Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

64mo 128mo ???

n°644978
bart11064
Posté le 06-11-2002 à 19:10:49  profilanswer
 

Y a vraiment une grande différence entre les carte 3d (geforce 4) 64mo et 128mo ? pour 350frs de différence, vous me conseillez lequel?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 19:10:49  profilanswer
 

n°644996
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2002 à 19:34:49  answer
 

Si tu veux la garder longtemps prend la 128mo car meme si aujourd'hui les 64mo, leur memoire etant plus rapides que celle des 128, sont plus exploitees, les futures jeux utiliseront pleinement ( enfin on espere  :sarcastic:  ) les 128mo.
 :jap:

n°645018
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 06-11-2002 à 20:18:13  profilanswer
 

Akatrem a raison mais il y a aussi une histoire de résolution si tu joues en 800*600 ou en 1024 ,64m te suffira mais au dessus je te conseille 128m.

n°647296
Tokor
Posté le 08-11-2002 à 23:25:05  profilanswer
 

bah c normal car une image 1600 prend plus de place ;D

n°647327
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 08-11-2002 à 23:58:49  profilanswer
 

A mon avis les 128 vont commencer à se faire sentir avec la génération Doom III.

n°647367
okelen
Posté le 09-11-2002 à 07:43:51  profilanswer
 

bart11064 a écrit a écrit :

Y a vraiment une grande différence entre les carte 3d (geforce 4) 64mo et 128mo ? pour 350frs de différence, vous me conseillez lequel?




 
Tu peux traduire SVP, j'ai du mal avec cette unité :D !

n°647571
bart11064
Posté le 09-11-2002 à 14:33:53  profilanswer
 

Lol :lol:  
En tt cas, merci à tous! :jap:

n°647675
sojkowski
Posté le 09-11-2002 à 16:26:35  profilanswer
 

mais 64 ou 128, la memoire est exploité non?!  
 
je sais que pour une texture soit détaillé, on prend un bitmap on l'aggrandi 3 ou 4 fois ça taille, on y applique les effets (flou, aniso, etc ) pour enfin la faire revenir a ça taille d'origine....
 
simplment le faite d'avoir 128mo ça donne une qualité d'image superieur... la memoire 128 est pas plus lente que la 64 mais simplement que le tps de traitement d'un mipmap a 128 mo et plus long a traiter qu'un bitmap a 64...
 
j'affirme pas ce que je dis, mais ce que j'ai pu en comprendre..
 
votre avis? :o

n°691538
mac fly
Posté le 03-01-2003 à 14:29:25  profilanswer
 

Quand les jeux necessiteront 128mo pour tourner correctement, ta c.graphique sera de tte façon déja bien dépassée...alors c pas du tout un argument.
Par contre 128mo rajoutent un certain confort (on peut se permettre de mettre ttes options de textures à fond ça sera nickel alors qu'avec 64mo ça va saccader, il faudra désactiver qques paramètres -> la perte au niveau visuel sera très faible mais ça sera au moins aussi fluide qu'avec une carte 128mo.Bref si tu peux acheter une 128mo tant qu'à faire prend là, mais c une illusion de croire qu'avec ça ta carte sera + durable :)  )

n°691610
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 03-01-2003 à 15:56:45  profilanswer
 

Mac fly a écrit :

Quand les jeux necessiteront 128mo pour tourner correctement, ta c.graphique sera de tte façon déja bien dépassée...alors c pas du tout un argument.
Par contre 128mo rajoutent un certain confort (on peut se permettre de mettre ttes options de textures à fond ça sera nickel alors qu'avec 64mo ça va saccader, il faudra désactiver qques paramètres -> la perte au niveau visuel sera très faible mais ça sera au moins aussi fluide qu'avec une carte 128mo.Bref si tu peux acheter une 128mo tant qu'à faire prend là, mais c une illusion de croire qu'avec ça ta carte sera + durable :)  )

+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 15:56:45  profilanswer
 

n°691652
marte
Posté le 03-01-2003 à 17:00:47  profilanswer
 

+1


---------------
Garc. Jo
n°692520
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-01-2003 à 17:53:52  profilanswer
 

Des jeux gourmand en textures arrivent comme BF1942...alors 128mo pkoi pas...

n°692581
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 04-01-2003 à 19:47:05  profilanswer
 

Je me rapelle lors de la sortie de GF2 GTS avec 32Mo et 64Mo, a l'epoque tout le monde disait que 64Mo c'etait unitile...
Maitenat le probleme se REpose, mais c'est clair que 128Mo a long therme c'est mieux, comme 64Mo mieux que 32mo :D :D

n°692818
moliu
Posté le 05-01-2003 à 04:30:56  profilanswer
 

quand je vois j'en 1 ans j'ai eu une dizaine de gpu........ je le di ke 128mo pour moi,ce n'est pas necessaire car j'en change tout le temps


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
leadteak ti 4200 64mo ou 128mo?LE ou my vivo???Problèmes avec une GeForce4 TI SUMA 128mo...
Conseil avant achat : Overclock d'une Abit Ti4200 128Mo ?A combien puis je monter ma Leadtek Ge Force4 Ti4200 64Mo ?
Leadteak ti4200 64mo : kel overclocking ?Overclock GF4 Ti 4200 64Mo
probleme avec une SUMA TI4200 SE 128mo .......cpull vient voir ;)Comment overclocker une SUMA GF4 Ti 4200 128Mo ?
bench GF4 4200se suma 64moNouvelle Leadtek GeForce 3 Ti 200 128MO : 4ns? Autant O/C ke les 64MO?
Plus de sujets relatifs à : 64mo 128mo ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR