Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  1427  1428  1429  1430  1431  1432
Auteur Sujet :

[ FOR OVERCLOCKERS FOUS et Retraités ] Saloon des habitués !

n°1780718
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 22:31:53  answer

Reprise du message précédent :
Avec le radiateur dans cette position pas étonnant :o
Quelle constance ces MSI, bugs, cramages, BIOS
Du grand art :D

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2008 à 22:32:09
mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 22:31:53  profilanswer

n°1780742
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 07-08-2008 à 23:42:50  profilanswer

bah cpa nouveau que Msi, c'est pas top en mobale  :D  
j'en ai même eu une une fois qui me foirait occt & orthos en 2min...à stock !   :D

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 07-08-2008 à 23:43:41

---------------
Flickr
n°1780794
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-08-2008 à 09:15:01  profilanswer

westyle a écrit :

bah cpa nouveau que Msi, c'est pas top en mobale  :D  
j'en ai même eu une une fois qui me foirait occt & orthos en 2min...à stock !   :D

Ah non je t'arrêtes de suite, MSI fait des mobo super bonne pour o/c, avec des composant de qualité. Sauf qu'ils ont souvent des BIOS tellement bugué qu'on ne peut pas les exploiter autrement qu'avec SetFSB. :)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1780798
Fouge
Posté le 08-08-2008 à 09:45:28  profilanswer

Pour qu'une mobo soit considérée comme "super bonne pour OC", faut aussi que le bios suive :o

n°1780848
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 12:20:14  answer

n°1780850
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-08-2008 à 12:21:43  profilanswer

Sauf quand tu en crame deux dans les même conditions  [:zoubidawa]

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1780851
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 12:24:26  answer

dami1stm a écrit :

Sauf quand tu en crame deux dans les même conditions  [:zoubidawa]

c est rare et etrange, sur qu il y avait une bonne alim dessous, ou un mauvais cpu... [:sniperlk]

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2008 à 12:25:23
n°1781178
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 09-08-2008 à 12:31:24  profilanswer

MEI a écrit :

Ah non je t'arrêtes de suite, MSI fait des mobo super bonne pour o/c, avec des composant de qualité. Sauf qu'ils ont souvent des BIOS tellement bugué qu'on ne peut pas les exploiter autrement qu'avec SetFSB. :)

faut arreter les bétises là  :lol:  
toutes celles que j'ai eu entre les mains (et j'en ai pas eu des tonnes) :
- soit elles ont cramés
- soit elles était instable  

la P45D3 platinum, j'en ai eu 2 exemplaires !
les deux ont cramés sous air@ 1.35v de Vcore !

Msi fait de super bonnes cartes pour oc ? non...msi fait de super cartes mères en mousse pour oc !
un jour peut être, ils proposeront des cartes mères dignes d'overclocké aussi bien que certaines Gigabyte, Dfi ou Asus le font, mais c'est pas encore le cas...ils ont beaucoup de progrès à faire !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 09-08-2008 à 13:02:57

---------------
Flickr
n°1781381
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-08-2008 à 10:55:49  profilanswer

westyle a écrit :

faut arreter les bétises là  :lol:  
toutes celles que j'ai eu entre les mains (et j'en ai pas eu des tonnes) :
- soit elles ont cramés
- soit elles était instable  

la P45D3 platinum, j'en ai eu 2 exemplaires !
les deux ont cramés sous air@ 1.35v de Vcore !

Msi fait de super bonnes cartes pour oc ? non...msi fait de super cartes mères en mousse pour oc !
un jour peut être, ils proposeront des cartes mères dignes d'overclocké aussi bien que certaines Gigabyte, Dfi ou Asus le font, mais c'est pas encore le cas...ils ont beaucoup de progrès à faire !  ;)

En nForce3 250 Ultra et 250Gb ils ont eu les meilleurs mobo du marché par ex pour o/c...

Quand on crame une mobo c'est rarement la mobo mais souvent l'alim ou le cooling insuffisant, et la a Vcore stock (si 65nm) c'est l'alim, si 45nm fallait ptet verifier le cooling des MOSFET quoi... (non parce que si en plus c'est un C2Q les pauvres debiter >200W c'est pas non plus le plus facile)
Quand on a une mobo instable, en chipset Intel, c'est tout sauf la mobo... ;) On est plus en Socket7, on a des mobos super fiable. Soit c'est la RAM, soit c'est l'utilsateur qu'est un peu manchot et qui ne sait pas se servir d'un BIOS...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1781438
Devil'sTig​er
Posté le 10-08-2008 à 13:55:56  profilanswer

Je rejoint l'avis de MEI, actuellement MSI a des cm qui ont un tres fort potentiel mais trop limite par le bios...

Je rajouterai que jai quasiment eut toutes les derniers MSI haut de gamme depuis le P35 et aucune na cramee et pourtant je depassais regulierement 1,8V sur le proco... (1,8 vrai volts au multi...)

Et le fsb 600 sur du MSI ca passe quasi a coup sur depuis le P35 :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 13:55:56  profilanswer

n°1781440
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 14:04:51  answer

y a pas 36k causes, soit c est pas bien dissipe soit c est une surtension...

dans la photo je vois pas trop la surchauffe mais plutot la sur tension vu que le vrm a grille comme une alumette... [:doc_prodigy]  

=>le probleme c est qu il faut savoir l utiliser le bios aussi car on connait bien les standards des cm giga et asux mais pas bien des msi, donc si on bourrine trop... [:tinostar]  

de plus je le repete 2 cm a la suite c est plus la faute a l utilisateur que des composants, question de statistique, il est peu probable d avoir 2 cm deffectueuses... :o

n°1781442
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 10-08-2008 à 14:11:02  profilanswer

MEI a écrit :

Quand on crame une mobo c'est rarement la mobo mais souvent l'alim ou le cooling insuffisant, et la a Vcore stock (si 65nm) c'est l'alim, si 45nm fallait ptet verifier le cooling des MOSFET quoi... (non parce que si en plus c'est un C2Q les pauvres debiter >200W c'est pas non plus le plus facile)

Ma PCP&C (750w hein) à tourné sur ptetre 20 cartes mères (si ce n'est plus)...quand au cooling, il faut quoi? un godet LN2 pour les mos (qui sont sous un dissipateur) une fois les 1.35v dépassés ?  :D

MEI a écrit :

Quand on a une mobo instable, en chipset Intel, c'est tout sauf la mobo... ;) On est plus en Socket7, on a des mobos super fiable. Soit c'est la RAM, soit c'est l'utilsateur qu'est un peu manchot et qui ne sait pas se servir d'un BIOS...

bah écoute t'en parlera à bon nombre de gars qui l'on eu entre les mains comme moi...si les compte sont exacts, j'en ai compté 7 de claquées ! (sans compter les 2 au concours msi à ldlc)
si je te dit que cette mobale (et pas mal d'autres de chez msi) et une mobale en carton pourri pour oc, elle l'est !
quand à me servir d'un bios pour oc, je pense que tu n'a pas énormément à m'apprendre la dedans !  ;)  

une mobale qui me sort des erreurs occt ou orthos en 1min de tests à stock avec les paramètres en Auto, c'est loin d'être une mobale super fiable !

Devil'sTiger a écrit :

Je rejoint l'avis de MEI, actuellement MSI a des cm qui ont un tres fort potentiel mais trop limite par le bios...

Je rajouterai que jai quasiment eut toutes les derniers MSI haut de gamme depuis le P35 et aucune na cramee et pourtant je depassais regulierement 1,8V sur le proco... (1,8 vrai volts au multi...)

Et le fsb 600 sur du MSI ca passe quasi a coup sur depuis le P35 :o

et alors?
une mobale "très bonne pour oc" (le sujet hein) soit tu a tout qui suit, soit c'est une daube point !
quand au boot @ 600...la plupart des mobales récentes le font sans le moindre souci...c'est pas vraiment une référence !

1.37v, c'est une surtension pour toi?  :D  
question de statistiques, bah depuis que je suis tombé sur cette mobale, je ne crois plus au statistiques !

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 10-08-2008 à 14:59:21

---------------
Flickr
n°1781492
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2008 à 16:56:01  profilanswer

Non mais les gars, faut pas abuser quand même...MSI a un réel retard pour OC c'est indéniable.

Toutes les dernières MSi que j'ai testé (et ce n'est pas pour volontairement contredire mon ami devil's  :D ) ont cramés très rapidement, perf en clock to clock bof et clocking en général très moyen même si raisonnable.

Cependant ont peut leur accorder des softs très bon, support bios lui aussi pas mauvais et une tentative perpétuel d'amélioration du matos. C'est de mieux en mieux mais les concurrents aussi.... ca ne progresse pas assez vite pour rattraper les ténors du marché  :)

Message cité 2 fois
Message édité par dami1stm le 10-08-2008 à 17:24:30

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1781501
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 10-08-2008 à 17:04:46  profilanswer

Les MSI P35 X38 et P45 sont de véritables daubes. J'aimerai bien voir une MSI P45 DDR3 prendre plus de 600MHz de FSB ne serait-ce qu'en screen.

Pour info, il y a un contest MSI européen où les meilleurs overclockers s'entrainent dessus. Certains ont du mal à dépasser 500 tandis que les chanceux peuvent faire du 1M à 585MHz de FSB en single channel.

MSI, c'est jamais pour moi

---------------
Site Hardware/Overclocking : www.JMax-Hardware.com
n°1781512
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-08-2008 à 17:29:48  profilanswer

westyle a écrit :

Ma PCP&C (750w hein) à tourné sur ptetre 20 cartes mères (si ce n'est plus)...quand au cooling, il faut quoi? un godet LN2 pour les mos (qui sont sous un dissipateur) une fois les 1.35v dépassés ?  :D

westyle a écrit :

bah écoute t'en parlera à bon nombre de gars qui l'on eu entre les mains comme moi...si les compte sont exacts, j'en ai compté 7 de claquées ! (sans compter les 2 au concours msi à ldlc)
si je te dit que cette mobale (et pas mal d'autres de chez msi) et une mobale en carton pourri pour oc, elle l'est !
quand à me servir d'un bios pour oc, je pense que tu n'a pas énormément à m'apprendre la dedans !  ;)  

une mobale qui me sort des erreurs occt ou orthos en 1min de tests à stock avec les paramètres en Auto, c'est loin d'être une mobale super fiable !

westyle a écrit :

et alors?
une mobale "très bonne pour oc" (le sujet hein) soit tu a tout qui suit, soit c'est une daube point !
quand au boot @ 600...la plupart des mobales récentes le font sans le moindre souci...c'est pas vraiment une référence !

westyle a écrit :

1.37v, c'est une surtension pour toi?  :D  
question de statistiques, bah depuis que je suis tombé sur cette mobale, je ne crois plus au statistiques !

Non mais les gros ocers globalement y'a personne qui n'y connais quelque choses de poussé en timings RAM par ex (et c'est normal y'a pas beaucoup de monde qui a les competence pour savoir comment fonctionne en detail un controleur RAM DDR2). Souvent il suffit de presumer que ASUS a fait ceci comme dans telle mobo ou cela, de penser que Auto = SPD, ou meme Auto = ça marche mieux pour ce fait feinté par un BIOS un peu malin qui fou des timings beaucoup trop serer pour que ça passe à coup sur dans toutes les configs.

J'ai vu des gens gelerer avec une P5Q Deluxe pour stabiliser la mobo parce que ASUS joue les kéké des timings tertiaire et que pour 4x2Go ca passe jamais ou presque :D (y'a meme des cas ou 4x1Go D9GMH ne passe pas sur cette mobo faut dire :lol:)

Bref tout ça pour dire que faut maitrise le BIOS de/et la mobo avant de conclure trop vite quand meme...

---------------
n°1781519
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 17:45:31  answer

Le composant qui a sauté sur la carte de westyle, c'est un FET non :??:
Et si comme il le dit, c'est suite à seulement 1.37V d'appliqué, ça c'est réellement mal
Et pas lié à la sur-connaissance des options évoluées du BIOS [:heink]

n°1781536
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 18:34:19  answer

dami1stm a écrit :

Non mais les gars, faut pas abuser quand même...MSI a un réel retard pour OC c'est indéniable.

Toutes les dernières MSi que j'ai testé (et ce n'est pas pour volontairement contredire mon ami devil's  :D ) ont cramés très rapidement, perf en clock to clock bof et clocking en général très moyen même si raisonnable.

Cependant ont peut leur accorder des softs très bon, support bios lui aussi pas mauvais et une tentative perpétuel d'amélioration du matos. C'est de mieux en mieux mais les concurrents aussi.... ca ne progresse pas assez vite pour rattraper les ténors du marché  :)

jmax_oc a écrit :

Les MSI P35 X38 et P45 sont de véritables daubes. J'aimerai bien voir une MSI P45 DDR3 prendre plus de 600MHz de FSB ne serait-ce qu'en screen.

Pour info, il y a un contest MSI européen où les meilleurs overclockers s'entrainent dessus. Certains ont du mal à dépasser 500 tandis que les chanceux peuvent faire du 1M à 585MHz de FSB en single channel.

c est peut etre que c est pas fait pour les gros clockeurs comme le marketting pourrait le faire penser... [:cosmoschtroumpf]  [:mr marron derriere]  

mis a part les cas d oc extremes; j en voit pas beaucoups des msi qui meurent subitement comme ca, enfin sur le forum... [:doc_prodigy], etrange n est ce pas... :ange:  

en tout cas msi n as jamais ete une marque fiable donc bon... :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2008 à 18:35:20
n°1781571
PeGGaaSuSS
Posté le 10-08-2008 à 19:46:19  profilanswer

De toute façon qu'est ce que vous parlez d'O/C avec une MSI quand ca crame tout seul sans rien faire de particulier...

Bon OK, mes dernières MSI c'etait du K7, mais bon pas pour rien (entre les OEM de Packard-Bell qui durait pas 2 ans, et les K7T*** ...)  :lol:

n°1781580
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 20:34:46  answer

PeGGaaSuSS a écrit :

De toute façon qu'est ce que vous parlez d'O/C avec une MSI quand ca crame tout seul sans rien faire de particulier...

Bon OK, mes dernières MSI c'etait du K7, mais bon pas pour rien (entre les OEM de Packard-Bell qui durait pas 2 ans, et les K7T*** ...)  :lol:

j avais deux k8 diamond et elles ont crames a cause du ventilo du chipset qui tournait plus comme sur les asux a8n...

meme defaut meme direction... [:deadpixel]  

le p35 de chez msi s en sort pas mal non plus...

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2008 à 21:07:47
n°1781594
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2008 à 21:22:47  profilanswer

Non mais même sans overcocker comme des bourrins, ca crame facilement...  :jap:  

Regarde l'étage d'alim des dernières P45, ca fait vraiment peur quand tu t'y connais un peu...  [:alarmclock1]  

Et puis même si on voulait les OC comme des "malpropres", j'avais cru lire "[ FOR OVERCLOCKERS FOUS et Retraités ] Saloon des habitués !" comme titre de topic, donc mon avis me semble tout à fait indiqué...  [:k@nt]  

---------------
n°1781595
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 21:27:38  answer

dami1stm a écrit :

Non mais même sans overcocker comme des bourrins, ca crame facilement...  :jap:  

Regarde l'étage d'alim des dernières P45, ca fait vraiment peur quand tu t'y connais un peu...  [:alarmclock1]  

Et puis même si on voulait les OC comme des "malpropres", j'avais cru lire "[ FOR OVERCLOCKERS FOUS et Retraités ] Saloon des habitués !" comme titre de topic, donc mon avis me semble tout à fait indiqué...  [:k@nt]  

justement j ai vu et en effets ca ne me semble pas une surfchauffe... :jap:  

n°1781670
__BriKs__
Posté le 11-08-2008 à 11:20:45  profilanswer

Hello!

Le compos cramé sur la cm (cf tof au dessus) on dirais un R2J2060 de Renesas.

En gros : un contrôleur PWM avec mosfet intégré en boitier qfn 56 :sol:
C'est donc un étage d'alim a lui tout seul, une phase (on voit donc 2 phases sur la tof). Cramé comme ceci : grande chance que ce soit une surchauffe des mos ou des drivers de mos interne à la puce, bref westyle en a trop demandé ou défaut de fab si cramé trés rapidement.

En tout cas c'est clair que c'est un montage low cost comparé a la solution contrôleur pwm + driver => mos high et low en discret => self => capa => Vdd cpu. Mais bon faut voir si ca se trouve c'est l'avenir :)

Edit : en fait le 2060 c'est juste mos du haut et du bas + drivers intégré, c'est le 2070 ou le pwm est on chip mais ça reste du super intégré qd même // archi classique d'alim de cm hdg.

Message cité 1 fois
Message édité par __BriKs__ le 11-08-2008 à 11:24:52
n°1781672
Devil'sTig​er
Posté le 11-08-2008 à 11:28:23  profilanswer

jmax_oc a écrit :

La P45 DDR2 que jai eut pour preparer les ghosts avec un bios beta (non liste sur le site) fait deja 580 avec mon E8300ES...
La x48 pareil jai pu monter a 575 (non stable) avec un Xeon 3040 ou un e6300 je sais plus bien (check le test sur SOC si tu as un doute :o)

J'ai meme vu un fsb 700 sur je sais plus quel modele, ca devait etre la x48 Diamond ou platinum justement...

dami1stm a écrit :

J'en etait sur tu pouvais pas t'empecher de me contredire :o :D
Par contre je suis pas d'accord, MSI met actuellement un vrai point a ameliorer et actuellement ils vont plus vite que les autres, faut dire qu'ils partaient vraiment de tres loin...

n°1781673
__BriKs__
Posté le 11-08-2008 à 11:31:24  profilanswer

Ceci dit, c'est vrais que l'étage d'alim en photos ci dessus est réellement low cost // ce qui se fait en haut de gamme chez la concurence (techno en discret // mos qui sont en gros boitier = dissipe miuex, passent + d'amp, je suis quasi sur meilleur rds etc...)

Par contre MSI est un bien plus gros fabricant, c'est meme peut etre le premier en terme de volume / site de prod.

n°1781674
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2008 à 11:33:30  answer

n°1781751
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 11-08-2008 à 14:42:29  profilanswer

http://img388.imageshack.us/img388/5227/dsc01967xv9.jpg

--> Vidéo de L'Aocc2008

---------------
Flickr
n°1781753
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 11-08-2008 à 14:48:07  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

La P45 DDR2 que jai eut pour preparer les ghosts avec un bios beta (non liste sur le site) fait deja 580 avec mon E8300ES...
La x48 pareil jai pu monter a 575 (non stable) avec un Xeon 3040 ou un e6300 je sais plus bien (check le test sur SOC si tu as un doute :o)

J'ai meme vu un fsb 700 sur je sais plus quel modele, ca devait etre la x48 Diamond ou platinum justement...

Tu me donnes raison là... Une P5Q3 prend 650 MHz de FSB bench en dual channel tandis qu'une P45 DDR3 MSI (la Platinum) ne dépasse même pas les 600MHz en screen et single channel.  

Il y a donc une grosse différence en matière d'OC...

Tu dis que les cartes MSI ont du potentiel. En rapport qualité / prix pour de l'entrée de gamme ouais. Mais pas en matière de réalisation de cartes mères. Quand je vois une platinum DDR3 (le haut de gamme) en 5 phases non doublées avec des bobines / condos / MOS d'ancienne génération, je comprends pourquoi Asus, DFI et Giga ont des longueurs d'avance avec des phases plus nombreuses, mieux conçues et mieux filtrées...

---------------
Site Hardware/Overclocking : www.JMax-Hardware.com
n°1781756
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-08-2008 à 14:55:03  profilanswer

Ouai enfin c'est sur que si tu compares l'ASUS a 200€ a la MSI a 125€ ;)

Tu prends la Maximus II Extreme elle a des phases de fou filtré avec des condo ultra classe et sort d'un X48 plus qu'on sort d'un P45 mais ça reste plus de 300€. :D

---------------
n°1781757
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 11-08-2008 à 14:57:37  profilanswer

La P5Q3 deluxe est au même prix que la P45D3 Platinum hein...qui te parle de Maximus 2 Extreme ? (mobale qui d'ailleurs, n'existe pas...à moins que tu confonde avec la RE)  :heink:  
et franchement, la différence, si tu l'a voit pas, c'est que tu a de la crotte dans les yeux mon amis !

Message édité par westyle le 11-08-2008 à 15:09:39

---------------
Flickr
n°1781775
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2008 à 16:13:44  answer

__BriKs__ a écrit :

Hello!

Le compos cramé sur la cm (cf tof au dessus) on dirais un R2J2060 de Renesas.

En gros : un contrôleur PWM avec mosfet intégré en boitier qfn 56 :sol:  
C'est donc un étage d'alim a lui tout seul, une phase (on voit donc 2 phases sur la tof). Cramé comme ceci : grande chance que ce soit une surchauffe des mos ou des drivers de mos interne à la puce, bref westyle en a trop demandé ou défaut de fab si cramé trés rapidement.

En tout cas c'est clair que c'est un montage low cost comparé a la solution contrôleur pwm + driver => mos high et low en discret => self => capa => Vdd cpu. Mais bon faut voir si ca se trouve c'est l'avenir :)

Edit : en fait le 2060 c'est juste mos du haut et du bas + drivers intégré, c'est le 2070 ou le pwm est on chip mais ça reste du super intégré qd même // archi classique d'alim de cm hdg.

1/il faut dire que les mosfets ont une t° de fonctionnement qui arrive a 150°, les vrm/mosfets digitaux ont une t° de fonctionnement qui est de 100°/125°...

=> http://documentation.renesas.com/e [...] 02npds.pdf

2/les mosfets resistent mieux a la chaleur et surtout chauffent moins, rapport surface/calories, au contraire les vrm chauffent bien plus et sont plus sensibles a la t° du pcb, donc du cpu et du nb...

3/l etage d alim est bien compose d un condo, une bobine et un vrm, ces vrm ont remplaces les mosfets, car a lui tout seul il peut remplacer les 2/3 mosfets que l on avait sur les vielles etages d alim...

en effets il est compose de deux mosfets et d un controlleur, c est juste la forme du mosfets qui change mais l etage d alim en elle meme reste presentee de la meme facon...

http://eu.renesas.com/fmwk.jspcnt= [...] rated_sip/

je ne trouve pas que ce soit une mauvaise soluce, mais en effets, surement moins chere que les vrm digitaux genre dfi...

4/westyle, tu nous a donne juste le vcore, qui est pas bien haut certe, mais le vfsb, cpu pll etait regle comment, quelle frequence/fsb du quad, etc...

je ne sais pas comment se comporte cette carte mais avec ce genre d etage d alim et leur evolution, il n y a pas que le vcore a prendre en compte mais aussi tout les autres reglages de la gestion de l alim du cpu....

=>faut faire gaffe aux reglages surtout si on bourre un quad...

conclusion: si on regarde les tofs ca a crame severe, le pcb a brulle a cote ce qui indique une forte chauffe rapide, ce qui implique une grosse conso des mosfets qui n ont pas tenus la charge du cpu...

en plus ils ont crames ensemble, le cpu lors de l oc a consomme plus que ce que pouvait debiter l etage d alim...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2008 à 11:48:50
n°1781790
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-08-2008 à 16:50:41  profilanswer

Au moins >120A car une mobo S775 est tjrs calculé pour les Pentium D 8xx qui consommaient beaucoup plus.

---------------
n°1781816
rosco
Posté le 11-08-2008 à 17:17:22  profilanswer

Un VRM (Voltage Regulation Module) désigne TOUT l'ensemble de régulation qui s'occupe de créer et maintenir un 1.1 V à partir de 12 V par exemple quelles que soient les conditions en sortie, ce n'est pas une pièce. Les chipsets BGA qui renferment les 2 transistors à tech MOSFET et leur driver notamment c'est juste un compactage, c'est pas un VRM.

n°1781823
a1k
Posté le 11-08-2008 à 17:31:21  profilanswer

Un bouquin à lui tout seul ce rosco  :love:  

:jap:

n°1781885
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2008 à 21:06:57  answer

rosco a écrit :

Un VRM (Voltage Regulation Module) désigne TOUT l'ensemble de régulation qui s'occupe de créer et maintenir un 1.1 V à partir de 12 V par exemple quelles que soient les conditions en sortie, ce n'est pas une pièce. Les chipsets BGA qui renferment les 2 transistors à tech MOSFET et leur driver notamment c'est juste un compactage, c'est pas un VRM.

j ai bien compris... :o  

desole pour ce language peu aproprie, je cosidere dans mon ignorance les variateurs de tensions comme la puce qui joue ce role et non l ensemble de l atge d alim... :sweat:  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2008 à 21:09:02
n°1782371
Devil'sTig​er
Posté le 13-08-2008 à 07:48:56  profilanswer

T'facon tant que les overclockeurs arriveront pas a comprendre qu'un composant qui chauffe c'est bon sauf pour le CPU on avancera pas :o

Spoiler :

Quoi, je suis hors sujet? boaf...

n°1782377
__BriKs__
Posté le 13-08-2008 à 08:46:57  profilanswer

Ouais, enfin ca chauffe = ca marche en général mais bon en conception on cherche qd meme a ce que les alims ou autres chauffent le moins, question de cout, consomation et durée de vie.

n°1792974
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 11-09-2008 à 07:45:46  profilanswer

__BriKs__ a écrit :

Ouais, enfin ca chauffe = ca marche en général mais bon en conception on cherche qd meme a ce que les alims ou autres chauffent le moins, question de cout, consomation et durée de vie.

idem, j'aime po MSI sans parler des p45.
 la derniere que j'avais meme @ stock instable... bref je vais suivre avec attention ce p'tit concours histoire de bien rigoler lorsque les mobales vont exploser entre les mains de ces gros furieux de l'oc :D :
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 3953-1.htm
 [:lektronlibre]  

---------------
ventes / feed
n°1795115
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 17-09-2008 à 11:14:52  profilanswer

Juste pour me mettre au gout du jour, c'est quoi la bonne pâte thermique du moment (qui s'étale pas forcément à l'aide d'un burin) ?

---------------
Chic not Geek
n°1795129
Fouge
Posté le 17-09-2008 à 12:07:01  profilanswer

C'est pour des OC extrêmes (T° négatives) ou pas ?

n°1795136
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 17-09-2008 à 12:30:06  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est pour des OC extrêmes (T° négatives) ou pas ?

nope, pas extreme, watercooling/aircooling

---------------
Chic not Geek
n°1795139
aster
Chaotic Neutral
Posté le 17-09-2008 à 12:36:44  profilanswer

L'Arctic Cooling MX2, un poil plus perf que l'AS5 et plus facile à manipuler :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  1427  1428  1429  1430  1431  1432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ FOR OVERCLOCKERS FOUS ] - Saloon des habitués -[ FOR OVERCLOCKERS FOUS ] ?¤¤Saloon des habitués¤¤?
[ FOR OVERCLOCKERS FOUS ] ?¤¤Saloon des habitués¤¤? 
Plus de sujets relatifs à : [ FOR OVERCLOCKERS FOUS et Retraités ] Saloon des habitués !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)