Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Ventilateur du Waterbloc s'emballe sur certains jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur du Waterbloc s'emballe sur certains jeux

n°2596658
extra
Posté le 06-06-2024 à 13:48:06  profilanswer
 

Mon PC :
• Asus ROG STRIX B650E-E
• AMD Ryzen 9 7950X3D
• Bios à jour
• Carte graphique AMD RX 7900 XT
• Ventilateur CPU Be quiet! Silent Loop 2 280mm
 
Dans l'ensemble, l'ordinateur fonctionne bien. Dans Far Cry 6, je n'ai pas de problème de ventilateur.
J'ai essayé de relancer un jeu Far Cry 5 et là, ça fonctionne mais le ventilateur du CPU tourne à quasiment plein régime tout le long du jeu… Ce qui n'est bien sûr pas normal.
 
C'est encore moins normal que le ventilateur du CPU tourne à fond alors que celui de la carte graphique lui ne tourne pas en tout cas au début du lancement du jeu.
 
j'ai fait des tests sur OCCT en mettant le benchmark sur "Power" donc tout à fond. La température de CPU reste à 75° le ventilateur on l'entend tourner mais ça reste assez acceptable.
 
En regardant les températures, lorsque je lance Far Cry 5 et d'autres jeux du même type, j'ai la température du CPU qui fait une espèce de yoyo avec des valeurs assez improbables : c'est à dire que ça passe quasiment instantanément de 50° à 90° ce qui explique que le ventilateur veuille tourner vite. Évidemment, ce n'est pas la réalité…
 
Est-ce que vous avez une piste une idée du problème ?
merci

mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 13:48:06  profilanswer
 

n°2596660
extra
Posté le 06-06-2024 à 19:10:41  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/KjgnybrR/OCCT-2466-070154.png


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Ventilateur du Waterbloc s'emballe sur certains jeux

 

Sujets relatifs
i9 14900kf très haute temperature et crash sur les jeuxCherche une personne pour installer un ventilateur CPU
Ventilateur Noctua sur connecteur JSTAlimentation ventilateur 140mm/120mm
Choix ventilateur 140mmVentilateur + Alimentation
utilisation tres tres faible cpu en jeuxsens ventilateur
[RESOLU] Pb Ventilateur FUMA2[Aide] Oc 10900K
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur du Waterbloc s'emballe sur certains jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR