Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Température processeur résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température processeur résolution

n°2538800
jerseytv
Posté le 11-05-2020 à 11:57:32  profilanswer
 

Bonjour je voulais savoir si la résolution et la fréquence de rafraichissement influencé sur le température processeur ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 11:57:32  profilanswer
 

n°2538829
Antionn
Posté le 11-05-2020 à 18:39:41  profilanswer
 

:hello:  
 
Oui et non. Enfin pas directement en soit :o
 
Plus ton framerate en jeu est élevé, est plus ton CPU aura de choses à calculer pour suivre/approvisionner la CG et donc plus sa charge sera élevé, ce qui le fera consommer plus, et donc chauffer plus, à ventirad équivalent !
 
Pour une CG donnée, plus la résolution est haute, et plus elle aura à calculer de pixel, ce limitera donc de facto le framerate. Donc en théorie, ton CPU lui chauffera moins, puisqu'au lieu de balancer par exemple 120fps en 1080p, il n'en aura que 60 à envoyer en 4K (chiffre arbitraire), vu que la CG sera davantage limitante.
 
Après, ce n'est pas parce que tu prends un écran 4K ou 144Hz que cela fera chauffer TOUT le temps plus ton CPU. Seulement, plus tu cherches à monter haut en framerate pour un jeu donnée, plus ton CPU et ton GPU chauffera oui !


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2538901
jerseytv
Posté le 12-05-2020 à 17:25:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse parfaite j’ai les réponses à mes questions :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Température processeur résolution

 

Sujets relatifs
OC 4690K : Température cohérentes?Ventilation processeur 100% bruyante sans raison valable
Température kraken x52?température processeur plus affiché
Température 8086k ?Température i7 3930k
Reglage ventilateur Be quiet High-speed, quelle temperature ?Température Ryzen 5 3600
Plus de sujets relatifs à : Température processeur résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR