Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  nouvelle config quoi de mieux ? svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle config quoi de mieux ? svp

n°2249838
tidus9999
Posté le 13-10-2012 à 16:57:35  profilanswer
 

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je débute en assemblage de pc ,je voudrais refaire une nouvelle config mais je ne suis pas sur des pièces a choisir, pouvez vous me donner vos avis svp ? voici la liste de ma nouvelle config :
 
      carte mère : asus sabertooth z77
      processeur : intel i5 3750k
                ram : G.Skill Ares ( 2 x 4 ) 1600 MHz - 8-8-8 24 - 1,5V
                ssd : corsair forces série gt 120 go
                hdd : Seagate Barracuda 7200 1to  
                alim : corsair ax 750 ou 850  
carte graphique : asus gtx 670 x2  
          ventirad : noctua NH-U12P SE2
 
Voici ma config c'est un pc pour du gaming et je compte faire du triple screen avec ainsi qu'overclocker le proc et la cg .
J'ai vu que intel allé sortir une nouvelle gamme de cpu et n vidia la gamme des gtx 700.
Faut t'il attendre pour voir se que sa vaut ou il n'y aura pas de grosse différence ?  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 16:57:35  profilanswer
 

n°2250084
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 14-10-2012 à 23:37:19  profilanswer
 

:hello:  
 
pourquoi une mobo à ce prix?
 
Pour O/C une milieu de gamme suffit amplement


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2250162
tidus9999
Posté le 15-10-2012 à 16:17:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  et bien c'est très simple ,on ma dit que lorsque on o/c l'étage d'alimentation de la carte mère chauffe pas mal et donc c'est la parti que j'ai privilégier puisque elle est conçu justement pour avoir un bon refroidissement sur toute la carte mère ,apré je j’hésite  avec la ASrock Z77 Extreme 4 vue qu'elle a l'air bien et elle a le Virtu Universal MVP qui est bien pour du gaming mais la garantie de 1 an me rebute un peut vue que je ne connais pas du tout cette marque .

n°2250183
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-10-2012 à 18:28:03  profilanswer
 

Plus y'en a des phases, mieux c'est mais bon... à partir d'un certain point c'est plus commercial qu'autre chose à moins de vouloir battre des records d'O/C.
 
Perso je suis sur une simple MSI Z77A-G45 (5+1 phases) et c'est suffisant pour un petit 4.5GHz en H24 avec mon 2500K (stable en bench à 4.7GHz mais pas besoin de le pousser autant), la mobo faut plus la choisir pour le nombre d'USB3, de SATA3...


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2250186
Lenolian
Posté le 15-10-2012 à 18:51:08  profilanswer
 

Citation :

J'ai vu que intel allé sortir une nouvelle gamme de cpu et n vidia la gamme des gtx 700.  
Faut t'il attendre pour voir se que sa vaut ou il n'y aura pas de grosse différence ?


 
Les CG basés sur Maxwell serait prévu vers 2014. En ce qui concerne Intel les cores I5 et I7 basés sur Haswell sont prévus pour Avril 2013.
 
De plus, il faudra attendre encore quelques mois pour que les plateformes deviennent matures et avoir des firmwares performants.
 
Pour le SSD, je prendrais plutôt un SAMSUNG 830, réputé fiable et surtout avec un prix en baisse.
 
Pour la CM, je prendrais aussi juste une ASROCK Z77 Extreme 4, voir une ASUS P8Z77-V si besoin du WIFI.
 
Et ASROCK au dernier point fait par Hardware.fr avait le plus faible taux de retour du marché. Donc ils sont plutôt fiable. Et puis le couple CM/Proco tend à devenir quasiment du consommable, dans deux ans, on sera passer à une nouvelle génération de processeur/chipset/mémoire/carte graphique/ bus de données... Alors est-ce qu'une garantie de plus d'un an est réellement nécessaire ?

n°2250193
tidus9999
Posté le 15-10-2012 à 19:43:52  profilanswer
 

D'accord je vais partir sur la ASrock z77 alors . Oui vue comme sa d'ici peut de temps tout notre beau materriel qui nous a tant rendu heureux et qui nous a coter un bras sera tout juste bon en déco lol :p . Apré pour la cg j'ai trouver cette EVGA qui a des frequence frequence plus élever que la asus :
 
http://www.e-network.fr/carte-grap [...] 2/p-26464/
 
D'apré ce que j'ai lue sur divers forum c'est une trés bonne marque

n°2250603
tidus9999
Posté le 17-10-2012 à 20:47:02  profilanswer
 

Ou alors me conseillé vous une autre marque ?

n°2253289
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 01-11-2012 à 20:24:21  profilanswer
 

il y a même des cartes mères qui mettent les composants mais qui ne sont pas actifs, ou ils mettent les condo pour qu'on croie qu'il y a plein de phases et en fait il n'y en a pas autant!


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  nouvelle config quoi de mieux ? svp

 

Sujets relatifs
[Aide] Un choix difficile à faire radiateur pour une nouvelle configAlimentation PC silencieuse - Ancienne config
impossible d'oc ma hd 6850 avec ma new config[Avis/Aide] Watercooling/config
Qu'en pensez vous, peux mieux faire ?[Worklog] The Beast : Rig of the Month Fevrier 2013 !
config full WatercoolingProblème Oc 570 gtx suite à changement de config.
Plus de sujets relatifs à : nouvelle config quoi de mieux ? svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR