Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  GPU qui chauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPU qui chauffe

n°966367
enon
Posté le 17-02-2004 à 18:56:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J ai une carte graphique nvidia geforce 4 ti 4200 noname (y a ecrit daytona sur la boite quoi...) achetée en octobre 2003 a montgallet. En décembre j ai changé les ventilos des autres composants, et il restait plus que ma carte graphique qui faisait du bruit. Elle avait un petit ventilo et un radiateur pourri en alu tout léger, donc j ai décidé de les changer, et j ai mis un kit gpu de titan, acheté chez yottacom voir: http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ils/11988/ , et j ai mis le ventilo en 5v. Deux potes avaient fait ca sur leur Gigabyte Radeon 9000 Pro Maya II, et ca marchait nickel, donc je me suis dit que ca passerait.  
Et en effet ca marchait, je tournait tous les jeux sans freeze.  
Quelques semaines apres mon install de windows est parti en vrille, et j ai donc utilisé uniquement linux pendant 2-3 semaines. Linux n utilise pas l accélération 3d de la carte, donc j ai ensuite décidé d installer le driver nvidia. Ca freezé tout le temps, mais vu qu'il est réputé instable, je me suis pas inquiété et je suis revenu au driver générique. Ensuite j ai voulu réinstaller windows pour jouer et la catastrophe!  
En 5v comme en 12v windows freezait dès que je sollicitait un peu la carte graphique. J ai essayé de démonter la cg, en essayant avec plusieurs doses de pate thrmique, de rien a beaucoup, et rien n y faisait. Ca m a enervé et j ai viré windows, pi je suis retourner sous mon linux sans accélération graphique. Aujourd'hui j ai remis windows, et la avec le petit ventilo titan windows freeze lorsque le bureau et les icones s affichent. J ai donc viré le petit ventilo(mé pa le rad), et j ai mis un titan de 80mm, qui fait 40cfm (c est beaucoup...) et la ca demarre. Par contre ca tient pas un 3dmark 2001... Ah oui aussi les modes non graphiques(bios, boot etc...) sont pleins d artefacts, y a des lignes blanches en trop, qui sont amoindries lorsque le pc démarre apres avoir été inutilisé pendant un moment. Sachant que l affichage marche sans probleme sous linux sans accélération graphique, est ce que ma carte peut etre cramée, ou irremediablement détériorée? Est-ce qu'il y a une solution ou si je veux jouer il faut que je me rachete une CG? Avez vous des idées?  
 
Merci  
 
enon

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 18:56:45  profilanswer
 

n°966375
gor123
Posté le 17-02-2004 à 19:06:35  profilanswer
 

ton gpu a du surchauffe et now il est pas loin de la mort ...
 
(quand tu touche le dos de la carte cest chaud comment ?)
 
une gf4ti chauffe infiniment plus qune ati 9000

n°966376
gor123
Posté le 17-02-2004 à 19:07:29  profilanswer
 

oue jai regarde ton rad, jav le meme sur une gf2 TI :/
 
ta carte a surchauffe c certain

n°966378
enon
Posté le 17-02-2004 à 19:12:12  profilanswer
 

gor123 a écrit :


 
quand tu touche le dos de la carte cest chaud comment ?


Le dos du chipset est très chaud, limite si ca brule, meme avec le titan 80 mm au lieu du mini ventilo
 
Ok bon b1 j ai plus qu a me racheter une CG  :fou:  :fou:  
 
Merci
 
enon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  GPU qui chauffe

 

Sujets relatifs
Comment étaler de la pate thermique sur un GPU ?Mon barton chauffe à mort, help SVP :(
[HELP] Ca chauffe :( Aidez moiFixation ventilo AMD proco sur GPU
mon processeur chauffe trop .68 degres!!!!!!!!!!!!!!!!!!cherche wb pour Gpu
Barton ki chauffe plus ....Jusqu'ou peut-on Overclocker son GPU 5900Ultra
Jusqu'ou peut-on Overclocker son GPU 5900UltraSoft pour connaitre la t° du GPU d'une ATI
Plus de sujets relatifs à : GPU qui chauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR