Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  isoler la cause du plantage alors que OCCT est bon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

isoler la cause du plantage alors que OCCT est bon

n°2067388
Bentsh
Posté le 06-12-2010 à 16:25:59  profilanswer
 

Salut
 
 
je suis en phase de recherche du max du bus et pour le moment j'ai pas d'échec d'OCCT au bout d'une heure en passant sur un i3 540 des 23X133 d'origine à 12X180 ( QPI mini et ratio mémoire mini sur une P7H55-M et 2Go de Kingston PC3 10700 ( JEDEC #2 533Mhz 7/7/7/20/27 ) avec une ATI HD4650 sur vista 32bit . )  
 
Par contre j'ai un bug du bureau au delà de 175 MHz qui devient blanc ( en général au bout de 10min ) et en trifouillant CTRL Alt Suppr ou là touche windows ça fini par me demander de fermer Explorer ; et hop je récupère mon bureau et OCCT qui continue pépère pour finir un peu plus tard en indiquant aucun problème ...
 
Une fois ça m'a inquiété plus car ça a planté et même le bouton de reboot de la tour ne marchait plus ; ça arrive ou je dois m'inquiéter grave ? Car c'est le hardware qui gère le reset , non ? en général quand ça plante c'est plus Windows qui déraille ou OCCT qui trouve des erreurs .
 
 
Le bureau devenant blanc ça me fait penser à un bug graphique mais j'ai pas d'indication de la fréquence PCIe dans le bios ; la notice est pas claire mais j'ai le dernier bios et les options :
 
PCIE Spread Spectrum [ AUTO-ON-OFF] je suis sur off
PCI/PCIe CLK Status [ON-OFF] je suis sur off
 
Le binz c'est que je trouve pas de soft qui m'indique la fréquence du port PCIe ; j'ai everest ou CPUZ . J'ai un doute sur le fait que ma fréquence PCIe augmente ou pas si j'augmente le FSB ; normalement non mais je me méfie quand même comme je suis pas un expert .
 
 
Je suis en train d'augmenter le voltage du bus mémoire pour voir si c'est ça ; la RAM est hors de cause car à 180MHz X 3 soit 540MHz je reste en dessous des specs de cette barrette de 667MHz
 
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 16:25:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  isoler la cause du plantage alors que OCCT est bon

 

Sujets relatifs
plantage apres ocimpossibilité de baisser les timing RAM sans plantage au boot ???
OC i7 920 tient OCCT mais pas ingame :/J'ai acheté le yasya mais....
Conseil après overclocking graph ( OCCT )Msi cyclone 460 oc 870mhz a 80 degres sous occt, acceptable ?
Quel soft utiliser pour OC GPU ? Kombustor ou OCCT GPU sur 7 64bits ?Besion d' aide résultat du teste occt , mon pc est-il stable ?
erreur OCCT[O/C E6750] Soucis avec OCCT
Plus de sujets relatifs à : isoler la cause du plantage alors que OCCT est bon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR