Bonjour à tous,
Je me suis récemment monté ma tour moi même :
CM : MSI Z370 GAMING PLUS
CPU : Intel i3 8350k
GPU : MSI GTX 1070 ti GAMING X
RAM : 2 x 4 Go DDR4 2400 MHz
Stockage : Baracuda 1To disque dur et 120Go de SSD
Alim : Corsair 550W NM
4x ventilateurs
souris RGB
clavier RGB
manette Xbox
Super config sauf que si je poste un message ici c'est que je rencontre un problème... J'ai donc lancer pour la première fois GTA V sans problème mais après quelques minutes de jeux mon ordi c'est coupé sec. J'ai relancé plusieurs fois mais a chaque fois ça recommençait. J'ai soupçonné le fait que mon alim n’était pas assez puissante pour cette carte graphique plutôt gourmande, j'ai donc pris la puissance que ma CG consommait en direct sur plusieurs jeux en ultra 1080p comme PUBG, FarCry4, BF1 et GTA V(graphisme élevé), dans le meme ordre voila la consommation avant que mon ordi ne crash car oui il a crash pour FarCry4 aussi et j'ai eu le coup aussi pour PUBG une fois (189W,189W avant le crash donc surement +, 71W et 201W avant le crash). Je n'ai jamais pu avoir la puissance demandée au moment du crash comme vous pouvez vous en doutez donc les valeurs que j'ai données pour FarCry et GTA ont été prisent environ 5 min avant le crash je dirais. Est ce que vous pensez que c'est possible que ma 550W ne soit pas suffisante ? Sur tout les site de calcule d'alimentation j'arrive à une moyenne de 360-400W.
Voila, pour ce qui est de la surchauffe je suis persuadé que ce n'est pas le cas, la seul autre possibilité c'est que je n'ai peut être pas assez de tension qui arrive jusqu'à mon alim mais je sais pas du coup si ça pourrait faire planter mon ordi uniquement en jeu...
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos avis.
Message édité par emilejm le 07-01-2018 à 10:02:41