Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  pb avec Zalman VF700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec Zalman VF700

n°1462191
rocco01
Posté le 22-08-2006 à 11:11:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'ai acheté un vf700 pour ma cg (une x850XT fraichement achetée) car le ventilo d'origine était insupportable  :heink:  
L'installation du vf700 a été très simple (manuel bien expliqué). Je démarre le PC, 2 minutes et des artefacts apparaissent et l'image se brouille complètement, bref la cg est grillée  :sweat: (odeur de cramé venant de la carte même si rien n'est visible). Défaut de la carte ? Pb de ventilo? Je retire la carte du boitier et là je remarque que le dissipateur thermique se décole légèrement du processeur (le ventilo étant orienté vers le bas). Est-ce cela qui a grillé le proc? Ce qui est bizarre, c'est que j'ai tout vissé à fond. Cela m'étonne que ça bouge autant!
Donc retour de la cg vers cdiscount. Lorsque je recevrai ma nouvelle cg, je ne suis pas sûr de remettre le zalman, même si le bruit est ignoble.
 
Y en a t'il qui on eu des expériences similaires?
 
nb : je précise que j'ai bien mis de la pate thermique sur le proce de la cg.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 11:11:46  profilanswer
 

n°1462193
flo850
moi je
Posté le 22-08-2006 à 11:20:56  profilanswer
 

si le dissipateur ne touchait pas le GPU , c'est normale que ca ait grillé
 
mais chez moi , il est appuyé tres fortement sur le GPU , tu es sur de ne pas avoir fait d'erreur de montage ?

n°1462196
rocco01
Posté le 22-08-2006 à 11:25:16  profilanswer
 

flo850 a écrit :

si le dissipateur ne touchait pas le GPU , c'est normale que ca ait grillé
 
mais chez moi , il est appuyé tres fortement sur le GPU , tu es sur de ne pas avoir fait d'erreur de montage ?


 
Ben oui, j'ai bien fait ce qui était indiqué sur le manuel et (après coup) je suis allé voir la vidéo d'installation sur le site de zalman. Aucune erreur! Donc ce serait un défaut du ventilateur à priori ?

n°1466150
µlol
Posté le 30-08-2006 à 12:49:27  profilanswer
 

Yop!A mon avis c est plus une erreur de montage qu un défault de fabrication!!Ce produit est fabriqué a la chaine dans une usine ou les marges d erreurs sont quasi nuls voir inexsistantes.Tu dit que le disipateur se décolle légèrement du proc....a mon avis il y avait un bins quelque part.Tu aurais du vérifier avant de la brancher....En plus ta carte est compatible avec ce rad.Ta plus qu a virer la pate thermique que tu as du remplacer pour installer ton zalman , en mettre une de couleur indentique a celle d origine et remettre et la renvoyer en sav...et ne plus toucher a rien quand tu en aura recu une neuve.... :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  pb avec Zalman VF700

 

Sujets relatifs
zalman VF700 sur 6600GT gainward agp?Zalman 7000b Cu et vf700 AlCu
A8N-E Quel Ventilateur chipset avec X800 + Zalman vf700un Zalman VF700 sur une Asus 6600GT ?
[AVIS] Sapphire X800XL AGP + Zalman VF700 CuZalman VF700 Cu ou NVsilencer pour une 7800GT?
Zalman Vf700 AlCu sur X800 XL ?...Zalman vf700 AlCu et Sapphire Atlantis x800 GT 256 DDR
Question aux possesseurs de Zalman VF700Zalman ZM-VHS-1 dispo pour VF700 al-cu et cu
Plus de sujets relatifs à : pb avec Zalman VF700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR