Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Question Usage et boot.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Usage et boot.

n°2088418
lokopower
Posté le 06-02-2011 à 14:30:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me suis inscrit sur ce forum qui me parait compétent qui peut m'apporter les bonnes réponses.
 
J'ai récemment oc mon processeur i7920 a 3.6 ghz sur une carte mere asrock X58 extreme 3, aucun problème pc stable, j'ai une alimentation 1200w bequiet modulaire dark power pro, un système de refroidissement en watercooling.
 
Ma première question est:
 
Lorsque je redemarre mon pc (non lors du premiere démarrage) il y'a un double boot qui s'effectue sur la carte mere qui se lance et coupe instantanement même les ventilo et qui lance le boot final afin de lancer windows, (juste au redémarrage)
 
je tiens à préciser que par défaut sans oc tout reboot du premier coup.
 
es-ce normal?
 
y'a t'il un danger pour les composants (cpu, dd ect) ?
 
 
 
[b]2ème question plus bateau mais n'ayant pas réussi à obtenir de réponse fixe et plausible je pose ici:[/b]
 
Que pensez-vous du fait d'allumer et éteindre le pc plusieurs fois dans la journée, y'a t'il un risque pour les composants comme on pouvait l'entendre dans le passé? ou les pc d'aujourd'hui sont'ils maintenant au point pour ce genre de pratique, cela doit dépendre notamment de la qualité de l'alimentation et du refroidissement général je pense? une alim haut de gamme assure de bonne tension donc on doit surement faire comme on veux?
 
perso je l'allume le matin et l'éteint le soir, avec quelque redémarrage possible dans la même journée (mise à jour ect)
 
Pouvez vous me donner une explication un peu plus scientifique et approfondie du pour et du contre, car certain ne l'éteigne jamais d'autre jusqu'a 5 fois par jour et dans les 2 cas personne ne rencontre de soucis particulier ( chacun défend ses pratiques mais sans jamais de preuve réelles ou discutables ) donc j'aimerai avoir des renseignements à ce sujet.
 
 
Merci d'avoir prise le temps de me lire et de la réponse, si une personne travaillant dans le domaine de l'informatique ou l'électronique ou s'y connaissant bien passe par là.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 14:30:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Question Usage et boot.

 

Sujets relatifs
[question] Apogee XT 1156Question sur pompe HPDC + waterblock GPU LPDC
I5 2500k ddr3 PC ne boot pas toujours du premier coupsavoir si son process et une bonne rev et question
[Réglé] Anodisation plaques I/O Shieldimpossibilité de baisser les timing RAM sans plantage au boot ???
question de débutant pour soudureQuestion sur HW Monitor
GTX 460 Sparkle + Waterblock EK-FC460 question :.... Core i7 860 .... Fréquence
Plus de sujets relatifs à : Question Usage et boot.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR