Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4182 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Atlas OS - votre windows devient une console de jeu

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2593778
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-12-2023 à 03:42:51  profilanswer

/!\ disclamer /!\
Atlas OS allège considérablement windows et désactive toutes les sécurités. Je vous le déconseille donc si windows est votre os principal et que vous faites autre chose que des jeux/bench et si c'est aussi votre os de travail

Présentation

J'ai découvert ce truc sur la chaîne de pax PC que je suis

https://youtu.be/sQ8mHNUQtig?si=ZNrs5NzYpZO_Ns6m

J'ai donc décidé de tester car windows n'est pour moi qu'un os secondaire qui me sert 90% à faire du bench et 10% à jouer
C'est donc parfait pour mon utilisation

https://atlasos.net/

ça vient de me réconcillier avec windows, que je n'utilisais plus car 90% des services de microsoft ne me servent à rien

Voici une video du gestionnaire des tâches après installation

https://zupimages.net/up/23/51/3szz.jpg

83 processus !
Et mon score graphique 3DMark après/avant

https://zupimages.net/up/23/51/nxx8.jpg

https://zupimages.net/up/23/51/p4t9.jpg

https://zupimages.net/up/23/51/d9q8.jpg

D'autres benchs à venir !

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 24-12-2023 à 05:47:27

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 23-12-2023 à 03:42:51  profilanswer

n°2593779
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-12-2023 à 03:50:16  profilanswer

https://zupimages.net/up/23/51/hiic.jpg

https://zupimages.net/up/23/51/yk2l.jpg

https://zupimages.net/up/23/51/clt0.jpg

Message édité par LePcFou le 24-12-2023 à 06:00:19

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°2593790
Umi
Posté le 23-12-2023 à 18:18:39  profilanswer

Ça serait cool de faire d'autres comparatifs avant-après.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2593791
Cassius
Posté le 23-12-2023 à 19:38:58  profilanswer

Un patch d'Atlas pour W10 ?

---------------
.           .
n°2593803
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-12-2023 à 00:14:42  profilanswer

Oui a la base c'est pour win 10
ça vient de sortir pour win 11

Sinon plutôt satisfait de ce truc, pas eu de problème dans les jeux et un plaisir retrouvé d'utiliser windows débarrassé de toutes les merdes inutiles

Mais je vous rappelle que Fedora est mon os de tous les jours, windows c'est juste pour lancer un jeu de temps en temps dans mon cas
J'ai le meilleur des 2 mondes, windows minimal juste pour les jeux et fedora pour le reste

Message édité par LePcFou le 26-12-2023 à 00:35:46

---------------
n°2595039
asmomo
Posté le 17-02-2024 à 15:08:04  profilanswer

Pour le bench tout % est bon à prendre mais tu vois vraiment une différence en jeu ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2595043
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-02-2024 à 18:51:02  profilanswer

J'ai pas de windows normal pour tester mais je suppose que doit pas y avoir de différence perceptible

C'est plus la satisfaction d'enlever tous les trucs de microsoft que je n'utilise pas

Message édité par LePcFou le 17-02-2024 à 18:51:18
n°2595045
naphh
minai shinmai
Posté le 17-02-2024 à 21:53:41  profilanswer

je fallow un peu le sujet aussi, mais j'ai vu ghost spectre OS etc... https://www.youtube.com/watch?v=VfTefuFTNGk

micode en a parlé aussi, et il dit: "que la commu de atlas OS est cool" ? tu aurais des info là dessus ? ou, suivit un peu les màj ?

n°2595049
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-02-2024 à 23:53:19  profilanswer

Bha en fait ça fait un moment que j'ai pas boot windows et que je suis 100% linux donc je ne sais pas trop :)

n°2595059
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 18-02-2024 à 19:17:27  profilanswer

:hello: j'étais sur ghost spectre et j'ai fais la maj sur atlas, et atlas plus fluide après test perso

---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2085Mhz
mood
Publicité
Posté le 18-02-2024 à 19:17:27  profilanswer

n°2595189
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-02-2024 à 18:53:55  profilanswer

Bon j'avais pas boot sous windows depuis le 26/12

Mise à jour des jeux, adrenaline et windows update sans soucis
ras

n°2595191
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 29-02-2024 à 23:52:42  profilanswer

Par contre, l'isolation du noyau est désactivé (je suppose que c'est la principale source du gain de réactivité). Donc plus susceptible d'être corrompus ou d'entréner un écran bleu suite à un plantage. L'infection par un virus devient aussi plus intrusive, donc plutôt recommandé si le PC est purement dédié au jeux.

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°2595193
naphh
minai shinmai
Posté le 01-03-2024 à 01:59:53  profilanswer

@MacIntoc ho il est surement réactivable (y a juste 4-5 regedit à refaire au pire), ce n'est pas lui qui me pose problème... c'est plutot les fonction virtualisation

yep microsoft eu-même recommande de le désac pour le gaming (très facile à faire)

en fait atm... c'est devenu tellement relou d'avoir un truc clean... genre décocher tout les machin de coppilot... juste dans un navigateur tu dois lire 10 minutes pour changer le tout, les simple script pour désinstal les package avec powershell est devenu quasi useless tellement il y a de surcouche

n°2595254
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-03-2024 à 21:39:21  profilanswer

J'ai joué à Elite dangerous sous atlas et ça fonctionne impeccable
Faut que je teste en VR mais je suis sûr que ça va marcher :)
Aucun bug à signaler

Message édité par LePcFou le 04-03-2024 à 21:39:36
n°2601140
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-12-2025 à 00:56:50  profilanswer

J'ai claqué un top 1% à 3DMark sans effort...Je veux dire je suis pas le genre à flasher ma carte ou à la modifier. Et je suis à la limite de la stabilité j'ai même pas poussé l'uv ou la vram. (je ne suis qu'à -100mv et 2700 c'est pas énorme)
Je suis convaincu que c'est grâce à atlas os (Le mien marche toujours parfaitement)

https://zupimages.net/up/25/49/es1z.png

Message édité par LePcFou le 03-12-2025 à 00:58:08

---------------
n°2601141
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-12-2025 à 01:41:37  profilanswer

ça peut s'installer en VM ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°2601142
Umi
Posté le 03-12-2025 à 01:45:56  profilanswer

Pourquoi ce ne serait pas le cas ?

---------------
n°2601143
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-12-2025 à 01:51:52  profilanswer

j'en sais rien, je pose la question pour vérifier  :D

Message édité par PinkFloyd31 le 03-12-2025 à 01:52:01

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°2601144
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-12-2025 à 01:54:30  profilanswer

et si oui, je compte suivre ce lien pour installer w11 en VM : https://www.it-connect.fr/comment-c [...] irtualbox/

problème, dans ce tuto, il désactive les pré-requis :

Citation :

Vous allez me dire, pourquoi ? Et bien, nous devons modifier la base de registre pour que l'installation de Windows 11 soit possible, sinon on va être bloqué à cause des prérequis qui ne sont pas respectés (la puce TPM 2.0 ne semble pas prise en charge par VirtualBox). Cette manipulation est indispensable, et elle permet aussi de bypasser certaines vérifications. Par exemple, pour la RAM : Windows 11 requiert 4 Go de RAM mais vous souhaitez attribuer seulement 2 Go.

hors sur le site d'atlas, il y a marqué :

Citation :

Prerequisites

Atlas requires a full Windows reinstall to uninstall

As of the current versions of Atlas, if you ever need to uninstall it, you'll need to reinstall Windows.

Meeting the system requirements for Windows 11
        We don't recommend bypassing Windows 11's requirements due to potential problems with updates and game anti-cheats
    64-bit CPU (you can check what you have)
        If you have an ARM-based CPU, you can only use Atlas with Windows 11

ça s'installera quand même ?  :whistle:

---------------
n°2601145
Umi
Posté le 03-12-2025 à 01:54:36  profilanswer

Tu as déjà vu un Windows qui ne s’installait pas dans une VM ?

---------------
n°2601146
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-12-2025 à 02:07:25  profilanswer

j'ai jamais utilisé de VM.
ça sera la première fois

nb : t'es normand ?  :lol:

Message édité par PinkFloyd31 le 03-12-2025 à 02:08:00

---------------
n°2601147
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-12-2025 à 02:19:56  profilanswer

ah mais j'ai compris....
virtualbox peut "émuler" les pré-requis de w11 genre tpm et secure boot

https://pingouin-grincheux.net/windows-11-virtualbox/

si on me le dit pas, je peux pas le savoir  :whistle:  

ma version de VB, c'est la 7.0, donc c'est bon. faut juste que suive ce guide au lieu de l'autre

---------------
n°2601148
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-12-2025 à 03:06:42  profilanswer

fuck !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/452447

et pourtant, j'ai bien coché tpm

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/452448

---------------
n°2601149
Umi
Posté le 03-12-2025 à 03:16:07  profilanswer

Ces deux prérequis peuvent être ignorés.

---------------
n°2601150
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-12-2025 à 03:35:02  profilanswer

en trafiquant le registre donc.
pas le choix vu que j'ai pas de bouton ignorer.
si je clique sur fermer, ça tente de réinstaller.
je verrais plus tard, il est tard là

---------------
n°2601151
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-12-2025 à 11:25:25  profilanswer

Je vous le dit : ce genre d'optimiseur, c'est dans l'immense majorité des cas de la merde.

Ca désactive des services à gauche à droite sans savoir ce qu'ils font, et nous, on se retrouve avec des windows bancals et des bugs dans notre appli à débugguer... causés par ce genre de software.

Dans ces cas là, c'est pas eux qui se tapent le support, c'est nous, car si une app marche pas, on pense pas à l'optimiseur qu'on a lancé il y a 6 mois.
Et comme ils ont JAMAIS une option de rollback et co, l'utilisateur se retrouve des fois à reinstaller windows, incriminant Microsoft... alors que c'est ce genre de saloperies.

Bref, fuyez.

Encore plus fort devant les trucs payants, mais fuyez devant tous quand même et ne les lancez surtout pas.

On les reconnait facilement d'ailleurs : leurs caution techniques, c'est des streamers valorant ou des mecs qui font de l'esport.
C'est des gens féru de dev, de système et experts Microsoft, c'est bien connu.

Message édité par Tetedeiench le 03-12-2025 à 11:27:48

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2601154
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-12-2025 à 14:12:46  profilanswer

Tetedeiench moi c'est adapté à mon usage : Bench sous 3DMark
Mon windows me sert qu'à ça car mon os est linux

Un windows "normal" ne me sert à rien j'en ai absolument pas besoin :)

Par ailleurs je pensais avoir assez averti de pas faire ça si votre windows est votre os de tous les jours

Et si on pouvait éviter les généralités et idées reçues ce serait bien. Ce topic parle de atlas os uniquement et pas de "ce genre de saloperies". Il ne s'agit que d'atlas os
Donc à moins que tu sois expert en "atlas os" et que tu saches exactement tout ce qu'il modifie. Que tu l'as testé longtemps et que tu le connais parfaitement, merci de t'abstenir de faire des généralités et idées reçues

Tu as parfaitement raison moi j'y connais pas grand chose en windows. Donc je vais pas le modé moi même. Je me contente de partager ce que je constate : Depuis 2 ans que je l'ai installé j'ai jamais eu aucun problème. Simple constat
Je suis vraiment sur une installation minimum de windows. J'ai les drivers AMD et Steam et voilà j'ai rien d'autre dans mon windows :)
Et je veux surtout rien mettre d'autre.

Et si je dois réinstaller windows (depuis 2 ans pas eu besoin) ça va me prendre 20 minutes j'en ai rien à faire en fait :/
Je vais installer windows puis atlas os puis les drivers amd puis steam. Et j'ai fini. rien à battre quoi

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 03-12-2025 à 14:39:55

---------------
n°2601155
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-12-2025 à 14:47:32  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tetedeiench moi c'est adapté à mon usage : Bench sous 3DMark
Mon windows me sert qu'à ça car mon os est linux

Un windows "normal" ne me sert à rien j'en ai absolument pas besoin :)

Par ailleurs je pensais avoir assez averti de pas faire ça si votre windows est votre os de tous les jours

Et si on pouvait éviter les généralités et idées reçues ce serait bien. Ce topic parle de atlas os uniquement et pas de "ce genre de saloperies". Il ne s'agit que d'atlas os
Donc à moins que tu sois expert en "atlas os" et que tu saches exactement tout ce qu'il modifie. Que tu l'as testé longtemps et que tu le connais parfaitement, merci de t'abstenir de faire des généralités et idées reçues

Tu as parfaitement raison moi j'y connais pas grand chose en windows. Donc je vais pas le modé moi même. Je me contente de partager ce que je constate : Depuis 2 ans que je l'ai installé j'ai jamais eu aucun problème. Simple constat
Je suis vraiment sur une installation minimum de windows. J'ai les drivers AMD et Steam et voilà j'ai rien d'autre dans mon windows :)
Et je veux surtout rien mettre d'autre.

J'ai envie de te dire "Tous dans le même panier".

Ce bazar a tous les red flags habituels :

Le dernier changement supprime TOUTES les taches planifiées JUSTE parce que dans de très rares cas ils pourraient éventuellement être utilisées pour exécuter des scripts à la con, même si c'est nécessaire finalement à une tonne de logiciels car c'est une fonction de base windows depuis... windows 95 ? 98 ? Un truc du genre. NT4 l'avait déjà, j'en suis certain.

Bref, j'ai pas besoin d'être expert en AtlasOS ou OptimizeMyRig pour te dire que j'ai en support de manière très très régulière des gens qui ont des emmerdes avec des trucs similaires - qui fondent leur truc sur le appel : tu auras plus de FPS et ca va changer ta vie.

Je peux te dire qu'on en souffre et pas qu'un peu. Tu peux mettre ton disclaimer au début : eux disent que c'est safe.

Et quand tu lis ca sur leur site : https://docs.atlasos.net/general-fa [...] -security/

Citation :

Versions of Atlas earlier than v0.3 are now considered legacy and previously raised many security concerns. We strongly recommend that anyone on these Atlas versions reinstall Windows and upgrade to the latest version, as they are unsecure and unsupported.

Ils ont commencé par mettre en danger TOUS les utilisateurs.

Bref, arrêtez de faire de la pub pour ces softs poubelle et ca ira mieux.
Vraiment hein.

On parle bien d'un soft qui a été promu par un youtuber et qui met en avant des streamers valorant. Faut remettre la réputation du truc en place. Super legit.

Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr et ce topic est un bon endroit pour observer certaines formes de naiveté humaine .

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 03-12-2025 à 14:49:37

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2601156
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-12-2025 à 14:47:42  profilanswer

Bref je dis juste ce que je constate je suis pas ingénieur système j'y connais que dalle je dis ce que je constate

J'ai posté mon score 3DMark steel nomad sur un forum us et les mecs comprennent pas comment j'ai fait :) Avec mon matos et mes paramètres. Ils sont épatés. Donc je me dis c'est grâce à atlas os. Mais j'ai pas de preuves mais ça paraît logique

---------------
n°2601157
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-12-2025 à 14:48:59  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'ai envie de te dire "Tous dans le même panier".  

Ce bazar a tous les red flags habituels :

Le dernier changement supprime TOUTES les taches planifiées JUSTE parce que dans de très rares cas ils pourraient éventuellement être utilisées pour exécuter des scripts à la con, même si c'est nécessaire finalement à une tonne de logiciels car c'est une fonction de base windows depuis... windows 95 ? 98 ? Un truc du genre. NT4 l'avait déjà, j'en suis certain.

Bref, j'ai pas besoin d'être expert en AtlasOS ou OptimizeMyRig pour te dire que j'ai en support de manière très très régulière des gens qui ont des emmerdes avec des trucs similaires - qui fondent leur truc sur le appel : tu auras plus de FPS et ca va changer ta vie.

Je peux te dire qu'on en souffre et pas qu'un peu. Tu peux mettre ton disclaimer au début : eux disent que c'est safe.

Et quand tu lis ca sur leur site : https://docs.atlasos.net/general-fa [...] -security/

Citation :

Versions of Atlas earlier than v0.3 are now considered legacy and previously raised many security concerns. We strongly recommend that anyone on these Atlas versions reinstall Windows and upgrade to the latest version, as they are unsecure and unsupported.

Ils ont commencé par mettre en danger TOUS les utilisateurs.

Bref, arrêtez de faire de la pub pour ces softs poubelle et ca ira mieux.  
Vraiment hein.

On parle bien d'un soft qui a été promu par un youtuber et qui met en avant des streamers valorant. Faut remettre la réputation du truc en place. Super legit.

Bref c'est pas un dialogue qu'on a, tu n'as pas écouté ce que j'ai dis. Tu n'as pas tenu compte de mes arguments.

Dialogue de sourd donc j'arrête :jap:

---------------
n°2601158
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-12-2025 à 14:52:15  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bref je dis juste ce que je constate je suis pas ingénieur système j'y connais que dalle je dis ce que je constate

J'ai posté mon score 3DMark steel nomad sur un forum us et les mecs comprennent pas comment j'ai fait :) Avec mon matos et mes paramètres. Ils sont épatés. Donc je me dis c'est grâce à atlas os. Mais j'ai pas de preuves mais ça paraît logique

C'est super, t'as gagné une boite de paté. Et un OS pourri que tu es obligé de réinstaller.

Kevin, en te lisant, le fera sur son PC de tous les jours pour ses FPS fortnite. Ouch.

Permet moi en plus de douter fortement de la réalité des résultats obtenus.

Je suis dans le milieu personnellement. Ca veut pas dire que j'ai raison hein - juste que recommander ce genre de saloperies est, à mon sens, quasiment criminel.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 03-12-2025 à 14:52:46

---------------
n°2601159
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-12-2025 à 14:54:40  profilanswer

Voilà tu n'as plus d'arguments donc tu deviens toxique.
C'est pas un dialogue entre personnes respectueuses qu'on a
Sans intérêt pour moi cette conversation

---------------
n°2601160
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-12-2025 à 15:03:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Kevin, en te lisant, le fera sur son PC de tous les jours pour ses FPS fortnite. Ouch.

Je réponds juste à ça. Et je pourrais répondre au reste mais pas envie.
Si Kevin est con j'y peux rien.
Et je recommande pas ça
Je dis bien qu'il est adapté pour moi qui me sert de windows que pour 3Dmark
Et je le recommande pas particulièrement. Je parage mon expérience sans plus.

Je suis pas là pour empêcher tous les Kevin de la terre de faire des conneries ils se démerdent je suis pas leur père

Je suis dans l'action je teste ça et je vous partage ce que je constate. Et je le commande pas particulièrement. Je suis irréprochable.

Et tu me cherches des problèmes pour je ne sais quel raison et c'est un dialogue de sourd entre nous et tu es toxique

Message édité par LePcFou le 03-12-2025 à 15:06:34

---------------
n°2601161
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-12-2025 à 15:18:21  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Permet moi en plus de douter fortement de la réalité des résultats obtenus.

Je répond à ça aussi
Quasiment chaque phrase que tu écris faut un paragraphe tu vois pas le souci ?

Je me contente de partager ce que je constate.
Sur un forum US, je partage mon score 3DMark et les mecs comprennent pas comment je score autant avec mon matos et mes paramètres.
Donc j'en déduis que c'est grâce à mon windows.

Tu doutes des résultats je m'en branle. Moi je suis pas quelqu'un qui croit. Je regarde ce que je constate. Y'a pas besoin d'être ingénieur pour constater les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 03-12-2025 à 15:19:12

---------------
n°2601162
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-12-2025 à 15:47:02  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je répond à ça aussi
Quasiment chaque phrase que tu écris faut un paragraphe tu vois pas le souci ?

Je me contente de partager ce que je constate.
Sur un forum US, je partage mon score 3DMark et les mecs comprennent pas comment je score autant avec mon matos et mes paramètres.
Donc j'en déduis que c'est grâce à mon windows.

Tu doutes des résultats je m'en branle. Moi je suis pas quelqu'un qui croit. Je regarde ce que je constate. Y'a pas besoin d'être ingénieur pour constater les choses.

Faudrait savoir : tu me reproches de pas être expert en AtlasOS et de donner mon avis, et d'un autre côté tu dis que tu y connais rien mais que tu constates les résultats et que donc c'est génial ? Y a pas un problème là ?

Tu peux difficilement avoir les deux approches en même temps.

Bref, si vous utilisez ce genre de trucs, venez pas vous plaindre si votre PC plante, les applis foirent, vous mettez aux orties la sécurité ou vous ne trouvez plus vos settings, la qualité graphique des vos jeux diminuent, et vous devez reinstaller windows.

Tout ca car vous avez utilisé un truc sponsorisé par des streamers Valorant.

---------------
n°2601163
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-12-2025 à 15:51:36  profilanswer

Bon écoute je te propose on reprend à zéro
Je suis content d'atlas os car je fais des bon score à 3Dmark et c'est juste pour ça que j'ai windows

Maintenant est-ce que tu peux arrêter de m'emmerder s'il te plaît avec ta guerre d'égo à la con ?

Au revoir :hello:

---------------
n°2601164
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-12-2025 à 16:06:42  profilanswer

arrêtez de vous taper dessus les gars, vous avez tous les 2 raison.

ce atlas, c'est pas fait pour remplacer w11, mais plutôt pour être utilisé comme un truc ponctuel pour lequel seul windows est capable, comme le fait lepcfou.

dans mon cas, c'est d'ailleurs pour ça que ça m’intéresse vu que je veux le mettre dans une VM juste pour tester si je peux gérer les mises à jour de mon volant (et rien d'autre)

[:michel_cymerde:7]

---------------
n°2601165
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-12-2025 à 16:21:30  profilanswer

Ben j'explique ça depuis le début du topic mais l'autre veut faire une guerre d'égo un dialogue de sourd qu'est-ce que tu veux c'est hfr...

---------------
n°2601166
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-12-2025 à 16:42:21  profilanswer

c'est même les 2 premières lignes

LePcFou a écrit :

/!\ disclamer /!\
Atlas OS allège considérablement windows et désactive toutes les sécurités. Je vous le déconseille donc si windows est votre os principal et que vous faites autre chose que des jeux/bench et si c'est aussi votre os de travail

[:michel_cymerde:7]

---------------
n°2601168
Umi
Posté le 03-12-2025 à 17:17:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

en trafiquant le registre donc.
pas le choix vu que j'ai pas de bouton ignorer.
si je clique sur fermer, ça tente de réinstaller.
je verrais plus tard, il est tard là

Le plus simple est de le faire via Rufus
https://rufus.ie/fr/

Ou Ventoy
https://github.com/ventoy/Ventoy/releases
Il faudra configurer tout ça avec VentoyPlugson.exe, il suffit de le lancer depuis la clé USB préparée avec Ventoy et de se laisser guider.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Sujets relatifs
[MOD] Site spécialisé pour Modding console PC case?Rech bande LED RGB 20-25cm, USB, contrôlable via Windows
Ralentissement de windows 10 avec PBO activé[workblog]dark base 500 white windows projet abandonné
Linkpack 1h OK mais freeze Windows (Ivy Bridge)Windows 10 plante après overclock
overclock et windows 10 ???Éteindre un ventilateur depuis Windows, c'est possible ?
[résolu, update bios]OC sous windows Ok, mais pas via le bios.windows 10
Plus de sujets relatifs à : Atlas OS - votre windows devient une console de jeu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)