Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Quelle est la pâte termique la plus performante ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1611131
JRCondat
Posté le 19-08-2007 à 14:57:00  profilanswer

Bonjour à Tous,
On parle toujours des radiateurs et ventilateurs mais rarement de la pâte qui fait le lien entre le CPU/GPU et le ventirad. Personnellement j'utilise de la Antec Silver mais les résultats ne sont pas extraordinaires quand on mesure la température sur le core du CPU et celle du ventirad...

Et vous qu'utilisez vous avec quels résultats ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 14:57:00  profilanswer

n°1611140
cydji
The world is yours.......
Posté le 19-08-2007 à 15:09:41  profilanswer

en général en conseil souvent la artic silver 5 !
mais jesait qu'il y a une pate thermique plus performante (plus cher) mais qui est fait seulement pour les radiateurs cuivre :)
celle la http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 10_fr.html

mais elle est cher, 10€ le gramme contre 5€ les 3,5 grammes

---------------
MON FEED-BACK
n°1611157
GzK
Posté le 19-08-2007 à 15:38:34  profilanswer

j'étais aussi intéressé par celle que tu cites cydji, mais j'ai été repoussé quand j'ai su que le proco devenait littéralement soudé au rad, et que cela pouvait même être dangereux s'il y avait un contact avec de l'alu :/

n°1611159
JRCondat
Posté le 19-08-2007 à 15:39:27  profilanswer

Risqué ça si ça soude...

n°1611169
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 19-08-2007 à 15:49:36  profilanswer

Elle demande juste, comme toute pate thermique, un minimum de soin à la pause, ensuite, c'est que du bonheur...

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°1611190
cydji
The world is yours.......
Posté le 19-08-2007 à 16:27:51  profilanswer

celle qui "soude" le proco au rad c'est pas la articadhésive ? (les 2 tubes)

---------------
MON FEED-BACK
n°1611345
Gregsolid
---Mouhahahahah---
Posté le 19-08-2007 à 22:10:57  profilanswer

Oui enfin lartic silver est quand meme avant tout une pate dangereuse : Je me'explique. Il est arriver a des gens que je connais bien (et de tres bon overclockers) d'avoir des probleme avec ces pate de type "silver" car sur les anciens CPU plus demonter depuis 6 mois / 1 ans que celle ci ce solidifie fortement et entraine une effet inverse. Elle reagit donc en repossant le froid du rad et en repoussant la chaleur du processeur. Le processeur se retrouvant vite griller. Pour info avant d'arriver a ce resultat il faut avoir laisser un proco refroidir longtemps (1mois) et surtout avoir mis un peu trop de pate.
Pour moi sa sera de l'artic cooling MX-1 ou MX-2 plus performante qui durcira normalement pour ameliorer ses performances ( 200 heures apres la pose)

n°1615659
friteman
Posté le 27-08-2007 à 20:08:51  profilanswer

Artic Silver 5 ...

n°1615678
JRCondat
Posté le 27-08-2007 à 20:47:51  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai finalement acheté ;)

n°1615684
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 27-08-2007 à 20:51:40  profilanswer

Gregsolid a écrit :

Oui enfin lartic silver est quand meme avant tout une pate dangereuse : Je me'explique. Il est arriver a des gens que je connais bien (et de tres bon overclockers) d'avoir des probleme avec ces pate de type "silver" car sur les anciens CPU plus demonter depuis 6 mois / 1 ans que celle ci ce solidifie fortement et entraine une effet inverse. Elle reagit donc en repossant le froid du rad et en repoussant la chaleur du processeur. Le processeur se retrouvant vite griller. Pour info avant d'arriver a ce resultat il faut avoir laisser un proco refroidir longtemps (1mois) et surtout avoir mis un peu trop de pate.
Pour moi sa sera de l'artic cooling MX-1 ou MX-2 plus performante qui durcira normalement pour ameliorer ses performances ( 200 heures apres la pose)

:heink: J'ai vendu mon vieux Duron 1.8GHz que j'avais monté voila presque 4 ans avec de l'AS5, ca fesait plus d'un an qu'il dormait dans le garage et la pate ne s'était pas solidifiée.... c'est la 1ere fois que j'entends ça sur l'AS5 (ou alors faut vraiment en mettre beaucoup et que ça déborde franchement de tous les cotes...)

Message édité par flagadadim le 27-08-2007 à 20:53:34

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Sujets relatifs
Nouvelle pate thermique qui fait des miracles!!!Pate thermique de cpu version boite
8800 gtx pate thermiquepate thermique sur le radiateur?
Question sur la pate thermiqueAppliquer pâte thermique (urgent!)
[Topic Unique] Artic Cooling MX2 : la plus performante des pâtesMettre de la pate thermique sur un cpu de pc portable
PATE THERMIQUE COLLANTE ! comment ça marcheVos avis sur cette pate thermique
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la pâte termique la plus performante ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR