Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Question sur l'overclocking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur l'overclocking

n°2442270
delweyn
Posté le 06-08-2016 à 21:05:50  profilanswer
 

(re)bonjour,
 
cela fait des années que je me pose des questions sur l'overclocking et malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver certaines réponses précises. J'espère que certains ici pourront alors m'éclairer de vos lumières :)
Je vais d'abord présenter ma situation et ensuite poser mes questions.
 
1 - Ma situation
 
ma config :
- carte mère asus z87 A
- processeur i7 4770 k
- carte vidéo MSI GTX 980 ti
- alim seagate 860 platinium
- 4X4 gig DDR3
 
j'ai lu certains guides disant que l'overclocking est devenu très simple, notamment grâce au logiciel afterburner. J'en ai donc conclu que afterburner remplace les changements effectués dans le bios. Mais je me trompe peut-être.
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à booster très haut core clock (+100) et memory clock (+400). Pourtant les températures sont inférieures à 75 degrés.
Cependant, même en boostant ces 2 clock, lorsque je regarde la description de mon pc, cela marque que mon processeur reste cadencé à 3.50 GHz. Cela voudrait donc dire que afterburner ne remplace donc pas le bios ?
 
2 - Mes questions
 
Dans afterburner :
- à quoi correspond core clock (il boost le processeur ? la carte graphiques ? Autre chose ? Il donne quoi concrètement dans un jeu 3D ?)
- à quoi correspond memory clock (il boost le processeur ? la carte graphiques ? Autre chose ? Il donne quoi concrètement dans un jeu 3D ?)
 
Dans le bios :
- est-ce CPU Core Ratio (que j'ai synchronisé à 42 pour les 4 cores) a quelque chose à voir avec core clock ou memory clock de afterburner ? Ou faut il overclocker les 2 ?
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 21:05:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Question sur l'overclocking

 

Sujets relatifs
Petite question overclocking GTX 970Question sur overclocking Core 2 Duo e8200
Question overclocking processeur E8200Question d'overclocking
Quel CPU ?Question Overclocking PC
Overclocking E8400, questionPetite question quand à l'overclocking des i5/i7
E8400 OverClocking HELP !question sur l overclocking?
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'overclocking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR