Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  HD5870 en tri écran qui crash aléatoirement.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD5870 en tri écran qui crash aléatoirement.

n°2167084
mimix
cool member
Posté le 01-11-2011 à 09:43:20  profilanswer
 

bonjour, j'ai une HD5870 sapphire 1Go (les premières sorties) que j'ai flashé à l'époque pour arriver à faire marcher mon troisième écran via l'adaptateur display port->dvi.
en effet les tensions de sortie de ce port étaient trop faible et visiblement il a fallut changer le bios pour arriver à avoir une image.
 
depuis je n'y ais plus retouché et je ne l'ai jamais OC.
néanmoins j'ai toujours eut des crash aléatoires, du genre, paf ! plus d'image à l'écran, les deux sur les cotés sont noirs, celui du milieu avait des lignes grises puis une images grise fixe, puis hop reprise du jeu !
sauf qu'après ça, en sortant du jeu c'est reboot obligatoire car j'avais des artefacts de partout ! (mais que sur le bureau)
idem parfois mais plus rarement en étant que sur le bureau. windows me disait qu'il avait récupéré les drivers...  
 
je me disais donc que c'était un soucis de drivers et j'ai laissé courir, sauf que là ça fait un bail et toujours pas de correctif, et maintenant sous BF3 là j'ai carrément eut des crash qui se succèdent sans jamais retour au jeu. reset obligatoire...
 
du coup je me demande si ça a les même symptomes qu'un OC raté (alors que y'en a pas)
je voulais mettre un bios plus récent choppé sur techpowerup, avec atiwinflash, mais il me dit que mon Subsystem ID est pas bon (0B00 d'après les drivers, alors que techpowerup donne 174B
http://www.techpowerup.com/vgabios [...] 00831.html
 
et je sais plus comment j'avais fait avec atiflash et sur le net on me parle de commandes à faire mais je sais plus où...
 
bref, avant de faire une connerie je viens demander l'avis des experts :D
 
edit:
c'est bon j'ai réussi à faire marcher atiflash sous dos grace à ce tuto:
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] php?t=9618
 
mais il veut toujours pas flasher car c'est pas le même fabriquant et le même numéro de série qu'il me dit...


Message édité par mimix le 01-11-2011 à 10:48:17
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 09:43:20  profilanswer
 

n°2167099
mimix
cool member
Posté le 01-11-2011 à 10:59:15  profilanswer
 

bon bah j'ai réussi, fallait dans le tuto remplacer -FS par -F pour éviter la vérification du constructeur.
 
j'espère juste que ça va solutionner mes soucis.
si vous avez fait la même expérience de bugs que moi et que vous avez expérimenté cette solution avec succès postez ici, ou si ça ressemble bien à une instabilité comme un mauvais OC, ou si vous voulez savoir si j'ai toujours pas de bugs depuis ce jour...

n°2167104
mimix
cool member
Posté le 01-11-2011 à 11:29:39  profilanswer
 

Bon bah j'ai parlé trop vite ... j'en ais raz le cul, ça arrête pas de freezer ça commence à me souler grave cette carte graphique !

n°2168900
TriniTa_91​1
Posté le 07-11-2011 à 20:16:31  profilanswer
 

Il faudrait essayer avec un seul écran voir si tu as toujours les crashs.
 
Regarde dans le journal des évènements pour savoir a quoi est lié les crachs (bf3.exe a céssé de fonctionner ou le pilote graphique a été recupéré 4101...)
 
 

n°2168907
mimix
cool member
Posté le 07-11-2011 à 20:29:33  profilanswer
 

bah depuis ça arrêté, j'ai baissé les détails et elle chauffe moins donc crash moins.
j'ai l'impression que le surplus de travail dut à la résolution avait raison du monitoring de température lors des pointes gros calculs.
d'où coup de chaud et plantage  
depuis, plus de soucis, enfin j'espère.
 
va falloir que j'investisse l'année prochaine dans un gros crossfire car ça bouffe plus que prévu le tri écran :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  HD5870 en tri écran qui crash aléatoirement.

 

Sujets relatifs
Récupération ecran portableOC carte graphique avec double écran pose problème
Ecran noir après overclokingOC Autotuning Asus P8P67Pro: Ecran bleu
[MOD HM] Open Air : Vendu !URGENCE! Ecran noir!
[HELP] crash apres ouverture WinXP surement pb temperature processeurbon ecran LCD en 2*5.25??
[Mod] Utiliser un écran d'iphone/psp/ds...?Ecran bleu et reboot i7 860
Plus de sujets relatifs à : HD5870 en tri écran qui crash aléatoirement.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR