Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Utiliser un riser PCI-E 1x pour récupérer un slot derrière une CG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un riser PCI-E 1x pour récupérer un slot derrière une CG ?

n°2455984
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-01-2017 à 22:41:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

Depuis peu, je souhaite acheter une nouvelle carte graphique pour mon PC, seulement, le dilemme, c'est que j'ai une carte mère au format MicroATX qui n'a pas beaucoup de slots disponibles.
Je vais donc perdre un slot à cause d'une carte graphique, j'ai donc eu l'idée d'utiliser un riser PCI Express 1x car mon boîtier Fractal Arc Mini est doté d'un bracket "PCI" vertical qui ne sert qu'au potentiomètre des ventilateurs.

 

Mes questions sont les suivantes :

 
  • Existe-t-il des modèles suffisamment fins pour passer derrière le ventirad / la garniture imposante d'une carte graphique moderne sans la toucher (et dont le câble fait +/- 25 à 30cm)
  • Existe-t-il des modèles dont la fiche mâle est en angle ou très flexible pour justement ne pas gêner la carte juste devant


J'ai un peu de mal à me rendre compte (n'ayant plus installé une carte graphique depuis un moment) ce qu'il y a comme espace entre une carte graphique et le slot qui est caché.

 

J'ai cherché et trouvé plein de modèles, très peu pourraient me convenir, je préfère poser la question si jamais une personne avait déjà tenté l'expérience ici ...

 

Je suis tombé entre-autre sur celui-ci qui fait 30 cm mais qui me semble un peu trop épais :
http://moddiy.com/products/PCI%252 [...] 30cm).html

 

Celui-ci me semble pas mal :
http://eshop.sintech.cn/pcie-expre [...] -1156.html
Mais encore faut-il que la photo soit contractuelle ...

 

Ça doit être possible de raboter un peu les bords avec l'outillage adéquat, mais je ne sais pas combien de mm je peux gagner ...

 

Est-ce plausible sachant que ce ne sont que des hypothèses ou je dois partir sur une autre solution ? (remplacer une des cartes par de l'USB externe ...)

 

Merci d'avance ! [:cerveau jap]


Message édité par JerryCrazy le 31-01-2017 à 22:51:30

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 22:41:10  profilanswer
 

n°2456003
Krutors
Posté le 01-02-2017 à 10:58:31  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:
 
Sincèrement, la meilleure option pour toi ce serait qu'un copain en ai un sous la main et te le prête, ou une boutique, mais ça m'étonnerait qu'ils en ai.
 
Car c'est vrai que ce baser sur des photos pour un truc comme ça, il faut avoir une sacrée chance.


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°2456004
thegyufi
Posté le 01-02-2017 à 11:23:22  profilanswer
 

salut !

 

et pourquoi ne pas combiner un adaptateur d'angle avec une rallonge ?

 

edit : de ce style là

 

http://www.mini-box.com/PCIe-1x-Riser-adapter-b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thegyufi le 01-02-2017 à 11:29:02

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2456025
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-02-2017 à 19:00:56  profilanswer
 

Salut [:cerveau simchevelu], merci à vous 2 pour vos réponses,
 

Krutors a écrit :

Salut l'ami :hello:
 
Sincèrement, la meilleure option pour toi ce serait qu'un copain en ai un sous la main et te le prête, ou une boutique, mais ça m'étonnerait qu'ils en ai.
 
Car c'est vrai que ce baser sur des photos pour un truc comme ça, il faut avoir une sacrée chance.


Il est clair que ce n'est pas dans un magasin informatique grand public que l'on va trouver ce genre de matériel ... [:cerveau d] (qui est généralement utilisé plutôt dans le domaine des racks semble-t-il)
 
C'est chaud de se baser sur des photos, j'avoue ... C'est pour ça que je tentais de trouver une expérience similaire (j'ai vu passer 1 ou 2 topics sur HFR sur ce sujet, mais personne n'y a répondu)
 

thegyufi a écrit :

salut !  
 
et pourquoi ne pas combiner un adaptateur d'angle avec une rallonge ?  
 
edit : de ce style là
 
http://www.mini-box.com/PCIe-1x-Riser-adapter-b.jpg


Je ne vois pas trop comment tu veux faire ? Tu peux expliquer ?
Le but étant que la prise passe derrière une carte graphique à 2 slots, ça me semble encore plus chaud d'utiliser le produit que tu conseilles. (sauf si je n'ai pas compris)
 
J'ai même songé à en faire un moi même en commandant justement un câble tout fait comme les 2 liens de mon premier post, mais en le rétrécissant au maximum (et au pire en ressoudant moi même avec la longueur de câble suffisante)
Mais c'est un peu chaud, pas envie de péter quelque chose sur la carte mère juste parce que je me suis loupé sur une fine soudure.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Utiliser un riser PCI-E 1x pour récupérer un slot derrière une CG ?

 

Sujets relatifs
Choix refroidissement CG (Asus R9 290 Direct CU II)OC Core 2 Quad Q9550 sur ASUS P5Q-E
Petit projet CG recoloréeSupport PCI IO Arrière
Problème tempèrature CG SLIOC Q9650 @3.6GHz sur Asus P5K-E
RISER 90° pour WatercoolingRécupération ventirad Twin Frozr pour autre CG
Broadwell-Ebéquille CG GTX 770OC
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un riser PCI-E 1x pour récupérer un slot derrière une CG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR