Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Equivalent de NTune chez ATI - underclocking pour limiter conso/bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalent de NTune chez ATI - underclocking pour limiter conso/bruit

n°1841166
threepwood​1
Posté le 20-01-2009 à 20:22:13  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Mon PC est une belle bête, à mon sens.
 
Mais:
1) il est bruyant
2) je présume qu'il consomme beaucoup vus les composants assez performants que j'ai assemblés. Je laisse souvent mon PC en marche toute la journée ou pendant quelques jours car je fais des téléchargements.
 
Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir disposer d'un tool du genre NTune pour les cartes NVidia, mais pour ATI (ma carte est une Radeon 4870 512Mo HD).
 
Une fois cet outil à disposition, j'aimerais pourvoir l'utiliser avec 3 configurations pré-sauvegardées:
- 1 config largement underclocké, où je règle la carte graphique, le processeur et la vitesse des ventilateurs (si toutefois c'est possible) beaucoup plus bas. Ca, c'est pour le mode où le PC a l'écran éteind et qu'il ne fait que du téléchargement.
- 1 config légèrement underclocké, où je règle la carte graphique, le processeur et la vitesse des ventilateurs UN PEU plus bas. Ca c'est pour une utilisation standard: internet, vidéo, bureautique.
- et 1 config légèrement overclocké (point trop n'en faut) pour le jeu uniquement.
 
Alors questions:
1) Vous pensez quoi de l'idée: c'est du faisable, ça vous paraît judicieux pour économiser de l'énergie et du bruit, lorsque le PC est en téléchargement / en mode d'utilisation standard ?
2) Il existe, ce soft chez ATI?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 20:22:13  profilanswer
 

n°1841173
threepwood​1
Posté le 20-01-2009 à 20:34:24  profilanswer
 

Ah je précise que ma carte est une MSI, si un outil d'overlocking existe aussi chez les providers de cartes mère (je ne sais pas), ça peut être bien pour moi.

n°1846934
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 04-02-2009 à 15:52:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux utiliser ATi Tray Tools pour underclocker ta carte. Je le fais, sur la mienne, mon ventilo est alors à 0%.
 
Tu as un système de profils très pratique.
 
Ce topic unique est très bien fourni et t'expliquera comment faire.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6436_1.htm

n°1848150
threepwood​1
Posté le 08-02-2009 à 02:28:42  profilanswer
 

J'aimerais un soft qui me permette d'overclocker automatiquement l'ensemble de ma config, comme le faisait NTune lorsque j'avais une config autour d'une carte graphique NVidia. Bon maintenant c'est une Radeon, quoi...
Ma carte mère est une P45 Neo3-F
Mon processeur un Dual Core Intel
Ma carte graphique ATI Radeon
Ma RAM DDR2

n°1848154
threepwood​1
Posté le 08-02-2009 à 03:08:44  profilanswer
 

Bon, j'arrête de poster ici, j'ouvre un nouveau sujet parce que je me suis emmêlé les pinceaux...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Equivalent de NTune chez ATI - underclocking pour limiter conso/bruit

 

Sujets relatifs
HD4870X2 -ATI catalyst IA desactivé+3Dmark vantage-problèmes artefactsATI radeon HD 3870 saphire [Kit silence?]
Pb Ati Tool ne marche pasRéduire le bruit de ma nouvelle config'
comment on flash une carte ATI 4870X2 ?????Bruit POV 9600 GT
Consommation DOTHAN FSB400 VS FSB533[WC] Dell XPS 720 H2C -> WC QX6800Go, pompe et bruit...
ATI overdrivebruit non permanent du ventilo
Plus de sujets relatifs à : Equivalent de NTune chez ATI - underclocking pour limiter conso/bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR