Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  asus 6970 directcu ii - les bases de l'oc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asus 6970 directcu ii - les bases de l'oc

n°2277782
Shadowman_​2k3
Posté le 21-02-2013 à 19:46:44  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous  :hello:  
 
Je n'ai aucune base en oc de gpu et j'aimerai quelques conseils et des réglages de bases s'il vous plait.  :jap:  
 
J'ai recherché sur le forum mais rien n'est ressorti  :sweat:  
 
J'ai une asus 6970 directcu ii montée sur une asus z68 v pro dans un boitier bien ventilé avec une seasonic x-850.
Mon i2600k est déjà oc à 4430 via l'oc tuner de la carte mère.
Un ami m'a conseillé MSI Afterburner pour oc et monitoré la carte. J'ai Aida64 en plus.
 
Donc si je ne me trompe pas, les fréquences de la carte sont à 890 / 1375.
 
Je n'ai pas envi de grappiller jusqu'au dernier petit mhz.
Je sais que l'oc n'est pas une science mais je sais que certains composants peuvent prendre tant en plus sans souci, comme le coup des barton 2500+ en 3200+ a la vieille époque.
Donc si vous avez des réglages sympas pour cette carte  :hello:  
 
 
Merci à vous  :jap:


---------------
Topic SSD OCZ - SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS 240Go
mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 19:46:44  profilanswer
 

n°2278721
mika123
Posté le 25-02-2013 à 21:02:44  profilanswer
 

On ne le dira jamais assez mais l'o/c n'est pas une science exacte, toutes les cartes similaires à la tienne prendront peut-être plus ou moins la même chose mais il faut tester palier par palier ! Bon courage et surveille les températures ;)

n°2278726
zendb
Posté le 25-02-2013 à 21:23:40  profilanswer
 

à vrai dire l'oc GPU reste globalement assez simple et il existe une myriade de tuto/explication sur le net.
 
Comme dit plus haut et un peu partout il n'existe pas de "profil" propre à un GPU, dans le sens ou personne ne te dirai "mets telles fréquences" ça ira pour ta carte !
 
Grosso modo t'a une fréquence du GPU en lui même "core clock" qui influe le plus sur les perf ainsi que la mémoire.
 
Techniquement il suffit "juste" de monter tranquillement chaque fréquence séparément et de noter :
- stabilité du système  
- les température
 
Pour tester tout ça lance des benchmark style 3dmark ou unigine valley qui est sympa. Là tu vois déjà si ça plante ou pas (freeze du PC, écran noir, plantage des driver, écran bleu/vert caca/vert avec des bandes) ou alors artefacts : clignotements de couleurs primaires à différents endroit (ça peut-être des grandes zones ou des petits polygones, ça se vois direct).
 
Tant que tu n'a pas ces plantages tu peux encore monter, dès que tu as un plantage tu es allé trop haut.
 
Une fois trouvé tes fréquences maximum tu peux tester directement IG avec une session d'un jeu gourmand voir si ça ne plante toujours pas.
Une session de stress test type furmark est aussi intéressant pour voir jusqu'à combien grimpe ton GPU en température.
 
Ensuite, si tu veux monter plus haut il faut toucher au Vcore pour encore grappiller quelques Mhz.
 
Pour les limites max, en gros :
1,25V pour le Vcore maximum.
En stress test essaie de ne pas trop dépasser les 80°C

n°2278871
Shadowman_​2k3
Posté le 26-02-2013 à 14:15:30  profilanswer
 

Pour les réglages des benchmarks, je laisse par défaut ?
 
MSI Afterburner, c'est ce qu'il me faut pour oc ou vous conseillez autre chose ?
 
merci ;)


---------------
Topic SSD OCZ - SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS 240Go
n°2278877
zendb
Posté le 26-02-2013 à 14:22:17  profilanswer
 

MAB est bien car il gère globalement tout,
 
pour les bench tu laisses par défaut, tu t'en fout c'est juste pour stresser ta carte et voir comment elle se comporte,

n°2278896
Shadowman_​2k3
Posté le 26-02-2013 à 16:00:26  profilanswer
 

ok, je vais voir quand j'ai le temps de faire ça et je vous tiens au jus ;)
 
merci !


---------------
Topic SSD OCZ - SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS 240Go

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  asus 6970 directcu ii - les bases de l'oc

 

Sujets relatifs
temperatures ai suite asusSLI Asus GTX 670
Asus P5E et PWMAsus 7970 DC2T [VDDC trop faible]
Possible de flasher une ASUS GTX 660 Ti DCU2 avec le bios de la TOP?Overclocking ASUS GTX 660 DCII
Aide pour OC mon FX-8320 sur Asus M5A99X Evo R2.0OC i7 2700k via Asus p8z77-v deluxe
Ventilateur CG Asus EAH3850 TOP7970 DirectCu II me fait des artefacts
Plus de sujets relatifs à : asus 6970 directcu ii - les bases de l'oc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR