Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Qui a eu son PIV décédé par un voltage > 1.75V ??

 


Qui a fait une indigestion d'électricité à son P 4 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui a eu son PIV décédé par un voltage > 1.75V ??

n°700881
dan brad
Bah oui!
Posté le 16-01-2003 à 04:16:38  profilanswer
 

Sieur ultrastars soutient que c'est de la foutaise et reste du domaine de la rumeur :??:  
Quoi qu'il en soit, je me souviens de personnes ayant posté la perte de leur cache L2 sur ce forum et dans d'autres sites à cause d'un voltage supérieur à 1.75 et cela malgré de bonne température, non excessive quoi :D  
 
Alors, vos expériences :??: (malheureuses :lol: )


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 04:16:38  profilanswer
 

n°700897
Zo0p
Posté le 16-01-2003 à 08:26:11  profilanswer
 

Bah, et ceux qui sont à moins de 1.75, ils cochent quoi ?

n°700925
dan brad
Bah oui!
Posté le 16-01-2003 à 09:59:22  profilanswer
 

Bin ils cochent rien vu que leur PIV n'est pas décédé :whistle:  
Juste voir les résultats :)


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°700943
Ben100g
Posté le 16-01-2003 à 11:25:58  profilanswer
 

Dan Brad a écrit :

Sieur ultrastars soutient que c'est de la foutaise et reste du domaine de la rumeur :??:  
Quoi qu'il en soit, je me souviens de personnes ayant posté la perte de leur cache L2 sur ce forum et dans d'autres sites à cause d'un voltage supérieur à 1.75 et cela malgré de bonne température, non excessive quoi :D  
 
Alors, vos expériences :??: (malheureuses :lol: )


 
 
 
ya plein de gens qui soutiennent plein de choses fausses ...  ( surtout sur les ( ce ) forums )
 
Intel en fait mention nos amis amériacains en parlent beaucoup apparement ils ont plus été touché que nous les européens.. c'est un problème connu ... Par contre je ne pense pas que ce problème restera longtemps vu qu'il est lié au passage en 0.13 micron qui a entrainé une fragilité relative....qui sera résolue rapidement si pas déja fait avec les nouvos cores ( C1 ) ..
 
 
en tout cas la tension max certifié par Intel pour le fonctionnement des Northwood est de 1.75V ...  


---------------
http://www.lifl.fr/~courbot/docume [...] ns-fr.html :hello:
n°701002
titi38
Posté le 16-01-2003 à 13:25:02  profilanswer
 

entierement d'accord avec benj
 
les seuls qui en parlé pendant un moment, et pas tres longtemps d'ailleurs, c'etait lors de la sortie des premiers P4 Northwood, et c'etait plutot des personnes avec des systemes watercoolé, et ayant mis des tensions de pres de 2V.
 
Le mien fonctionne a 1,8V depuis 10 mois et aucun pb.
En tout cas , ce soit disnat pb , tout le monde en parle mais personne ne l'as vu ou eu réellement.
 
et rien ne dit que leur pb vient reellement d'une sur-tension.
Elle peut tres bien venir d'un defaut de fabrication sur les premieres series de P4 Northwood.
 
 
 
 
 

n°701025
Ben100g
Posté le 16-01-2003 à 13:52:07  profilanswer
 

titi38 a écrit :

entierement d'accord avec benj
 
les seuls qui en parlé pendant un moment, et pas tres longtemps d'ailleurs, c'etait lors de la sortie des premiers P4 Northwood, et c'etait plutot des personnes avec des systemes watercoolé, et ayant mis des tensions de pres de 2V.
 
Le mien fonctionne a 1,8V depuis 10 mois et aucun pb.
En tout cas , ce soit disnat pb , tout le monde en parle mais personne ne l'as vu ou eu réellement.
 
et rien ne dit que leur pb vient reellement d'une sur-tension.
Elle peut tres bien venir d'un defaut de fabrication sur les premieres series de P4 Northwood.
 
 
 
 
 
 


 
 :jap:  
 
 
 
 
les conclusions du forum Vapochill pour confirmer :
 
 
 
The general consensus is that using high voltages over the Intel spec of 1.75 Max is dangerous to the chip and could shorten it's life considerably.
 
Using very high voltages like 2.0+ on Intel CPU's usually means a fairly rapid death for the chip, even when very well cooled.
 
Signs of 'chip death' are usually an inability to hold a previously high overclock under loads without crashing, and a gradual or sudden degradation in overall overclockability.
 
There is no hard and fast time period on this as far as I know, as each CPU is slightly different and operates under varied circumstances according to how it is set up, the cooling applied, as well as load, etc.. etc.
 
However, the one factor that is evident is overvoltage. Heat is another factor, but it plays a lesser role in the case of Intel CPU's as they have inbuilt throttling.
 
Heat and overvolting combined can destroy your chip, but it is usually the high voltage that does the damage.
 


---------------
http://www.lifl.fr/~courbot/docume [...] ns-fr.html :hello:
n°701058
Out4L
Posté le 16-01-2003 à 14:42:01  profilanswer
 

:/


Message édité par Out4L le 10-02-2003 à 21:35:38
n°701110
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 16-01-2003 à 17:13:02  profilanswer
 

Bah moi je metais mon P4 1.6@2.6 en 1.85V juste pour faire des benchs (15/30 minutes), en plus il chauffait (55°)  
Mais je le laisse tout le temps a 1.725 V(1.7V en Reel) ei il tiens a 2.4Ghz,(a 42°) donc pour 200Mhz de difference ça ne vaut pas le coup de le survolter surtout que il chauffe + !

n°701118
alpha71
Posté le 16-01-2003 à 17:33:53  profilanswer
 

le mien, P4 1.8@ 2.6 à 1.85 v. Au bout de 3mois
 
plus stable du tout, même à 1.8@1.8
 
donc j'ai refourgué à mon vendeur en lui rachetant un 2.0@2660
voltage 1.65v
depuis stable, et no problème

n°701121
Galak
Revenez :(
Posté le 16-01-2003 à 17:39:34  profilanswer
 

Dc c po une legende?  :??:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 17:39:34  profilanswer
 

n°701187
swobz
Posté le 16-01-2003 à 18:42:51  profilanswer
 

p4 1.6A.. décédé apres 6 mois à 1.80... meme avec un voltage + bas il s'arrangait pas.
 
tous ceux qui ont des P4 qui ont laché, vs avez du mal à vous le faire échanger?

n°701192
@poppof
Posté le 16-01-2003 à 18:45:31  profilanswer
 

pour l'instant il n'y a que des anciens p4  
cela veut il dire que les nouveaux sont plsu costaud ou que personne ne depasse 1.75v maintenant  :heink:

n°701200
kernel73
Posté le 16-01-2003 à 18:53:41  profilanswer
 

Mon 1.8@2.4 est à 1.8 V réel (et plus ça depend)depuis le mois de Juin dernier, et ça tient bien :)
A noter que mon ASUS survolt de 0.1 Volt au minimum. Les premiers temps je mettais 1.75 dans le bios avant de me rendre compte que je tournais à environ 1.87 réel ... bon à savoir quand même .


---------------
Le travail me passionne ... je peux le regarder pendant des heures !
n°701524
dan brad
Bah oui!
Posté le 17-01-2003 à 00:13:22  profilanswer
 

Personnellement je ne tenterais pas de perdre mon proco pour quelque Mghz :non:  
Par contre, comme le dit Swobz, la garantie Intel est elle facilement applicable étant donné qu'il doit leur être impossible de savoir que l'on a quelque peu sur-volté le proc :??:


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°701529
Zo0p
Posté le 17-01-2003 à 00:16:37  profilanswer
 

Dan Brad a écrit :

Personnellement je ne tenterais pas de perdre mon proco pour quelque Mghz :non:  
Par contre, comme le dit Swobz, la garantie Intel est elle facilement applicable étant donné qu'il doit leur être impossible de savoir que l'on a quelque peu sur-volté le proc :??:  


 
C'est une bonne question. Je ne pense pas qu'il leur soit possible de faire un historique de l'utilisation du µp .... mais  ... je doute quand même.

n°701532
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 17-01-2003 à 00:19:51  profilanswer
 

pas de pb a 1.85V (P4 1.5 à 2GHz) mais P4 0.18µ qui fonctionne de base a 1.75...  
 
 [:pioupiou]


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°701547
ultrastars
Posté le 17-01-2003 à 01:18:24  profilanswer
 

non mais attendez le probleme de la stabilité qui diminue avec le temps c pas lié au proc mais a l'overclock trop fort
 
exemple un 1,8 a 2,6 qu'on pense stable alors on tourne avec on fait tout a cette frequence l'install et la désinstalle de soft jusqu'au jours ou le proc fais des erreurs du a l'overclock  
les donnée en cache sont verolé , elle sont ecrite sur le dur vérolé, ca empire comme un virus et un bon reformatage complet a frequence d'origine et tout reparre nickel ;)
 
si vous laissiez vos proc overclocker en train de faire des calcul en permanence il finirais par faire des divisons par zero ou des connerie comme ca ( ce qu'on peut opbserver a super pi d'ailleur)
 
parceque avoir une stabilité parfaite a une frequence overclocké c'est pas facile du tout c'est pas le faite de passer des bench de jouer ou autre qui prouve que c'est stable, le seul moyen serais de refaire les tests effectué par les lab intel comme ils font sur leur proc , et certainement qu'un 1,8@2,6 serais refusé
 

n°701576
alpha71
Posté le 17-01-2003 à 08:23:47  profilanswer
 

ultrastars a écrit :

non mais attendez le probleme de la stabilité qui diminue avec le temps c pas lié au proc mais a l'overclock trop fort
 
exemple un 1,8 a 2,6 qu'on pense stable alors on tourne avec on fait tout a cette frequence l'install et la désinstalle de soft jusqu'au jours ou le proc fais des erreurs du a l'overclock  
les donnée en cache sont verolé , elle sont ecrite sur le dur vérolé, ca empire comme un virus et un bon reformatage complet a frequence d'origine et tout reparre nickel ;)
 
si vous laissiez vos proc overclocker en train de faire des calcul en permanence il finirais par faire des divisons par zero ou des connerie comme ca ( ce qu'on peut opbserver a super pi d'ailleur)
 
parceque avoir une stabilité parfaite a une frequence overclocké c'est pas facile du tout c'est pas le faite de passer des bench de jouer ou autre qui prouve que c'est stable, le seul moyen serais de refaire les tests effectué par les lab intel comme ils font sur leur proc , et certainement qu'un 1,8@2,6 serais refusé
 
 


 
OK : mais depuis que j'ai 2@2660, à 1.65 v, ordi allumé quasiment 24/24, (poste graphique + adsl + divx + ...)
no problème.

n°701586
dan brad
Bah oui!
Posté le 17-01-2003 à 09:35:12  profilanswer
 

ultrastars a écrit :

non mais attendez le probleme de la stabilité qui diminue avec le temps c pas lié au proc mais a l'overclock trop fort
 
exemple un 1,8 a 2,6 qu'on pense stable alors on tourne avec on fait tout a cette frequence l'install et la désinstalle de soft jusqu'au jours ou le proc fais des erreurs du a l'overclock  
les donnée en cache sont verolé , elle sont ecrite sur le dur vérolé, ca empire comme un virus et un bon reformatage complet a frequence d'origine et tout reparre nickel ;)
 
si vous laissiez vos proc overclocker en train de faire des calcul en permanence il finirais par faire des divisons par zero ou des connerie comme ca ( ce qu'on peut opbserver a super pi d'ailleur)
 
parceque avoir une stabilité parfaite a une frequence overclocké c'est pas facile du tout c'est pas le faite de passer des bench de jouer ou autre qui prouve que c'est stable, le seul moyen serais de refaire les tests effectué par les lab intel comme ils font sur leur proc , et certainement qu'un 1,8@2,6 serais refusé
 
 


 
 [:schumacher]  
Tu te discrédites en disant de telles énormités mon ami :lol:


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°701928
centvin51
Posté le 17-01-2003 à 23:15:21  profilanswer
 

et les intel plus recents sont capable de supporter + de 1.75v??
j'ai un 2.4B C1 et je me posais la question :sarcastic:

n°701949
dan brad
Bah oui!
Posté le 17-01-2003 à 23:45:05  profilanswer
 

Je te conseillerais d'attendre un peu les réactions de chacun sur tous les forums, c'est plus prudent ;)  
Sauf si perdre un proco ne te fais pas peur bien sur :sol:


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°702047
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 18-01-2003 à 11:13:31  profilanswer
 

Hr a écrit :

Obiwan carbure à l'AMD.


 
hum ?
 
(dans ton "compte à troll" rajoute un : +1)


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°702132
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 18-01-2003 à 13:09:23  profilanswer
 

(tais toi ou mange un +b)
 
(alors je me tais)


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Qui a eu son PIV décédé par un voltage > 1.75V ??

 

Sujets relatifs
Voltage agpIdée concernant modif voltage...
PIV à 58°C !!!!! Help !!!voltage p4
passer le voltage de la carte graphique de 1.5 à 1.6 ????SLK-800 & PIV
Swiftech - MCX478 pour PIVPIV en passif : qui tente?
Besoin de renseignement sur vcore max pr PIV! Apres j efface!Pour des OC au top: Utilisez des PIV-m!!!
Plus de sujets relatifs à : Qui a eu son PIV décédé par un voltage > 1.75V ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR