Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Différence entre processeur graphique et carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre processeur graphique et carte graphique ?

n°2542642
Guimoufle
Posté le 31-07-2020 à 23:33:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais comprendre la différence entre un processeur graphique et une carte graphique ..? En effet, j'ai un Lenovo Legion Y520 sur lequel est installé un Intel HD Graphics 630 et une NVIDIA Geforce GTX 1050. Le problème est qu'étant assez dubitatif quant aux performances de mon PC lorsque je joue, j'ai checké la température de ces deux composants en pleine partie. L'Intel HD Graphic approche les 70 degrés avec une utilisation GPU à 100% alors que ma carte graphique ne monte qu'à 46 degrés avec une utilisation GPU à 38% (et seulement 3% de la mémoire).
 
C'est surement idiot ce que je vais dire mais j'ai l'impression que mon processeur graphique bride complètement mes performances.. Est-ce normal ? Ne peut-on pas remplacer son utilisation par la carte graphique ?
 
Merci par avance pour votre aide !! :)
Guimoufle
 
LENOVO Y520 15 POUCES
Intel Core I5-7300HQ CPU @ 2.50 GHz
RAM : DDR4-2400 (1200MHz) 8 GO x2
CARTE GRAPHIQUE : Nvidia Geforce GTX 105
 
 


Message édité par Guimoufle le 31-07-2020 à 23:34:27
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 23:33:33  profilanswer
 

n°2542659
mac fly
Posté le 01-08-2020 à 16:26:53  profilanswer
 

Tu joues à quoi ?
 
La logique est qu'en bureautique, c'est le chip de base "intel" qui est utilisé car peu énergivore, et en jeux 3D gourmands, la bascule se fait automatiquement sur le GPU Nvidia qui prend donc le relais ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Différence entre processeur graphique et carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Est-il possible de brancher un strip LED 12 sur une carte-mère Aorus ?OC sur carte mère MSI X58-PRO
quel ventirad pour m a carte mère?Processeur i7 7700 HQ qui chauffe - diagnostic Dell support
Problème carte graphique bruyanteCarte mère AORUS MASTER G2 et RAM Corsair RGB plus prob driver audio
Température processeur résolutionVentilation processeur 100% bruyante sans raison valable
Overclocking de ma carte GTX960 Gigabyte 
Plus de sujets relatifs à : Différence entre processeur graphique et carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR