ça donne déjà une bonne idée :)
Je ferrai mes tests semaine prochaine pour valider ma config sur ma gentoo, j'en profiterai pour faire des benchs et pondre pour w00t w00t des protocoles/tuto propres pour opengl :)
Edit : les effets peuvent être "désactiver" mais la composition active quand même, par défaut, je met un switcher de WM personnellement et quand j'ai envie de regarder une vidéo/utiliser une appli 3D, je zerg xfwm pour repasser sans gestionnaire de fenêtres quand je lance l'appli :)


Message édité par MysterieuseX le 29-07-2012 à 16:36:17
n°2235591
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 29-07-2012 à 16:54:40  profilanswer
 

Je comprends rien à votre charabia :o


---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,32Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2050Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2055Mhz
n°2235592
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 29-07-2012 à 16:57:35  profilanswer
 

w00t w00t a écrit :

Je comprends rien à votre charabia :o


C'est pour ça que je dit que je te ferai des tuto :)

n°2235595
Fouge
Posté le 29-07-2012 à 17:00:47  profilanswer
 

Du coup j'en profite pour en faire un avec le preset DX11 (sous Win7)
 
Config
Pseudo : Fouge
Déjà présent dans au moins 1 tableau de la BDD : Non
Processeur : Q6600 @ 3.20GHz
Mémoire : 4Go
Carte graphique : Radeon HD5770 @ 850/1200
Refroidissement 3D : AS
Pilotes : Catalyst 12.7 beta
Système d'exploitation : 7 x64
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/d936e1917c97b0ad100dce96e861a0b778d80d2b.jpeg

n°2235780
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 30-07-2012 à 18:24:24  profilanswer
 

petite maj
 
Pseudo : unrealx77
Déjà présent dans au moins 1 tableau de la BDD: Oui  
Processeur: Intel i5 2500k 4.5 Ghz  
Carte mere : asus p8p67 deluxe
Mémoire : GSKILL-Sniper-1600-8GB    
Carte graphique : Asus GTX 670 DC2T 1280/6500  
Refroidissement 3D : origine
Pilotes : 304.79  
Système d'exploitation : 7 x64  
 
dx11 e+
 
FPS: 50.2
score: 1264
 
http://img545.imageshack.us/img545/3414/00006ko.jpg

n°2235859
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 30-07-2012 à 23:07:16  profilanswer
 

Machine validée sous 7, bench en DX11 plus bas :)


Message édité par MysterieuseX le 30-07-2012 à 23:28:56
n°2235864
Fouge
Posté le 30-07-2012 à 23:17:05  profilanswer
 

Et tes benchs sous Linux alors ? :p


Message édité par Fouge le 30-07-2012 à 23:17:15
n°2235865
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 30-07-2012 à 23:19:22  profilanswer
 

Ca va venir, j'ai terminée de valider ma config pour le boulot, alors j'en profite un peu pour bencher :p
 
DX11
Pseudo : MysterieuseX
Déjà présent dans au moins 1 tableau de la BDD : Non
Processeur: I5 3570K@3,4Ghz
Mémoire : 8Go@997Mhz
Carte graphique : XFX 7870 @ 1050/1050/5000
Refroidissement 3D : Lettre : AS
Pilotes : 12.6
Système d'exploitation : 7 x64
 
http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/30/120730112110496245.jpg
 
DX11ex
Pseudo : MysterieuseX
Déjà présent dans au moins 1 tableau de la BDD : Non
Processeur: I5 3570K@3,4Ghz
Mémoire : 8Go@997Mhz
Carte graphique : XFX 7870 @ 1050/1050/5000
Refroidissement 3D : Lettre : AS
Pilotes : 12.6
Système d'exploitation : 7 x64  
 
http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/30/120730113320463645.jpg
 
DX11ex+
Pseudo : MysterieuseX
Déjà présent dans au moins 1 tableau de la BDD : Non
Processeur: I5 3570K@3,4Ghz
Mémoire : 8Go@997Mhz
Carte graphique : XFX 7870 @ 1050/1050/5000
Refroidissement 3D : Lettre : AS
Pilotes : 12.6
Système d'exploitation : 7 x64
 
http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/30/120730114103791138.jpg
 
Edit : y'a un truc qui faut m'expliquer : le premier screen, j'ai bien ma HD7800 mais avec un report de drivers foireu, sur le second et le 3e il indique l'intel HD4000 oO, problème avec le mode de tesselation quoi fou le bordel ? xD


Message édité par MysterieuseX le 30-07-2012 à 23:33:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[BDD] ComputeMark - Nouvelle version 2.1 - MAJ 15/08/2010 11h00[MOD mini-ITX] Fredo's Server V2.0
[BDD] CineBench R11.5 32&64Bit - Postez vos scores - MAJ 14/08 @ 11h00[BDD] Unigine Heaven DX11 & DX10 == BDD HS, voir 1er Post
[Résolu] Overclocking i7 920 & Asus P6T Deluxe V2[BDD] Score GPU 3DmarkVantage H/E et 2006 HD MAJ21/06 19h34
Plus de sujets relatifs à : [BDD] HEAVEN DX11 Benchmark v4.0 - Venez poster vos scores ! REPRISE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR