Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sli Gtx 680 + i7 930 (4Ghz)

n°2435156
skyzo-appl​e
Posté le 28-05-2016 à 19:58:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais en SLI ou CF ça ne s’additionne pas la ram.  
Pour DX12, oui c'est une fonctionnalité avancée, comme le fait de pouvoir mixé des cartes nvidia/amd, mais c'est pas encore implémenté dans un jeu (si ça l'est un jour...). De plus, il y a seulement quelques jeux DX12 pour le moment, et pas du tout TW3, GTA5...
 
Après comme dis plus haut, tu devrais revendre ta 680 pour prendre un mono gpu plus puissant. En multi gpu, tu as du stuterring, ce qui fait que même à 100FPS, tu as l'impression que ça ram. De plus, certains jeux non pas de support multi gpu (tu parlais de batman : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ght.html). Si tu ne joues qu'à des grosses licences, après en général c'est supporté, mais 2go c'est limite.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 19:58:48  profilanswer
 

n°2435157
aure47600
Posté le 28-05-2016 à 20:01:48  profilanswer
 

ouais par contre le cable management qui sert à rien, un simple test de soufflerie de prouvera le contraire, si tu respecte bien l'extraction supérieur à l'aspiration, le cable management doit être bien fait (pas forcément propre mais éviter de gêner le flux)  
 
en voiture, tu as le cx, le coefficient de trainé (par rapport à l'air), plus le cx est bas plus tu as un bon rendement. Beaucoup d'ingénieur ont travaillé l'extérieur de la voiture (ce que tu peux assimiler ici au flux complet du boitier), un jour, le cx d'une fourgonnette était bien trop élevé, ils ont tenté les spoiler/aileron/élargisseur. Puis un mec s'est dit "si de face on ne peux rien améliorer, retournons le véhicule face à al soufflerie) résultat: ils se sont rendu compte que le cx était mauvais à cause du système d'air interne qui bouché l'air et le faisait stagner)
 
Attention, je ne dis pas que le gain est de 20°C hein mais tu peux largement gagné de 1 à 5°C selon les dégâts, le nine hundred ne dérange pas à la règle SI et SEULEMENT SI, il n'est pas en mode mini car en mode mini pour les antec tricool le flux est tellement faible qu'il atteint même pas une cg tels qu'une hd4890,   et pour la gtx570 c'est limite mais avec de meilleur ventilo tels que les noctua/bequiet/corsair/autre bonne marque, ce n'est pas le ventilo qui va limiter mais bien le chemin de flux, et si tu oses me dire qu'un guide de flux ne sert à rien, tu viens de refaire toute la physique :lol:
 
après il faudrait faire des relevés pour être sûr et on est bine d'accord qu'entre un seul câble qui bloque et un amas de câble il y a une différence ;)
 
j'ai fait de l'oc mais sur lga1366 fies toi plutôt à saruhada qui doit connaitre toute les carte mère :lol:
sinon dans mon 800d sur l'image c'est une carte mère qui permet d'overclocker les deux processeur en lga1366 ^^ mais bon en ce moment je peux pas dire que je l'ai beaucoup allumer mais sans forcé mes petits xeon prennent 3.8ghz (tournant à 4ghz parfois)  mais avec les prochains que je vais me prendre (pour passer au 24coeurs pour le fun et pour avoir mon autre cm bi-cpu avec des processeurs :o) je vise entre 4.2ghz et 4.5ghz largement atteignable avec cette cm, reste plus qu'à ne pas trouver des xeon de suxxor (plutôt rare quand même)  
 
sur quel sli? parce que les gtx680 en 4go existe ^^ les gtx780 en 6go aussi et oui j'ai essayer le sli de gtx780 mais pas acheté et c'est bien du 3go et demandes au modérateur du forum tels que marc ou tridam et il te diront que la mémoires ne s'additionne pas ;)  
 
j'ai mis le c12p parce que mon u12p a été prété à mon frere ^^ mais il va me le rendre pour qu'il prenne mon h100. Mon h90 étant dans un autre pc en lga1366
 
 
de toute façons vu que tu pars sur le sli, tu verras par toi même si tu as 4go dispo ou seulement 2 ;)  
 
ok quand je ferais le câble management je regarderais en haut alors ^^ mais du coup je crois que je vois de quoi tu parles ^^  
 
on s'en fout qu ela gtx680 atteigne 200w on est d'accord mais ne déforme pas les propos des sites hein ^^ parce que c'est ce que tu étais entrain de faire en comparant la conso max (de 200w) et la conso en jeux, rien te dis qu'un autre jeu ne foute pas à mal la cg ;)  
en pâte thermique bien la nh-t1 de noctua ou de la mx céramique (mais pas pour oc comme un dingue celle là)
 
lexou97, je pense qu'il parlait des petite config en i5 et cg nvidia(^^) ça supporte le tdp mais bon perso pour l'avoir eu entre les mains car les gens vantait le nombre de ventilo et le flux et ben c'est juste une grosse blague, m'enfin vu l'investissement sur le style, il est logique qu'il soit moins bon dans le reste, perso dans les mêmes prix la gamme aero ma conquis, mais il y en a d'autre dans les 70-80€ qui est un marché plutôt concurrentiel et là le zalman ne fait pas le poids (hormis si on recherche un design "gaming" )
 
 
je ne suis pas contre écouter les autres (on me l'a reproché il y a peu) mais tant qu'il n'y a pas de chiffre, mon expérience prime sur les "on dit que", parce que souvent les "on dit que" ne cite pas toute la phrase et les conditions pour le watercooling, le tout premier que j'ai fait n'avais presque pas de coudes et j'ai une aquastream et ben j'ai mis des coudes et j'ai amélioré mes perfs alors que tout le monde déconseille les coudes, mais quand tu testes toi même il en ressort 2 choses sur cette expérience:
 
1)les grosse pompes tels que aquastream/laing 18w/d5 doivent être sacrément chargé pour être limité par des coudes, la preuve: les d5 tourne souvent au ralenti (à 2-3 sur 5)  
2) la longueur de tuyaux fait énormément sur les perfs (enfin ça fait des °c non négligeable et visible)
 
ma conclusion,pas forcément partagé car c'est du cas par cas: si la longueur de tuyau engendré par l'absence de coude est trop important, il vaut mieux mettre un (ou des coudes suivants le cas)  
 
pareil, par mon expérience de geek: vu que l'on sait qu'au bout d'un moment le rajout de trop de surface de dissipation peut être contre-productif, il vaut mieux éviter de mettre un radiateur sur l'extracteur à l'arrière car il es tplus ouvent contre productif que productif ^^
Sur le 800d que tu vois sur la photos il y avait un rad 120 à l'arrière et j'ai gagné  3°c sur l'eau sans  cette chose (en gros j'avais un 360mm au top + un 120mm à l'arrière+devant  et j'ai rajouté un 360mm sur la middleplate et j'ai mis un 240mm dessous )  
 
enfin bref, l'informatique en générale c'est vraiment du cas par cas (comme l'overclocking ^^) il y a des choses qui marchent chez certains et pas chez d'autre :'( si tout était pareil, les watercooling serait presque tous les mêmes ^^

n°2435163
lexou97
Posté le 28-05-2016 à 20:59:13  profilanswer
 

Citation :

J'en ai fait 4 en Z11 et c'est parfait :) sauf pour mon i7 930 ...... c'est un enfer !!! :o


 
C'est parce que 90W c'est rien. Le Z11+ est mal ventilé, bruyant et il n'accepte pas les longues cartes graphiques.
 

Citation :

Non mais en SLI ou CF ça ne s’additionne pas la ram.  
Pour DX12, oui c'est une fonctionnalité avancée,


 
C'est totalement impossible d'ajouter la Vram avec les cartes actuelles car elles ne peuvent pas communiquer rapidement.

n°2435204
saruhada
Legendary X58
Posté le 29-05-2016 à 14:25:09  profilanswer
 

[:cosmoschtroumpf]


---------------
Achats & Ventes
n°2435348
foxnight13
Posté le 30-05-2016 à 21:28:14  profilanswer
 

Ben pour ce qui est du câble management en tout cas sur mon Nine depuis que j'ai mis du Modu ça n'a rien changé niveau temp.. et pourtant les câbles ne sont pas au milieux et plus fin qu'avant.
A mon avis ça se joue sur un gros flux d'air ! pas comme moi les ventilos au mini x)
 
Merci pour le Cx mais je sais ce que c'est je fait du circuit depuis petit et on nous a bien briefé tkt pas ;)
Et pour ce qui est du mini (sur mes ventilos) la temp en été est parfaite je l'ai dis (sauf la carte qui est à la limite) donc sur ça j'ai pas vraiment à me soucier.
Et merci de me faire des leçons mais j'suis pas débile je connais le flux qui faut et la façon de mettre les ventilos (sens , etc) donc pas besoin de me dire ça. (et bien sur faut absolument respecter le flux)
Puis les "on dis" comme tu dis non. je me renseigne tout les jours depuis des années et je vérifie mais sources sur des bench ou autres preuves donc non je ne balance pas sa au hasard, je ne m'arrête pas sur une seul opinion ou forum.
 
Après c'est comme sur la méca auto il y a beaucoup de gens qui disent de faire comme si comme ça et pourtant dans mon entreprise et avec mon père on a d'autre technique qui marche aussi bien et parfois même mieux et moins chère. Donc je ne suis pas contre les avis différents de la majorité loin de là.
Pour la Vram c'est une autre histoire de carte récente ou pas je pense. Ok si vous êtes sur je veux bien vous croire même si j'ai vue le contraire en live .. "et si GTA5" à le double pour le sli regardez bien. (sur 970 en tout cas)
Dur de croire quand on a vue le contraire.. j'suis bête de pas avoir pris de screen.. :s
 
Oui je verrais par moi même la Vram. (et si je me trompe ben c'est tant pis pour moi vous m'aurez prévenu)
Pour ce qui est des Watts de la CG je te prend exemple de Ark au début qui pompé presque 198 Watts dans le jeux sauf que les jeux de ce genre une semaine après la sortie ces problèmes sont réglés (pas forcement pour tout les jeux mais voilà)
Puis 850Watts j'suis tranquille.
 
Oui Lexou je parlais bien des petites config i5 et i7 sur le Z11 plus ! et ça marche super :) ! sauf pour les i7 de notre genre .. ><
Et ma 680 passe niquel dans le Z11 plus .. peu être qu'avec du genre Titan ou autre ça passe pas..
 
J'espère juste qu'avec le Sli j'aurais pas des Temp du genre 75° degrès la première et 85° la deuxième qui me ferait bouillir le bureau (chambre)
Ou alors faudrait que j'achète deux modèle Asus pour la temp ..
 
Si je voulais pas de Sli j'aurais mis la Gtx 680 avec le Q9550, j'aurais attendu avoir un peu de sous et j'aurais acheté une 780 Ti ou 970 sur LBC ou alors si j'ai de la marge une 980 Ti
Mais avec cette Mb et ce Cpu j'aimerais vraiment tester ces doubles x16 pour voir si ça vaut le coup de rester sur une plateforme comme ça. même si j'ai vue que les doubles X8 marche fort sur les derniers Cpu...
 
De base j'suis pas du tout Sli.. : consomme trop faut avoir une grosse alim suivant la carte... avoir Cm et Cpu qui suit etc.. puis les mono Gpu sont très bien :)
Mais je veux vraiment test pour être fixé.. puis 100 euros pour test ça ne me gène pas de les mettre ! et j'ai plusieurs Pc donc les deux cartes me serviront plus tard quand même en mono :)
 
Enfin voilà bon si arrêté les querelles et qu'on se mettait d'accord sur d'autres points? :)
 
Même si on s'embrouille un petit peu des fois je veux pas que tu crois que je m'en fou de ton avis.. et puis j'aime bien discuter de ces sujets.
La prochaine discutions de ce genre je prendrai la peine de t'envoyer quelques preuves ou autres :)
 
Cordialement.

n°2435361
aure47600
Posté le 30-05-2016 à 22:44:44  profilanswer
 

à aucun moment j'ai voulu donné des leçons et je pouvais pas savoir que tu connaissais forcément le Cx, on est sur un forum info pas auto c'est pour ça que j'ai voulu préciser ;)
et je l'ai dis et j'ai mis le Si et SEULEMENT SI, si tes ventilos sont au mini la modif des câbles ne sert pas car les tricool sont trop juste pour amener l'air jusqu'à la cg en direct du coup l'air arrive nettement plus doucement qu'il y ait des câble ou non mais avec de meilleur ventilo ou les tricool au max il y aura probablement une différence mais que je ne peux quantifier en effet ;)  
pour la vram, tu verras par toi même
 
par contre à moins que  tu ais 3 pci-e en x16 sinon j'ai bien peur que ça chauffe fort et 75°c ça sera sur du jeux mal opti sli ou la deuxième  carte ne tournera pas à 100%
 
l'alimentation suffira sans soucis (mais je crois qu'on la déjà dit)
 
pour la conso, possible qu'en optimisant, on gaspille moins de watts, je n'ai jamais approfondit ce côté étant donné que je prend toujours le tdp des cartes pour choisir une alimentation et le tdp étant supérieur à la con ça risque rien ;)
 
 
et je n'ai jamais dit que tu étais débile non plus (sur quelle phrase tu te bases?)  
 
 je n'ai pas non plus dit que le antec étant complètement à jeter, je t'ai même montrer le mien :o mais il a pas de câble management et pas prévu pour du watercooling (mais bon une dremel et c'est réglé ^^) mais je l'avais monter en noctua car les tricool avec une gtx570 blower c'était pas si bien et avec noctua, j'avais un gain sûr mais je ne peux le quantifier ça remonte à trop loin là ^^  
 
 
dans tout les cas ton sli va chauffer, même avec deux custom ou deux ref, en custom tu vas obstrué la première carte et en ref, le système de dissipation va être limite mais bon ça fonctionnera quand même dans les deux cas mais vu déjà tes températures je sais pas, de toute façon tu vas essayer donc pas beoin de se poser la question, je prendrais une deuxième de réf pour éviter d'accumuler trop de chaleur dans le nine mais il faut un peu de place derrière le pc pour que ça n'obstrue pas les sortie d'air

n°2435480
foxnight13
Posté le 01-06-2016 à 03:28:16  profilanswer
 

D'accord pour les tricool oui c'est plus compréhensible qu'au mini, avec des câbles au milieu l'air passe moins... toute façon je compté passer comme toi en noctua les ventilos (j'ai fait un sujet dessus)
Par contre je comprend pas pourquoi 3 Pcie x16 ? le fait d'en avoir 3 ça chaufferai moins ? désolé sur les pcie je connais pas l'effet du sli .. :s
Sur ma carte mère j'ai que 2 PCIe x16 (x16/x16, ou x16/x8/x8, ou x8/x8/x8/x8)
 
Je me basé sur ta réponse du flux d'air. bref tkt j'ai compris :)
Sur les jeux que je vais jouer sont tous (enfin presque) Maj Sli donc je pense que ça ira. Par contre la température ça c'est pas sur ouais :s
 
Je vais regarder pendant ce temps des bench de Temp voir ce qu'ils disent sur ce Sli.
 
Cordialement.

n°2435484
aure47600
Posté le 01-06-2016 à 07:03:06  profilanswer
 

Disons que si tu as 3 ports pci-e en x16 ou x8 tu peux écarter les carte graphique entre elle de 2 slots et lâ les température s'améliore ;)dans le nine en plus c'est pas gênant car pas de middleplate donc bon flux pour la carte d'en dessous.
 
Sinon le seule choix qui reste c'est d'essayer pour voir les températures ^^
 
Pour noctua: ok c'est pas mauvais du tout mais leur prix n'est plus justifiable.
Jne marque comme noctua leur passe devant  :) pour un nine je partirai plutôt sur du corsair/aerocool/be quiet/noiseblocker à moins de 20€ le ventilateur ;)  
 
Le nine ne possede que des emplacement de ventilos  verticals donc pas gênant si tu prend des ventilos pas fait pour de l'horizontal ;)

n°2435509
foxnight13
Posté le 01-06-2016 à 15:03:51  profilanswer
 

A mais oui les Pcie sont séparé ! il y a un gros écart entre les deux CG (cette carte mère mon pote avais essayé le sli 970 avant de passer sur la x99 Godlike)
Donc je pense que c'est bon, faudra voir si ma première 680 tien bien niveau Temp.
 
Pour les ventilos j'ai vue de très bon noctua à -20 euros à plus de 50Cfm et une bonne pression statique c'est bon non?
Les corsair me disaient bien mais font un peu plus de bruit et moins de cfm :/
 
Regarde :
http://www.materiel.net/ventilateu [...] 01933.html
 
Si je remplace au moins les 3 ventilos par les Noctua est ce qu'il y aura une différence considérable ? ou est ce que ça va ce jouer à 3 degrés prêt ?
Ils font quand même 46Cfm à 7 dB :p et 75Cfm à 17 dB ! Je crois que les tricool sont à 39Cfm et 25 dB obligé de le laisser en Low car au dessus c'est inaudible ça dépasse les 30 dB. Par contre au max ça tape les 79Cfm !!!
 
Dis moi ce que t'en pense. je compte laisser les noctua en Low pour avoir le moins de dB mais si ça suffit pas je monterai d'un cran tant que je ne dépasse pas les dB d'avant. Par contre petit soucis pour le ventilos antec 200mm au dessus je sais pas si je peu le changer..? x)
 
Cordialement.


Message édité par foxnight13 le 01-06-2016 à 15:06:23
n°2435521
saruhada
Legendary X58
Posté le 01-06-2016 à 17:15:29  profilanswer
 

Hello,
 
Concernant les ventilo je serais plus parti sur ça : http://www.materiel.net/ventilateu [...] 06305.html
Ou ça : http://www.materiel.net/ventilateu [...] 73678.html
 
C'est moins chère et déjà super efficace/silencieux.
 
:)


---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 17:15:29  profilanswer
 

n°2435525
aure47600
Posté le 01-06-2016 à 18:09:12  profilanswer
 

le ventilo du haut ne fais aucun bruit chez moi en tout cas et moi j'ai mis un redux à l'arrière ;) et j'avais 2 noctua je sais plus quoi à l'avant et c'était surtout plus silencieux (mes 120mm était en medium pour les cg) niveau flux c'est légèrement mieux mais si ton but c'est de gagner sur les cg c'est de faire un conduit d'air ^^ je l'avais fait lorsque j'utilisais les tesla/quadro dans le nine, je dois pouvoir ressortir ça ce week end si j'y pense et que je le trouve ^^ en gros tu pousse l'air jusqu'à la cg mais en perdant presque pas de  flux et là le gain et largement meilleur ^^

n°2435559
foxnight13
Posté le 02-06-2016 à 02:10:05  profilanswer
 

Salut ! oui c'est mieux ceux là ! puis je compte pas les mettre à fond donc c'est vrai que ceux là sont niquel et moins chère.
Je comptais mettre deux noctua à l'avant et un à l'arrière pour le flux d'air (et enlever celui du coté pour éviter les conflits d'airs) , après j'ai le 200mm au dessus que je ne peu pas remplacer.... :/
 
Cordialement.

n°2435580
aure47600
Posté le 02-06-2016 à 13:22:26  profilanswer
 

Celui du dessus doit yourner a 500rpm je crois, perso je l'attendais pas (sans compter que soit le boitier etait sur le bureau donc le bruit du ventilateur n'etait pas dans ma direction soit le boitier était sous le bureau donc je n'entendais pas non plus le bruit :lol:
 
Sinon oui les noctua c'est sympa mais pas sûr que ça soit vraiment adapté, pour ton boitier j'irais plutôt vers du pure wings mais bon là c'est toi qui voit ;)

n°2435599
foxnight13
Posté le 02-06-2016 à 16:16:51  profilanswer
 

D'accord.
 
Comment ça pas sur que ce soit adapté ?? xD il y a 4 visses et c'est un 120 point barre non ? Puis c'est Noctua c'est connu pour l'optimisation d'adaptation quand même..
Autant prendre celui là http://www.materiel.net/ventilateu [...] 01933.html
17db max pour 75Cfm max. c'est plus chère mais au moins c'est un bon :)
 .. sachant que j'suis déjà à 19dB sur le ventirad j'aimerais bien ne pas entendre du tout les ventilos :/
 
Ou alors 1 noctua Flx et le reste en noctua ou Be quiet moins chère ?
Je voudrais quand même mettre le prix pour re utiliser ces ventilos plus tard sur un autre boitier..

n°2435601
aure47600
Posté le 02-06-2016 à 17:48:18  profilanswer
 

non on est d'acord pour l'adaptation d'un 120mm oui ça reste un ventilo normal :lol:
 
non mas niveau homogénéité, je vois plus le nine avec des pure wings ou équivalent qu'avec des noctua hors de prix :/  
 
ouais enfin un environnement très calme je crois qu'on est autour de 20db donc soit tu es collé dessus soit le test qui te dis que tu es à 19db a été prix à 2m du pc ^^  
les noctua tu les entend pas SI il tourne à faible vitesse car à vmax ils peuvent être audible (d'où le fait que noctua fournissent des résistances pour abaisser la vitesse et pour faire croire au néophyte que noctua ça fait pas de bruit: ingénieux n'est ce pas ^^)  
 
ça sert à rien de mixer les ventilos: le plus bruyant sera le plus gênant, donc tu prend toujours les mêmes, ça c'est importants, un noctua à 500rpm avec des bequiet à 1200 ou le contraire ça ne sert à rien ;)  
 
ton noctua à l'air pas mal pour son prix mais à voir comment ils ont relevé les dBA aussi ^^  
cela dit comme je l'ai dit c'est toi qui voit, des noctua seront un peu excessif dans ton boitier mais pourquoi pas, après tout qui peut le plus peut le moins ^^ tu peux les faire tourner en lna et du coup ça fera plus aucun bruit ;)

n°2435646
foxnight13
Posté le 03-06-2016 à 00:57:38  profilanswer
 

Mais non lol je n'ai pas fait de test xD je te dis juste le mode que j'ai mis sur le Rad c'est tout. je veux juste pas dépasser le Rad (il est à fond là et ça va mais pas plus...)
Toute façon dans tout les cas n'importe quel des noctua ou be quiet sera 10x mieux que les antec que j'ai x)
Si je prend les noctua je compte les laisser au mini justement c'est le but. sauf le rad qui est à fond mais ça va c'est très silencieux :)
 
déjà remplacer tout les Antec ! après je verrais lequel je prend.

n°2435650
aure47600
Posté le 03-06-2016 à 07:09:50  profilanswer
 

Meme mes arctic f12 battent les tri-cool :lol: avec rheobus pour les f12 mais de 500 à 800 les f12 sont devant niveau flux et noveau bruit (audible pour les deux mais plus pour le antec à l'oreille ;) car le antec est trop lourd au niveau des pales et du coup il ronronne ^^)
 
Apres à partir de 10€ le ventilo c'est sur que tu ne prend plus de risque :lol:

n°2435656
saruhada
Legendary X58
Posté le 03-06-2016 à 11:15:51  profilanswer
 

Moi je dit pure wings pour el boitier et noctua NF-S12 PWN Redux pour le RAD. En IDLE t'aura un bon silence ;)

 

edit : si tu veux j'ai 3 noctua nf-s12 à vendre :)
Je les met a 800RPM, on les entend pas alors que j'ai le boitier ouvert.
C'est ceux là : http://www.materiel.net/ventilateu [...] 24948.html

 

Jte fait les 3 @ 30€ IN par colissimo :)


Message édité par saruhada le 03-06-2016 à 11:19:35

---------------
Achats & Ventes
n°2435697
dukenuken
laisse, j'vais l' faire
Posté le 03-06-2016 à 15:57:16  profilanswer
 

Bonjour les gas :bounce:


---------------

n°2435698
dukenuken
laisse, j'vais l' faire
Posté le 03-06-2016 à 15:58:29  profilanswer
 

moi j'ai un bon truc :) j'ai un sli de gtx 680 lightning et sous gta5 ca m'annonce 4G mémoire vidéo :heink: avec une seul carte je suis à 2G


---------------

n°2435715
foxnight13
Posté le 03-06-2016 à 17:15:06  profilanswer
 

Oui à partir de 10 euros il y a plus de risque ^^
 
Saruhada merci de proposer c'est sympa :) mais j'ai mieux que les nf S12 !
Nf-p14 Flx tien : http://www.materiel.net/ventilateu [...] 52843.html
Pour l'Oc je ne peu pas me permettre de prendre un ventilo en dessous pour le Rad...
Puis le mien en débit mini fait moins de bruit et à juste 5Cfm de différence.. Puis toute façon je le met à fond :)
 
Mais pour le boitier ça aurait était bien !
 
Merci dukenuken je leur ai pourtant dis sur Gta5 et pas que ! mais ils ne me croient pas pour le doublage Vram :(

n°2435754
aure47600
Posté le 03-06-2016 à 20:10:10  profilanswer
 

alors je me suis tapé plusieurs heures de lectures sur les forums américain/Anglais/français et en gros pour gta5, c'est juste un bug d'affichage: en gros il t'indique le maximum de vram utilisable soit 2x2go SAUF que ça n'exploitera pas 4go mais toujours 2go par gpu.
 
en gros le sli: c'est tu copies la même chose sur les deux gpus (texture et tout le bordel) sur les vram donc si ça prend 1.5go de vram sur 1 et ben ça fera pareil sur l'autre donc OUI tu peux utiliser 4go mais c'est parce que tu copies 2x la même chose. Donc en gros le calcul c'est 2go x2(puisque 2gpu)/2(puisque tu copies 2x la même chose)=2go  
c'est plus clair là?
 
le fonctionnement du sli actuel ou même crossfire ne permet pas d'utiliser la vram des gpu indépendamment. Même si dx12 a prévu de mieux optimiser la charge: genre un gpu calcul les textures et l'autre fait le reste (c'est un exemple) et ça permettrait d'upscaler le gain jusqu'à 100% théoriquement (en pratique 80-90%)  
 
 
c'est plus clair pour la vram, on peut afficher 2x2go et gta5 avec son moteur et plus un moteur de bug qu'un moteur graphique :lol:  alors on affiche ce que l'on veut:
 
gta4 sur gtx780 ça t'affiche 64mb au départ, il faut que tu modifies les fichier pour atteindre 3go (voire plus et oui ^^)  
 
le doublage de ram visuelle c'est possible mais l'utilisation du double de vram en sli/crossfire non ce n'est pas possible ;)  

n°2435766
foxnight13
Posté le 03-06-2016 à 21:56:12  profilanswer
 

J'suis pas d'accord avec toi ^^  Car si justement le Sli est pris en compte, tu ne peu pas utiliser un deuxième Gpu sans sa Vram... donc elles sont bien prisent en compte pour le jeux :) sinon on aurait pas justement ce boost d'Fps.
Certes c'est peu être pas écris sur tout les jeux mais quand tu vois Gpu1 "1.5/2Go et Gpu2 1.5/2Go aussi ben essaie d'enlever la vram d'un des gpu et tu verra ce que ça fait sur le jeux :p
Mais après oui sur un point je suis d'accord que ça ne vaudra peu être pas une vrai 4go (pour la vram bien sur ! mais le double Gpu sera toujours mieux !) si c'est optimisé bien sur..
 
Donc "si" en quelques sortes elles sont utilisées, sinon aucun intérêt d'un Sli puis c'est pas un Gpu de + sans Vram qui va augmenter autant les Fps hein ... et tu parlé de petit bug genre shuter etc.. ben justement ces bugs arrive quand la Vram a du mal à se synchroniser avec l'autre Vram.. et pas le Gpu.
Mais oui je sais tu va me dire que le Gpu a besoin de Vram pour marcher.. mais en gros ça revient au même Sli ou pas.
 
Bon bref on s'en fou chacun à son avis ^^ C'est pas si grave puis toute façon on verra bien si ça vaut le coup avec le 680 je te dirais :)
Mais apparemment les bench de toutes sortes d'années sont plutôt bon ! sauf pour moi la Temp qui sera tendu sur la gainward... :/
 
Cordialement.

n°2435793
aure47600
Posté le 04-06-2016 à 10:17:06  profilanswer
 

de toute façon le sli va te permettre d'augmenter ta puissance de calcul même si elle n'augmente pas ta vram libre. Comme je l'ai dit DX12 va essayer de se pencher sur ça et si ça permet de démocratiser le sli ou bigpu ça serait excellent. Actuellement chaque carte calcul la même chose mais chacune fait une image chacune (si j'ai bien compris ^^) du coup tu gagnes bien en fps puisque pendant qu'un gpu  calcul l'image l'autre en affiche une. Là où c'est pas efficient c'est sur la vram ;) DX12 va essayer de séparer des parties de calcul nécessaires au gpu, on le fait chez les pro:
les tesla calcul et les quadro affiche les images calculé et ce sans sli en plus :lol:  
du coup avec un bon système quadro tu peux faire du rendu en temps réel sur logiciel pro là ou en gtx tu ne peux pas (je sais pas si je suis clair mais bon ^^)
 
donc je corrige pour que l'on soit clair:
quand on dit un sli utilise la vram équivalent à un gpu c'est uniquement parceque les deux cartes écrivent la même chose toute les deux sur la vram
 
tu as 2 cahiers 96pages, tu écris rigoureusement  la même chose sur les deux cahiers, tu as bien 192pages mais vu ton utilisation tu n'auras écrit que 96pages "utiles" car les autres 96pages ne sont qu'une copie ^^
 
en gros tu veux réinventé le sli? mais te gêne pas ça profitera à tout le monde :lol:  
mais en gros quoique tu fasses tu n'utiliseras utilement que 2go sur tes gtx680 si un jeu a besoin (théoriquement hein) de 3go ben ça va aps charger le surplus dans la deuxième puisque tu sera chargé à 2go sur les deux  
 
ça écrit sur les gpu en parallèle donc tu ne peux utilisé plus de 2go sur tes gtx680 ;)
 
j'en ai essayé des sli/crossfire/maximus et hormis le maximus sans jeux qui est capable de séparé les tâches habilement pour calculer et affciehr avec chacun sa vram ben c'est mort ;)  
 
après je ne peux être plus clair mais google pourra t'aider sur le fonctionnement du sli que tu as l'air de vouloir ignorer volontairement en espérant un miracle ^^
on est bien d'accord que tu auras un gain en sli ^^ mais oui ça sera à la puissance du gpu et non à l'ajout de vram, une gtx780 à 3go mais sanction à une hd7950 3go pourtant les cartes ont autant de ram ;)
 
edit: j'ai oublié un morceau:
 
après oui la vram ne fera pas tout, une gtx960 4go est moins perfs qu'une gtx780 3go ^^ tant que tu n'es pas limité par la vram tu n'auras pas de soucis, cela dit les limitations liés à la vram ne sont pas si gênant sauf sur certains ;) mais tant que ça marche pour toi tant mieux ;)
 
ensuite tout à fait on a chacun son avis sur la question mais le sli est une technologie qui est connu et on ne peut choisir comment fonctionne cette technologie ^^  
 


Message édité par aure47600 le 04-06-2016 à 11:08:01
n°2435810
yoyo0601
Posté le 04-06-2016 à 12:00:15  profilanswer
 

Aure tu aura beau retourner le truc dans tous les sens que tu veux Foxnight ne décampera pas de ses positions, j ai tout lu car j aime bien rigoler mais tes bons conseils tombent dans l oreil d un sourd.
 
J ai juste envie de te dire laisses la nature faire car la suite du film on l a connait tous deja meme si c est dommage.
 
Foxnight si tu trouves un model 2go a pas cher, n hesites pas prends la car en 144h le gain sera la,a toi de voir ensuite si au final sa valait vraiment le coup sur tes jeux préférés, on entame le moins de juin donc...

n°2435827
aure47600
Posté le 04-06-2016 à 13:09:49  profilanswer
 

ah non mais moi je le laisse faire, de toute manière il va prendre le sli, et hormis le faible quantité de vram pour certain jeu (et encore, pas forcément limitant ^^)  
le sli de gtx680 ne sera pas mauvais en jeu non plus ^^ ça équivaut à une gtx980 en jeux si la vram ne limitent pas ^^  
 
il y a quelques années, j'ai aussi voulu me faire du bigpu plus pour le style que pour les perfs et puis à la fin je me suis fait un quadsli de gtx590 :lol: mais même si c'est du fermi ça tourne encore bien une gtx590 alors je me dis que le sli de gtx680 ne pourra être mauvais ^^
 
 
de plus on est un peu trop partie sur la vram ^^ mais je ne connais pas l'exigence oculaire de Foxnight ^^
si ça se trouve il ne verra même pas les défauts liés au SLI ^^
 
 
dans al discussion on a aussi parlé du antec 900 :o c'est pour ça que c'est long :lol:  

n°2435845
lexou97
Posté le 04-06-2016 à 13:48:10  profilanswer
 

Super l'analogie des cahiers, je peux la réutiliser?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lexou97 le 04-06-2016 à 13:49:10
n°2435866
aure47600
Posté le 04-06-2016 à 15:33:04  profilanswer
 

lexou97 a écrit :

Super l'analogie des cahiers, je peux la réutiliser?  :D


 
si tu veux mais bon c'était sur le moment, on peut peut-être trouver mieux  :lol: mais si ça fait plaisir, pourquoi pas  ;)

n°2435933
foxnight13
Posté le 05-06-2016 à 04:52:08  profilanswer
 

Tu te contredis tout seul, tu dis à un moment que non ça sera pas top et après tu dis oui non mais les jeux utilisent pas tout le vram ... Ok la logique x)
et non je ne veux pas ré inventer le Sli et arrête de me prendre de haut comme ça je t'ai même pas manqué de respect ou quoi que se soit et je n'ai jamais fait de leçon sur ce sujet je donne mon avis, par contre toi tu ne le donne pas tu fait du forcing et d'une façon pas très sympa.
et peu être 2go+2go ou 4go solo ça marchera toujours plus fort en Fps ce qui est mon point de vue en vision des mise à jours et constatation de test. vois par toi même sur ce qu'on a gagner en fps depuis des années.
Les quadro et compagnie je connais merci.
 
l'histoire du cahier c'est une bonne idée mais sauf que sur l'info les 92 ne marche pas comme ça sur un Sli puisque la "copie" comme tu dis est utiliser pour gagner en perf et allégé les deux Gpu donc ça contredit un peu ce que tu dis.
Puisque la ram n'a plus besoin de forcer autant avec cette copie et encore moins aujourd'hui sur les nouveauté Dx ou autre plug.
Donc si c'est pour me dire ça, te donne pas la peine parce que de 1 ça fait pas plaisir car je ne t'ai pas agressé. et 2 t'es pas la science exact toi non plus et tu verra bien au Dx12 monsieur qui connais si bien.
 
Bref j'arrête là j'suis pas venu pour que tu me fasse ton intéressant. chacun son avis ? c'est pas ce que tu fait lol.
 
Merci cordialement et bonne continuation.

n°2435934
foxnight13
Posté le 05-06-2016 à 04:54:36  profilanswer
 

Et Yoyo pour info j'ai jamais demandé autre chose que des détails sur le Sli. (lisez bien le début)
Donc non je reste sur le Sli bien sur vue que c'est mon projet. si j'voulais une seul carte je serais pas venu ici.

n°2435938
aure47600
Posté le 05-06-2016 à 09:57:48  profilanswer
 

Hé mais calmes toi, je ne te prend pas de haut :??:  
 
J'ai revu en effet mon point de vue: quelques jeux demandent plus de 2go de vram, cela dit si tu n'y joue pas ou que tu pousses pas tout au max ça tournera.
 
Comme je l'ai dit, je suis patie sur le probleme de vram sans vraiment avoir tes exigence graphique :)
 
Enfin pour dx12: ton gpu n'aura pas tout ce que propose cette api.
 
 
En effet on ne trouvera pas d'entente sur ce sujet et rien ne sert de débattre encore dessus. Cela dit c'est un fait que tu réinventes le sli au niveau de la vram: les 2 gpu enregistre LA MEME CHOSE (à quelques mo près) du coup non tu gagnes que sur la puissance de calcul. Sur ce point je ne me contredis pas du tout.
Vois par toi même que la vram supplémentaire ne fait pas la puissance d'un gpu non plus: ton sli ne gagnera qu'en perfs de calcul c'est tout. Par exemple en 4K tu sera limité en vram (bon cela dit en puissance de calcul)  
 
Je crois que tu es la première personne a me dire que je prend de haut les gens et que je suis un donneur de leçon pas très sympa.
 
Amuses toi bien avec ton SLI quand même ;)

n°2435975
foxnight13
Posté le 05-06-2016 à 17:31:30  profilanswer
 

Tu passe ton temps à reprendre les gens dès que tu as l’occasion qu'il se trompe et tu ne répond jamais (ou enfin presque) aux questions qu'on te pose
"en gros tu veux réinventé le sli? mais te gêne pas ça profitera à tout le monde :lol: " la tu te fou pas de moi ? non bien sur.
j'ai posé 3 questions sur ce sujet et j'ai eu des semaines à avoir quelques réponses en me disant que mon choix était pas bon.
 
Sauf que t'a pas compris que je m'en fou de votre choix ou façon de procéder j'ai juste posé 3 question en partant sur un projet Sli
Et raconter ta vie sur ce que tu possède comme matériel et tes projets juste après m'avoir dis "change de carte" je m'en fou aussi et ça n'aide en aucun cas.
 
Donc oui tu prend de haut avec tes smiley à la con c'est pas une façon de faire même si il y a pas d'insulte ni rien.
 
Cordialement @+

n°2436143
saruhada
Legendary X58
Posté le 07-06-2016 à 16:03:53  profilanswer
 

Dans ce cas :

foxnight13 a écrit :


Donc voilà ma question est dois-je prendre la même? ou puis-je prendre une asus a la place ou autre ?
Tu peux prendre n'importe quelle autre 680.
Et aussi ma carte est en moyenne à 80 degrés dans les jeux ! y a t-il un risque quel chauffe un peu plus en Sli... ?
Oui elle risque de chauffer plus avec le SLI.


Répondu aux questions, topic a clore vu que le débat n'est pas possible.


Message édité par saruhada le 07-06-2016 à 16:04:06

---------------
Achats & Ventes
n°2436277
foxnight13
Posté le 08-06-2016 à 16:05:29  profilanswer
 

Merci Saru

n°2439997
foxnight13
Posté le 13-07-2016 à 00:27:10  profilanswer
 

Je remonte un peu ce sujet, regardez juste cette vidéo :)
 
https://www.youtube.com/watch?v=2ga8yH6b_AI
 
Cordialement Greg.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques doutes sur des performances/temp i7 4790kQuestions OC MSI GTX 970 4G
Démontage GTX 980 ti MSI + QuestionI7 4770K 4.3Ghz mais pas plus :(
Bios NVIDIA GeForce GTX 770 4GBSkylake i7 6700K delid
ventirad LGA 775 sur I7 1151 LGA --> Possible ?Overclocking I7 970
i7 920 - Problème de stabilité suite à ocOverclock cpu i5 760 4ghz
Plus de sujets relatifs à : Sli Gtx 680 + i7 930 (4Ghz)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR