Yo!
Après le bidouillage de minitels je m'attaque a un vieux scanner!
J'ai récupéré un vieux scanner USB (ouf pas en //) avec un pote qui faisait son déménagement (j'aide et en contrepartie je récupère la merde des autres, good deal non!?)!
C'est pas le premier que je fous en pièce mais celui la j'ai bien envie d'en faire quelque chose "d'utile" ou fun.
J'ai fouillé un peu sur le net mais pour l'instant pas grand chose ci ce n'est, faire de la musique avec (on connait deja ca avec le lecteur disquette), le transformer en insoleuse (pour la réalisation de circuit imprimé) ou encore réaliser un appareil photo... Deja plus intéressant et "utile"!
http://www.photofloue.net/2008/11/ [...] eil-photo/
Je vais pour l'instant me diriger vers cette option!
J'ai donc essayé de voir un peu comment ca fonctionne et j'ai fait mes petits tests!
J'ai viré le capot et essayé de scanner dans le vide, forcément c'est pas concluant...
Par contre en y rajoutant un neon un peu plus conséquent (70cm de long) avec (par exemple) ma main a 10cm du carreau on arrive a la distinguer, mais c'est pas terrible.
En gros il faudrait réaliser un gros flash qui dur 20s (le temps de la numérisation) pour que ce soit efficace, ou bien concentrer la lumière dans une boite un peu comme dans la vidéo.
Avez vous des idées ou des suggestions par rapport au "recyclage" des vieux scanners?
Message édité par Phoenix_spyme le 04-10-2013 à 17:38:31