Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  GPU FX5900XT Leadtek, sous alimentée... help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPU FX5900XT Leadtek, sous alimentée... help !

n°1241514
Isitol
Posté le 29-04-2005 à 23:53:02  profilanswer
 

bonjour,
 
il y a environ 6 mois, j'ai acheté une FX5900XT Leadtek et j'ai rapidement eu un petit problème d'alimentation. Durant un jeu, j'avais un retour sur Windows en m'informant que la carte graphique n'était pas assez alimenté et que pour protéger mon matériel, les performances de celle-ci allait être "bridé" (de 301/702MHz, ça passe à 250/500MHz approximativement). Sur le coup je me suis pas trop inquiété et j'ai changé mon alimentation 350W noname (Eden) pour une LCPower 420W. Suite à ce changement, plus de problème !
J'ai depuis 3 mois changé mon CPU et ma CM et aujourd'hui, j'ai encore eu ce même problème avec ma carte graphique. J'éteint mon PC et coupe le jus. J'attend 15 minutes et je rallume. Ca remarche à nouveau très bien, mais ça vient tout juste de refoirer.
 
Quelqu'un a t-il une solution pour m'aider ?
En plus je vient de commander un graveur DVD, donc c'est mal barré. :sweat:  
 
Je commence à croire que c'est ma carte graphique qui bug. :pfff:  


---------------
*** Isitol ***
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 23:53:02  profilanswer
 

n°1241556
spokynet
Posté le 30-04-2005 à 07:09:14  profilanswer
 

comment as tu branche l alim supplementaire de ta C G il est preferable d utiliser un connecteur molex venant directement de ton alim et qui n alimente ni dd ni cd ou a la rigueur qu elle soit alimentee en premier sur la chaine mais c est moins sûr

n°1241583
Isitol
Posté le 30-04-2005 à 11:02:46  profilanswer
 

la carte graphique est alimentée par 1 connecteur molex seul sortant directement de l'alim.
Avec mon alim 420W j'ai largement assez pour alimenter le peu de composant de mon PC.
Je lis un peu partout qu'avec 400W (même 380W) ils alimentent tranquille le double de composant que j'ai et avec en plus une carte graphique bien plus gourmande.
 
-Est-ce possible que cela vienne de la carte graphique ?
-Y a t-il un moyen d'empêcher que la carte graphique se bride.
-Qu'est-ce que je peux faire là ?


---------------
*** Isitol ***
n°1241655
spokynet
Posté le 30-04-2005 à 14:09:24  profilanswer
 

tu as peut-etre une surchauffe de ton gpu le ventilo tourne-il;le rad est il propre plaque -il correctement sur le gpu j ai eu une fois un pb avec un clip plastique qui avait saute et le rad ne touchait plus verifie tout ça qqs fois les choses simples.......

n°1241668
le mexicai​n
c'est l'heure de la sieste
Posté le 30-04-2005 à 14:35:44  profilanswer
 

il est o/c ton amd ?


---------------
feedback- Les newbies c'est bon mangez en .
n°1241671
le mexicai​n
c'est l'heure de la sieste
Posté le 30-04-2005 à 14:37:54  profilanswer
 

ça ne viens surrement pas de ta cg j ai eu le meme probleme et çela venait d un fort overclocking cpu que l alim ne supportait pas.
 
si tu en a l occasion teste avec une alim plus puissante ou en baissant ton materiel au minimum syndical.


---------------
feedback- Les newbies c'est bon mangez en .
n°1241683
Isitol
Posté le 30-04-2005 à 15:13:12  profilanswer
 

non pas d'overclocking de quoi que ce soit.
Le ventilo GPU tourne comme à son habitude et il n'est pas encrasé.  
Pour l'instant la carte graphique marche normalement. Difficile de faire un diagnostique.
 
Je suis certain que c'est la carte graphique qui fait des siennes, mais pourquoi ?
Moi je ne vois que 2 choses, soit c'est l'alimentation, soit la carte graphique. M'ayant fait le même coup avec 2 alim différentes, je pense que c'est la carte graphique.


---------------
*** Isitol ***
n°1241745
azertybn
Posté le 30-04-2005 à 18:06:48  profilanswer
 

s'est sur ke ta nouvele alime s'est une 420watt et pas une 42watt ?!  [:anathema]


Message édité par azertybn le 30-04-2005 à 18:07:01
n°1241896
Nitro3015
m'enfin
Posté le 01-05-2005 à 00:42:15  profilanswer
 

salut, j'ai eu le meme probleme sur une PNY FX5900XT. avec le temps et un format ca c'est passer. Je n'ai jamais su d'ou ca venais donc ca m'interesse. Maintenant j'ai quelque plantage dans les jeux ca vient peux etre de la.

n°1287492
snooker9
Posté le 31-07-2005 à 12:37:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai exactement le même problème avec ma Leadtek GeForce FX5900XT, après environ 6 moi d'utilisation plus que normale, il survient le même message de sous alimentation en jouant a un jeux un peu gourment. J'ai donc changer mon alimentation de 400w noname pour une LC Power 550w qui sont de très bonne alimentation, et le problème apparaît toujours, certes moins souvent mais toujours.
Il y a beaucoup de personnes dans mon cas, j'en déduis donc que la série des FX5900XT ont toutes un problème commun.  
 
Je tiens à préciser que je n'ai jamais rien overclocker, le seul autre facteur que je pourrais soupçonner c'est la chaleur. Mon pc est assez bien ventilé, mais j'ai l'impression que ma carte graphique est un peu plus chaude que ce qu'elle devrait être.
Si quelqu'un pourrais relancer le sujet afin que l'on règle ce problème ça serait simpa.
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par snooker9 le 31-07-2005 à 12:37:58
mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 12:37:23  profilanswer
 

n°1325999
D@mocLeS_2​mo
Posté le 30-10-2005 à 06:01:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Le problème k'il y a avec cette CG a une seule options possible :
 
C'est un problème de surchauffe du GPU et dans se cas la CG se met en sécurité et donc se bride pour ne pas prendre une claque bien chaude dans la gueule. :bounce:  
 
Dans tout les cas vous pourrez pas y faire grand chose, à part laisser non-stop le carter du boitier ouvert  :lol:  
 
Moi j'ai reglé le problème de cette façon là, après c'est à vous de voir si vous voulez investir dans un refroidissement liquide pour votre monture si vous avez les moyens, mais bon vu le petit problème que c'est, sa vaut vraiment pas la peine que claqué de la tunes pour si peu :non:  
 
J'éspère vous avoir bien aider les enfants...
 
Ah oui et pour info j'ai la meme CG que vous et j'avais le meme problème :jap:


---------------
Si ça sent le cramé et que ya de la fumée, c\\'est que l\\'o/c est trop poussé ;)
n°1326144
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 30-10-2005 à 17:47:22  profilanswer
 

snooker9 a écrit :

Il y a beaucoup de personnes dans mon cas, j'en déduis donc que la série des FX5900XT ont toutes un problème commun.


 
J'ai une FX5900XT Leadtek, OC à 440/800, aucun problème !
( Bon, j'ai quand même changé la ventilation d'origine par un AVI silencer, ca ventile mieux, et en plus ce refroidit la ram de la CG avec ^^

n°1326167
Nitro3015
m'enfin
Posté le 30-10-2005 à 18:46:40  profilanswer
 

J'ai resolu le probleme, la carte commencait a avoir des probleme alors je l'ai renvoyer au SAV, j'ai eu un mail comme quoi je vais avoir une 6600GT :love:. Il me reste pu qu'a patienter en attendant le colis

n°1326297
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 30-10-2005 à 23:07:24  profilanswer
 

pareil leadtek 5900LX ( celle avec deux ventilo d'origine, oui pax XT , LX le modèle avant la XT :o  ) bio moddée en 5950 ultra avec un V700-Cu sans aucun problème elles déchirent ces petites cartes a 200roro mangez en ! :D


Message édité par Ivanovitch le 30-10-2005 à 23:07:47
n°1326563
lolomatic
Posté le 31-10-2005 à 16:29:24  profilanswer
 

Je tiens juste à attirer votre attention sur le marquage des alims qui sont très peu représentatifs, surtout pour des no-name !
Ma 5900 XT tourne sans problèmes avec mon barebone et son alim... 200W !!! Alim qui, soit dit en passant, fournit bien plus que mon ancienne 350W qui équipait mon 2eme PC !
Il y a un fait que l'on peut constater sur les nouvelles alims : elles sont destinées à pouvoir alimenter les PIV Prescotts et peuvent fournir une puissance hallucinante sur le connecteur "PIV" (le petit connecteur 12V 4 broches), puissance non cumulable pour certaines alims avec le 12 V disponible sur les Molex !!! Résultat, mon barebone, non compatible avec les Prescotts, fournit sur tous les 12V ( processeur + molex) un total de 15 Ampères utilisables alors que ma Fortron fournit 12A sur le connecteur PIV et 8A sur les molex (ridicule...) et non cumulables !
 
Tout ça pour dire que les alims, bien c'est la jungle, et on se rend compte de ce qu'on a achetté que lorsqu'on lit l'étiquette collée dessus...

n°1387006
silverglan​deur
Posté le 04-03-2006 à 22:08:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de faire remonter ce topic car je suis confronté au meme probleme avec la meme carte apres un changement de carte mère et de proc.
 
Je suis passé d'un athlon 1800+ à un 3700+, et la carte mère c'est une AsRock 939dual. Alors je veux bien croire que ça consomme plus, mais même en démarrant avec le strict minimum (carte graphique, disque dur, mémoire), ça ne marche pas mieux. J'ai essayé toutes les prises molex possible, la carte et le disque ne sont pas sur le meme cable (en appaarence au moins, je sais pas comment c'est fait dans l'alim). J'ai fait un rapide test avec MBM 5 et les tensions ne s'effondrent pas lorsque que la carte est en charge.
 
Reste donc le problème de la surchauffe, mais ça marchait tres bien avant avec une tour moins bien ventilée, et meme tour ouverte ça ne change rien.
 
Donc je patauge un peu (euphémisme), et si quelqu'un pouvait me fournir un début de commencement de réponse, ça serait bien urbain de sa part :)
 
Voila, merci d'avance

n°1389495
silverglan​deur
Posté le 09-03-2006 à 11:01:51  profilanswer
 

Bon, problème réglé.
 
Fallait passer la vitesse de l'AGP en 4x au lieu de 8x. Oui c'est tout. Oui j'ai honte ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  GPU FX5900XT Leadtek, sous alimentée... help !

 

Sujets relatifs
reglages o/c A64 3400+ help me pleaseQuel refroidissment passif pour Leadtek WinFast A6600 GT TDH
changer ventilo de ma FX5900XT : un evercool?[HELP!!] NV Silencer 4 REV2 mémoires non refroidies!
[help] demarrage WC dans watercaseSurchauffe P4 530J Help !!!
Croire a quoi???? Helpventilateur gf4 leadtek
HELP problème sortie TV msi 6600gt[Help] débutant: plus d'écran, pas moyen de Oc. (jumper en 800)
Plus de sujets relatifs à : GPU FX5900XT Leadtek, sous alimentée... help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR