Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Qu'en pensez vous, peux mieux faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'en pensez vous, peux mieux faire ?

n°2241040
Karmei
Posté le 27-08-2012 à 03:18:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à tous, ce forum m'a été d'une grande utilité lorsque je me posai certaines questions :)
 
Je suis tout nouveau dans le monde de l'overclocking, et je me suis donc appuyé de sources internet, de magasines et d'un ami s'y connaissant un peu.
Je souhaiterai donc avoir votre avis non pas sur ma config (qui n'est pas encore achevée, par contre des conseils sur quel composant acheter plus tard je suis pour :) ) mais sur mon overclocking.
 
Pour commencer mon pc à la base :  
 
http://www.priceminister.com/offer [...] ureau.html
 
Et oui, un Emachine EL 1352 je sais plus quoi.
 
D'origine, vous avez la ... bête  :heink:  
 
Aujourd'hui,il est équipé d'une carte graphique  Gigabyte GV-N440-1GI - 1024MB (gt 440), d'une ram G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1333 MHz au lieux de 2X2, le tout monté dans un boitier Xigmatek Asgard dans lequel j'ai rajouté 3 petits ventilos gentiment emprunté à une base ventilante dont je ne me servais plus.
 
J'ai donc installé Nvidia Tunes, MSI afterburner, cpu-z, gpu-z, sandra sisoft et ai commencé l'oc.
Je me retrouve avec :
mon AMD qui tourne à 3115mhz environ (multiplier 13.5, bus speed 230mhz),  
une carte graphique gt 440 qui me sort du 3.8gpixel/s et 15.0 texel/s (gpu clock 940 mhz, mémoire 900mhz, shaders 1880mhz et bande passante entre gpu et mémoire graphique de 28,8gb/s)
et la ram  qui tourne à environ 1850mhz (FSB:RAM 3:8, 7-7-7-20).
 
Je n'ai pas encore poussé les tests à fond, mais tout à l'air de fonctionner correctement sans problèmes.
 
Jouant principalement à League of Legend et Rappelz, je me suis servi de ces jeux afin de régler ma carte graphique. Biensur, cette nouvelle configuration meme sans OC est bien plus efficace qu'auparavant :)
 
Ma question est donc la suivante : Puis-je encore pousser certains éléments (ram, carte graphique, cpu), devrais en réduire d'autres ?
 
Pour ce qui est de la suite à venir :  
 
- boitier d'alim Corsair CX430 V2 80PLUS
- carte mere  Gigabyte GA-990XA-UD3 ou AsRock 990 fx3
- une seconde ram identique à celle installée actuellement
- un ventilo processeur  Corsair Air Series A70
- processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition
 
Disque dur d'origine (peut etre installation d'un SSD pour les logiciels)
 
Merci pour vos réponses à venir, et je tacherai de répondre au plus vite si j'ai homis un détail ou pour répondre à une question.
Voilà, bonne journée/soirée/nuit ;)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 03:18:41  profilanswer
 

n°2241157
deathrow31
So Deep
Posté le 27-08-2012 à 17:08:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tant que tes températures restent normales pour une utilisation 24/7 et que tu es stable (pas de BSOD, freeze, etc) tu peux conserver ton OC, et même continuer à pousser seulement si tu restes dans les spécifications des constucteurs au niveau des températures et des voltages :)


---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
n°2241249
Karmei
Posté le 27-08-2012 à 22:45:54  profilanswer
 

Salut  :bounce:  
Niveau voltage, avec la carte mère que j'ai actuellement je n'ai rien touché.
Par la suite, si j'en viens à toucher au voltage, le boitier et le processeur seront équipé de meilleurs ventilos. J'ai pensé au Corsair H40 à refroidissement liquide, étant donné que l'emplacement de mon alim se situe en haut et que les grilles du boitier sont plutot bien situées pour placer un ou des ventilos supplémentaires afin d'extraire l'air chaud dans le boitier.
 
Quand je pousse la config de la carte graphique, sur LOL ca me fait de droles d'effets (comme des especes de pics partant du perso ou du décor).
Et il y a toujours ce bug en jeu pour lequel je n'ai toujours pas trouvé de solutions, mon perso qui fait du moonwalk de temps en temps -_- L'ips et le ping ne bougent pas, et ca me le faisait avant mon changement de config. Ca pourrait venir de la carte mère, étant donné que des amis jouant aussi avec moi n'ont pas ce soucis -_-
 
J'ai crée aussi 3 config sur MSI Afterburning, une ou j'ai tout réduit au minimum, une autre avec la config d'origine du gpu et celle ci. Comme ca en fonction de ce que je fais avec le pc je peux switcher et ne pas le faire tourner tout le temps à fond.
 
En tout cas merci Deathrow31 pour ton message, j'avais peur d'avoir un peu trop poussé mon oc et que ca risque de me cramer un composant.
J'aurai une question, c'est un bon oc que j'ai fait ou j'ai eu de la chance en jouant avec les valeurs petit à petit ?  
Niveau performance, je me doute que je doit etre bien en dessous de beaucoup de cartes non oc ^^

n°2241319
deathrow31
So Deep
Posté le 28-08-2012 à 09:11:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis désolé, je ne connais ni ta carte, ni ton processeur, et ne peux pas te dire si ton OC est bon. Pour cela, tu va devoir attendre que quelqu'un de plus calé que moi dans le domaine réponde à tes questions ;)


---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
n°2241584
Karmei
Posté le 29-08-2012 à 00:24:34  profilanswer
 

J'imagine, entre le cpu, le gpu qui n'est plus d'actualité, et une carte mère qu'on n'est pas censé voir dans ce genre de config  :D  
Mais merci quand même pour ta réponse, j'espère que d'autres vont suivre ou que ca puisse interesser quelqu'un qui se retrouve avec un Emachine et qui voulait l'upgrader un peu  :)

n°2242029
Karmei
Posté le 31-08-2012 à 08:17:19  profilanswer
 

Et est ce que quelqu'un a déja cette config : carte mere FXA-UD3 gigabyte + amd FX4100 (avec 2X4go 1600mhz Gskill raw) ?
D'aprés ce que j'ai lu, y'a moyen de faire monter le cpu facilement à 4.5ghz sans toucher au voltage et avec le ventirad fourni avec ? Et est ce que ca me permettra d'améliorer les perfs de ma carte graphique ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Qu'en pensez vous, peux mieux faire ?

 

Sujets relatifs
Idée watercooling, qu'en pensez-vous?Qu'elle embout choisir pour du watercooling?
A quoi sert ce câble ?Qu'est-ce qui limite en montée en fréquence CPU en 1er ? A64 X2 5600+
aide OC amélioration/optimisation x4 955 be 4.1ghzO/C i5 760 et P7P55D-E Pro. Qu'en déduire ?
FiniI5 760 4ghz / que pensez vous de mes voltages et temperatures ?
Qu'est-ce que c'est que ça ? (photo)Que pensez-vous de cet OC? i5 750 @4 GHz
Plus de sujets relatifs à : Qu'en pensez vous, peux mieux faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR