Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Comment retirer une radiateur de CG?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment retirer une radiateur de CG?

n°1300383
Yoyo@
Posté le 27-08-2005 à 00:01:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens tout juste de m'acheter un Zalman VF700AlCu.
 
Mais voila, pour l'installer, il me faut d'abord retirer l'ancien radiateur de ma CG, et je ne sais pas comment faire.  
 
Pour info, c'est uneRadeon 9500 de marque Connect3D, et je sais qu'elle utilise le design standard ATI, ainsi que le ventirad standard.
 
Donc, voila, si quelqu'un pouvait m'aider... En fait, il y a deux "picots" qui traversent la carte pour fixer le radiateur, mais je ne sais pas comment les déboiter. Bien entendu, je tiens absolument a ne pas détériorer l'ancien systeme,
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 00:01:49  profilanswer
 

n°1300396
flo850
moi je
Posté le 27-08-2005 à 00:18:14  profilanswer
 

tu pince les picot au dos de la carte  en appuyant dessus
tu le fait soit avec tes ongles , soit avec une petite pince
 
le conseil le plus important : prends ton temps.  
 
une fois que els deux picots sont enlevé c'est gagné

n°1300516
Yoyo@
Posté le 27-08-2005 à 11:26:07  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse.
 
Autant j'ai réussi hier a enlever le radiateur de ma carte mere (une NF7S) en faisant comme tu as dit (je pince les picots pour diminuer un peu leur diametre, et ils passent alors dans le trou tout seul), autant pour ma carte graphique, je n'y arrive absolument pas.
 
J'ai essayé avec une pince a épiler, mais ca ne marche pas, et j'ai peur de déraper et de couper un circuit...
 
En regardant le picot de prs, je n'ai pas l'impression qu'ils sont exactement du meme type que ceux de ma CM. Je ne sais pas comment faire, grrrrrr. J'ai quasiment envie de faire fondre ces picots au fer a souder, mais bon, j'aimerais tellement pouvoir faire en sorte que le ventirad soit réutilisable...

n°1300530
Yoyo@
Posté le 27-08-2005 à 12:07:34  profilanswer
 

En fait, c pas un picot "standard". en y regardant de plus pres, je me rends compte qu'une premiere tige est enfoncée et qu'ensuite, c'est une tige de plus petit diametre, ronde, qui est inséree pour que le tout se maintienne. Il faut donc que jarrive a retirer cette petite tige ronde, vous voyez ce que je veux dire?

n°1300532
flo850
moi je
Posté le 27-08-2005 à 12:09:23  profilanswer
 

coté ventilateur , regarde si tu ne peux pas tiré le dessus de lattache.  
un petit shéma sous paint :  
http://img366.imageshack.us/img366/7922/fix7js.png

n°1300612
Yoyo@
Posté le 27-08-2005 à 14:36:41  profilanswer
 

Mlaheureusement, je n'étais pas sur "mon" ordi (je suis obligé d'utiliser un autre ordi pour consulter le forum...) et je n'ai pas pu voir ce forum jusaque maintenant.
 
Le systeme est exactement ce que tu m'as décrit, mais...je suis finalement arrivé a mes fins.
 
En observant comment c'était fait, j'ai bien vu que ca ne servirait a rien de pincer, et qu'il fallait extraire cette partie centrale. Par contre, pas moyen de tirer, aucune prise mais... j'ai pu pousser par le bas avec un tournevis plat, et c'est bel et bien venju, donc, c'est cool, j'ai pu envlever le ventirad (et découvrir un bel amas jaune entre le ventirad et le processeur)
 
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :)
 
Je vais maintenant installer le nouveau ventirad. J'en suis pour le moment a la partie inférieure du VF700, cad la partie de fixation, mais je ne la trouve pas bien fixée et je trouve qu'il y a du jeu.
 
Hmmmm, je vais aller vori sur le site de Zalman. En tout cas, j'espere qu'avec tout ca, je vais enfin avoir un PC silencieux...
 

n°1300633
Yoyo@
Posté le 27-08-2005 à 15:28:40  profilanswer
 

Me voilà de retour, avec mon PC cette fois ci.
 
Tout est en place:
- le Zalman VF700 AlCu pour la CG
- le Zalman NB47J pour le chipset (nForce2)
 
Ma Carte Mère est pour le moment posée sur un carton, je veux observer le tout fonctionner.
 
Par contre, pour le Zalman de la CG, je ne suis aps hyper satisfait car les 2*2 vis de fixations, de par et d'autre de la carte graphique, pour maintenir le système stable par rapport à la CG, n'est justement pas très stable, il y a du jeu, car les deux vis ne sevissent pas à fond l'une dans l'autre... J'ai donc peur que le contact thermique ne s'effectue pas au mieux entre le GPU et le radiateur... Arf!

n°1301296
Photoshop6​9
TURKISH KILLER !
Posté le 28-08-2005 à 22:48:08  profilanswer
 

Salut,
Pour le Alcu, ta mis les fix fournis avec ou celle de l'ancien rad ??
 
Essaye de mettre les anciens !

n°1301324
Yoyo@
Posté le 29-08-2005 à 00:08:49  profilanswer
 

C'est quoi ce que tu appelles les "fix"? Car le système de fixation est totalement différent entre l'AlCu (systemes de bras et de vis) et entre l'ancien ventirad (systeme de picots venant coller le ventirad sur la CG...)
 
Donc?

n°1301641
Photoshop6​9
TURKISH KILLER !
Posté le 29-08-2005 à 17:40:51  profilanswer
 

M'en rappler plus ...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 17:40:51  profilanswer
 

n°1306981
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-09-2005 à 16:47:04  profilanswer
 

Un marteau et burin suffisent...

n°1306989
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 17:12:16  answer
 

flo850 a écrit :

coté ventilateur , regarde si tu ne peux pas tiré le dessus de lattache.  
un petit shéma sous paint :  
http://img366.imageshack.us/img366/7922/fix7js.png


 
merci pour le schéma tres explicite.. j'attend le zalman et je vais devoir passer par là....cela m'évitera des betises...
sinon si il y a du jeu c'est pas cool....parcequ'avec le temps cela ne va rien arranger je pense...


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2005 à 17:12:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Comment retirer une radiateur de CG?

 

Sujets relatifs
radiateur 6600 gygabyteCompatibilité Radiateur - Carte mère
radiateur lpdc???Quel est le meilleur Radiateur CPU en ce moment ? Fin d ce topic
Achat CPU et radiateur/ventilateurRadiateur Mora [passif]
Info compatibilité Radiateur - Carte mèrechanger de ventilo et radiateur
Ou mettre le radiateur dans un barebone?un radiateur en sandwich entre 2 ventirads
Plus de sujets relatifs à : Comment retirer une radiateur de CG?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR