Bonjour,
J'ai aussi une P5N32-E SLI et un E6850.
Effectivement, avec le bios 1205, je n'ai jamais pu aller au delà de 1600 de FSB avec coefficient 9 (stable tout de même), alors que je les dépasse largement maintenant avec le bios 1203. Je vous conseille donc effectivement ce dernier.
Pour la RAM, n'oublions pas que cette carte mère n'est pas sensée reconnaître la mémoire au delà de la PC6400, soit 800 Mhz; voir les spécifications du constructeur:
Architecture mémoire "Dual channel"
4 x DIMM, capacité max. 8 Go de mémoire DDR2-800/667/533, non-ECC, unbuffered
Lien: http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=2
Si les timings de votre RAM ne sont pas 4-4-4-12, même si la fréquence est moindre, il n'est pas certain que vous puissiez utiliser ces timings.
Le NForce 680 permet de désynchroniser la fréquence de la RAM et la fréquence du FSB: je vous conseille, dans un premier temps, de chercher le max FSB et ensuite de vous occuper à quelles fréquences vous pourrez mettre la RAM, sachant qu'à terme, autant pouvoir les synchroniser.
Pour ma part, j'ai de la Corsair PC6400 5-5-5-12, qui sont soient synchros avec 9*400 ou overclockées avec 8*450. Le maximum stable atteint sous OCCT est 440*9 pour ma part, soit 3.96 Ghz.
Une petite précisison malgré tout: les dissipateurs de la carte mère chauffent beaucoup et peuvent, je pense, gêner la montée en fréquences: autant rajouter un ventilateur qui souffle sur le Northbridge, ou carrément changer les disspiateurs.
Voilà quelques premiers conseils, mais je reste à votre disposition pour vous donner les voltages que j'utilise pour 9*400, 8*450 ou plus.
Par curiosité, je vais tenter de baisser les timings de ma RAM voire si je peux démarrer avec 9*400, car je n'ai jamais essayé.
Bon courage.