Bonjour a tous !
Voila j'ai récemment fait l'acquisition d'une CM Z87 G45 Gaming de chez msi, ainsi que d'un i7 4770k.
Suite à cela, apprenant que je pouvais maintenant Overlocker, et que j'en aurait bien besoin (3D Blender), j'ai commencé à me renseigner, néanmoins, le nombre de facteurs (voltage, fréquence, cpu ratio, cpu core voltage, cpu base clock etc...) est très important .. même en me renseignant, c'est assez difficile d'équilibrer tout ca .. J'ai donc peur d'overlocker et de foirer quelque part.. On trouve des "guides" et des configs toutes faites à foisson, mais aucune n'est "exactement" basé sur la même config, donc je prefère pas tenter le diable, j'ai l'impression que si mon alim a 10Watts de moins ca va tout faire beuger..
(actuellement je tourne sur le Cgenie du bios, pas trop poussé mais c'est assez équilibré et c'est plus sur.. mais je prefererai faire les réglages moi-même pour vraiment pousser la puissance plus haut..)
Mais je pense que j'apprendrai ca avec le temps et la pratique.
J'en viens donc à la base, je pense que pour pouvoir bien overlocker mon proc, il me faudrait déja un bon refroidissement(watercooling?) et surement une bonne alim.., et c'est la que je suis un peu perdu..
Voila pourquoi je demande votre aide des guides j'en ai potassé pas mal.. le truc c'est qu'est ce que je peux faire avec "MA" config actuelle .
cordialement
Eccelex
Je vous poste ca ici:
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (X64)
Processeur
Intel Core i7 4770K Cadencé à 3.50 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Carte mère
MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) 1.0
16 Go de mémoire totale de type DDR3 (4x4 Go Kingston)
NVIDIA GeForce GTX 460
(2) écrans significatif ?