Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  extinction partielle systeme.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extinction partielle systeme.

n°1743081
soua28
overclocker occasionnel...
Posté le 05-05-2008 à 11:35:54  profilanswer
 

Bonjour ,je ne sais pas si ce sujet n'a pas été largement maitrisé, aux modo de me le dire sinon....mais voila, hier je viens de résoudre un probleme spécial, dont je tiens à mettre au jus les autres fan de pc que nous sommes :
 
symptomes - FERMETURE DE WINDOWS + EXTINCTION ECRAN MAIS TOUR UC TOUJOURS EN FONCTION AVEC HDD ETEINT.
 
Solution envisagées - maj DU BIOS
                           - Réinstallation de l' OS (windows vista home premium 32)
                           - CCcleaner
                           - désinfect spyware....  :pt1cable:  
 
En réalité j'ai du mettre fin à l'OC de mon pc ,il a fallu remettre les paramètres optimisés par défaut pour pouvoir éteindre et couper l'alime de la carte mere....étrange....je ne désespere pas de remettre mon PC sur les rails de l' OC mais j'avoues etre un peu échaudé tant que je n'aurais pas trouvé le problème précis, au cas ou cela viendrai de mon matériel, voila le lien vers ma config.com , pour ceux qui ont une config (carte mere) similaire...
 
http://www.ma-config.com/DetecterConfig-1.html


Message édité par soua28 le 06-05-2008 à 13:56:38
mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 11:35:54  profilanswer
 

n°1743082
soua28
overclocker occasionnel...
Posté le 05-05-2008 à 11:37:43  profilanswer
 

Je précise que si vous trouvez ma carte mère référencée quelque part, vous etesz plus fort que moi.... :)

n°1743168
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-05-2008 à 16:35:19  profilanswer
 

Sauf que tu ne donnes nul part le descriptif de ton matos :D
Ton lien donne rien. Ca propose d'installer le plugin ma-config.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1743285
soua28
overclocker occasionnel...
Posté le 05-05-2008 à 21:01:08  profilanswer
 

lol tu as raison....moi je l'ai ce plug in, sans lui on ne peut voir le résultat, je n'y ai plus pensé....dsl.....
 
voila le corrigé.... :
 
 Version du plugin
 2.0.4.13
Système d'exploitation
 Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Windows Mail
Carte mère
 SMBios version 2.5
MSI MS-7350 1.0
Bios: American Megatrends Inc. V1.4 07/12/2007 taille: 512Kb
Processeur
 Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (2400Mhz) (L1: 64ko L3: 4096ko
)
Chipset
 Northbridge: NVIDIA C55
Southbridge: NVIDIA nForce 410/430 (MCP51)
Mémoire
 Barette de 1024 Mo Manufacturer0
Barette de 1024 Mo Manufacturer1
Barette de 1024 Mo Manufacturer2
Barette de 1024 Mo Manufacturer3
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
physique): 3070Mo
Lecteurs CD/DVD
 SONY DVD RW AW-G170A 1.71 (DVD+R/DL Recorder)
TSSTcorpCDDVDW SH-S203D SB00 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)
Disque dur
 Hitachi HDT725032VLA SCSI Disk Device
Cartes PCI/AGP
 Stockage
nVidia Corporation:MCP51 IDE
nVidia Corporation:MCP51 Serial ATA Controller
nVidia Corporation:MCP51 Serial ATA Controller
Silicon Image, Inc.:Sil 3531 [SATALink/SATARaid] Serial ATA Controller
 
Affichage
nVidia Corporation:GeForce 8800 GT
nVidia Corporation:GeForce 8800 GT
 
Multimedia
nVidia Corporation:MCP51 High Definition Audio
 
Mémoires
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:MCP51 Host Bridge
nVidia Corporation:MCP51 Memory Controller 0
 
Ponts
nVidia Corporation:C55 Host Bridge: C55 Host Bridge
nVidia Corporation:C55 PCI Express bridge: C55 PCI Express bridge
nVidia Corporation:C55 PCI Express bridge: C55 PCI Express bridge
nVidia Corporation:C55 PCI Express bridge: C55 PCI Express bridge
nVidia Corporation:C55 PCI Express bridge: C55 PCI Express bridge
nVidia Corporation:MCP51 LPC Bridge
nVidia Corporation:MCP51 PCI Bridge: MCP51 PCI Bridge
nVidia Corporation:MCP51 Ethernet Controller
 
Bus Series
nVidia Corporation:MCP51 SMBus
nVidia Corporation:MCP51 USB Controller
nVidia Corporation:MCP51 USB Controller
VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller
 
Périphérique USB
 Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (USB Receiver)
Logitech, Inc. Cordless RumblePad 2 (Logitech Cordless RumblePad 2)
ThrustMaster, Inc. Thrustmaster force feedback wheel
Logitech, Inc. QuickCam Zoom
Clavier
 Clavier standard PS/2
Périphérique clavier PIH
Périphérique clavier PIH
Souris
 Souris Microsoft PS/2
Souris HID
Souris HID
Ecran(s)
 Moniteur Plug-and-Play générique( PBM-V220DH)

n°1743512
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-05-2008 à 09:24:22  profilanswer
 

Heu, on peut savoir pourquoi tu mets un titre en majuscules ?
 
Pour moi, il n'y a que ces raisons suivantes :
1- en plus de toutes les raisons ci-dessous, tu as un gros problème oculaire et tu n'as pas lu les règles du forum. Ou alors, tu t'es arrogé le droit de les outrepasser.
2- Tu te dis que ton problème est plus important que tous les autres. Alors tu le mets en majuscules. Donc, égo surdimensionné et esprit pas encore tout à fait formé, resté bloqué au stade adolescent.
3- Tu penses que les gens cliquent plus facilement sur des sujets en majuscules. Donc, tu nous prends pour des moutons. Donc des cons. Et tu espères qu'on va t'aider ? Encore une fois, retard mental du mec qui prend les gens pour des cons et qui veut de l'aide. En plus, il ne connait même pas le contenu de sa propre config... difficile de ne pas rire...  
4- Et pour ne pas avoir réfléchi à tout ça et l'avoir fait quand même, tu as montré à la fois ton étroitesse d'esprit et la bêtise congénitale dont tu es malheureusement atteint. Triste sort que de se ridiculiser devant autant de monde, et ce, sciemment.
 
Sigh.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1743607
soua28
overclocker occasionnel...
Posté le 06-05-2008 à 13:55:03  profilanswer
 

avec tout mon respect, revoit ton ego et prends un médoc pour te calmer, tout le monde à droit de faire une petite erreur d'inattention, de plus les moralistes dans ton genre, j' y ai droit assez souvent pour éviter les longs discours dans ce genre, si tu viens sur un forum pour faire la morale aux autres va au seul endroit ou tes discours seront utiles, sur un forum genre JV.com ou un club de rencontre ca te détendra peut etre autre chose que l'esprit....
 
1 / je ne demande pas d'aide dans ce topic, apprends à lire...c'est apparemment un besoin qui nous serait commun.
 
2 / je ne m'arroge rien du tout et encore moins le droit de faire la morale, et ne fait pas semblant de connaitre ma config tout ca parce que je sais lire le manuel, pas comme certains...
 
3 / il existe des modérateurs ici qui peuvent certainement modifier le titre de mon message ou me le demander bien plus intelligemment que toi à priori...
 
4 / quand à mon ego, pauvre calculatrice que tu es, il est surement moins élastique que le tien qui t'ammene à me faire la morale plutot que te rendre vraiment utile, si tu ne trouves rien à dire alors ne dis rien, ca ce serait une chic idée de ta part.
 
cordialement, cédric...

n°1743608
soua28
overclocker occasionnel...
Posté le 06-05-2008 à 13:55:43  profilanswer
 

maintenant que j'en ai finis avec l'autre , je peux modifier mon message, mes excuses aux modérateurs éventuels...

n°1743611
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-05-2008 à 14:01:25  profilanswer
 

soua28 a écrit :

avec tout mon respect, revoit ton ego et prends un médoc pour te calmer, tout le monde à droit de faire une petite erreur d'inattention, de plus les moralistes dans ton genre, j' y ai droit assez souvent pour éviter les longs discours dans ce genre, si tu viens sur un forum pour faire la morale aux autres va au seul endroit ou tes discours seront utiles, sur un forum genre JV.com ou un club de rencontre ca te détendra peut etre autre chose que l'esprit....
 
1 / je ne demande pas d'aide dans ce topic, apprends à lire...c'est apparemment un besoin qui nous serait commun.
 
2 / je ne m'arroge rien du tout et encore moins le droit de faire la morale, et ne fait pas semblant de connaitre ma config tout ca parce que je sais lire le manuel, pas comme certains...
 
3 / il existe des modérateurs ici qui peuvent certainement modifier le titre de mon message ou me le demander bien plus intelligemment que toi à priori...
 
4 / quand à mon ego, pauvre calculatrice que tu es, il est surement moins élastique que le tien qui t'ammene à me faire la morale plutot que te rendre vraiment utile, si tu ne trouves rien à dire alors ne dis rien, ca ce serait une chic idée de ta part.
 
cordialement, cédric...


 
:love:
T'en fais pas le Iench est un habitué de ce genre de réaction je crois que plus personne n'y fait attention :whistle:
Ca servira d'up masqué étant donné que j'ai pas vraiment d'idée là.


Message édité par SH4 Origon X le 06-05-2008 à 14:02:32

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1743617
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-05-2008 à 14:10:03  profilanswer
 

soua28 a écrit :

avec tout mon respect, revoit ton ego et prends un médoc pour te calmer, tout le monde à droit de faire une petite erreur d'inattention, de plus les moralistes dans ton genre, j' y ai droit assez souvent pour éviter les longs discours dans ce genre, si tu viens sur un forum pour faire la morale aux autres va au seul endroit ou tes discours seront utiles, sur un forum genre JV.com ou un club de rencontre ca te détendra peut etre autre chose que l'esprit....
 
1 / je ne demande pas d'aide dans ce topic, apprends à lire...c'est apparemment un besoin qui nous serait commun.
 
2 / je ne m'arroge rien du tout et encore moins le droit de faire la morale, et ne fait pas semblant de connaitre ma config tout ca parce que je sais lire le manuel, pas comme certains...
 
3 / il existe des modérateurs ici qui peuvent certainement modifier le titre de mon message ou me le demander bien plus intelligemment que toi à priori...
 
4 / quand à mon ego, pauvre calculatrice que tu es, il est surement moins élastique que le tien qui t'ammene à me faire la morale plutot que te rendre vraiment utile, si tu ne trouves rien à dire alors ne dis rien, ca ce serait une chic idée de ta part.
 
cordialement, cédric...


Tu n'en as pas terminé avec moi (prétentieux). Facon simple de s'accorder tout seul le dernier mot ? ben voyons.  
 
Adonc, en réponse à tes points :
 
Intro : Mon égo ca va, ma patience moins, ca, c'est sur.
 
1) Bien sur que si. je cite :

Citation :

je ne désespere pas de remettre mon PC sur les rails de l' OC mais j'avoues etre un peu échaudé tant que je n'aurais pas trouvé le problème précis


Alors si c'est juste pour dire "wahoo j'y suis arrivé à résoudre mon problème particulier chuis tro fort lol", ben fais-le dans un blog. Là, tu demandes clairement, même si c'est de manière déguisée, de l'aide. Style : Voilà ma solution temporaire : désactiver l'overclock. mais je veux un jour en refaire... waaaaaaaaaaaaah, tu ne demandes pas d'infos...
 
2) Je n'ai jamais prétendu connaitre ton PC. PC qui se trouve, je te le rappelle, pas loin de tes pieds. Potentiellement à des centaines de bornes de mon derrière. Mais toi, tu ne le connais pas, il me semble, non ? C'était juste mon point. Alors si tu me demandes MA config, oui, je peux te la donner sans problème.
 
3) Les modos n'ont pas que ça à faire que de torcher le derrière des nouveaux du forum. Les pauvres, je les plains...
 
4) C'est marrant, tu n'as pas besoin d'aide mais je devrais me rendre utile quand même ? Ah, tu as besoin de rien à part ça, c'est ça ? Et non, désolé, je ne donne pas de bonbon à un gamin qui fait une crise de pleurs. De la même manière, je n'aide absolument pas ceux qui crachent à la figure des gens de ce forum :o
 
Enfin bref, je m'arroge de la même manière que toi, le dernier mot. maintenant que tu as édité ton titre après la remontrance et la déculottée sévère que je t'ai infligée et vu que tu as encore les larmes aux yeux, le sujet peut reprendre une activité normale.
 
Frustrant, et facile, comme méthode, hein ? :sarcastic:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1743621
soua28
overclocker occasionnel...
Posté le 06-05-2008 à 14:27:35  profilanswer
 

lol, tu devrais laisser le PC à tes parents, je pense qu' ils vont s'inquieter pour ta dioptrie si tu restes devant l'écran trop longtemps....envoies moi en MP que tu es un magnifique troller et je te promets de te laisser le dernier mot, et arretes de pourrir ce topic, si tu veux m'insulter fais le en MP...ca ne me gene pas, pas grand chose à craindre de toi... :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  extinction partielle systeme.

 

Sujets relatifs
pump éficase pour mon systemeDemande de conseils pour mon systeme watercooling [ URGENT SVP ]
comment nettoyer son systeme WC ?simulation d'un systeme d'exploitation
Systeme w/c assez puissant pour.......[Résolu] Quel système de refroidissement choisir ?
Overclocking de tout un systeme!! demande de l'aide!!Test de stabilité systeme : Analyse resultat OCCT
[pb] o/c et changement de systeme d'exploitationpb extinction PC, securité alim ? HELP !
Plus de sujets relatifs à : extinction partielle systeme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR