Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Que dois-je entendre par boost dans les description du processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que dois-je entendre par boost dans les description du processeur

n°2502525
notorious-​69
Posté le 12-11-2018 à 19:46:47  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis un peu novice en informatique et une question me taraude depuis peu.
 
J'ai actuellement un Samsung NP350E7C :  
 
J'ai récemment changer de HHD pour passer en SSD et j'ai aussi ajouter 2Go de RAM pour porter le total à 8Go.
Les performances de l'ordi ont pris un sacré coup de fouet, c'est assez impressionnant, depuis le temps qu'on me disais de passer en SSD...  :bounce:  
 
Sauf que voilà, je me sers de mon ordinateur, aujourd'hui dans un but professionnel et personnel.
J'ai les logiciels Photoshop et Illustrator, ainsi qu'Indesign et Premiere Pro. Les performances de mon ordinateur me conviennent tout à fait.
 
Mais deux choses me tracassent.  
 
La carte graphique et le processeur. Je vous laisse jeter un coup d'oeil à la fiche que je vous fournis un peu plus bas afin de comprendre au mieux de quel machine nous parlons.
 
Que dois-je penser de ces deux composants ?  
 
La fiche produit m'indique 2.5Ghz et un Turbo à 3.1GHz. Que dois-je comprendre ?  
 
La carte graphique n'est certes pas des meilleures, mais mon ordinateur ne fait plus tourner le jeu Fortnite depuis mon passage à Win10, tandis que ce dernier tournais assez correctement sur Win8.1
 
Changer de carte graphique sur un tel PC est il une chose possible ?
 
 
 
Type de processeur Intel Core i5-3210M (2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo - cache 3 Mo)  
Fréquence CPU 2.5 GHz  
Chipset Mobile Intel HM76 Express  
Mémoire Taille de la mémoire 6 Go  
Nombre de barrettes 2  
Type de mémoire DDR3  
Fréquence(s) Mémoire DDR3 1600 MHz  
Taille de mémoire Max 8 Go  
Graphismes Chipset graphique AMD Radeon HD 7670M  
Taille mémoire vidéo 1 Go  
Affichage Ecran tactile Non  
Type d'écran LED  
Taille de l'écran 17.3 pouces  
Résolution Max 1600 x 900 pixels  
Format de l'écran 16/9  
Ecran large Oui  
Dalle brillante Non  
Stockage Disque dur 750 Go  
Type de Disque HDD (Hard Disk Drive)  
Vitesse de rotation 5400 RPM  
Interface du disque dur Serial ATA  
 
 
https://www.materiel.net/produit/201210290064.html
 
 
Merci à tous par avance !

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 19:46:47  profilanswer
 

n°2502526
Chris-92
Posté le 12-11-2018 à 19:55:27  profilanswer
 

Salut Notorious,
 
En gros ça veux dire que sa fréquence de base est de 2.5 ghz (ça peut même être moins selon les réglages du bios et l'usage du cpu), et que quand il est sollicité le turbo s'active et passe à 3.1 pour un peut plus de performances...
 
La carte graphique ça reste un chipset de pc portable plus orienter bureautique que gaming... Et non malheureusement on ne peut pas la changer.
 
Ce que tu peut faire au pire des cas c'est acheter les boitiers externes avec gpu intégré dedans style GTX 1060 ou autre pour boosté les perf du portable et ainsi pouvoir jouer dans des conditions convenables on va dire...
 
Le cpu est plutôt pas mal sinon, tout dépend l'utilisation après...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2502527
notorious-​69
Posté le 12-11-2018 à 20:07:07  profilanswer
 

Salut Chris et merci pour ta réponse rapide !  
 
J'ai installer Win10 en UEFI lors de la migration vers mon nouveau SSD.
Dans mon bios j'ai l'option CPU POWER SAVING MODE que j'ai mis sur disabled et l'option HYPERTHREADING que j'ai mis sur ENABLE

n°2502537
Chris-92
Posté le 13-11-2018 à 08:17:03  profilanswer
 

notorious-69 a écrit :

Salut Chris et merci pour ta réponse rapide !  
 
J'ai installer Win10 en UEFI lors de la migration vers mon nouveau SSD.
Dans mon bios j'ai l'option CPU POWER SAVING MODE que j'ai mis sur disabled et l'option HYPERTHREADING que j'ai mis sur ENABLE


 
Pas de soucis.
 
Oui ça change la vie de passer d'un hdd à un ssd  :) Mes parents ont pu aussi s'en rendre compte dernièrement sur le portable et le fixe, on dirais tout simplement un tout autre pc même si petite config, pour de la bureautique ça fait le job...
 
Sinon yes bien vu pour l'hyperthreading et l'eco d'énergie désactiver, on ne peut pas faire grand chose non plus malheureusement dans les bios de portable comme ça.
 
J'ai un HP/Compaq qui traine à la maison et c'est pareil on peut quasiment rien toucher dans le bios...
 
Sinon c'est de ça que je parler hier concernant les boitiers externes equipés de gpu: https://www.youtube.com/watch?v=VW-YSFhqjrY
 
Pas mal non plus pour les personnes se faisant des configs mini itx toute petite sans place, ça permet de déporté la partie graphique ailleurs que dans le boitier ! Un bon gain de place...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Que dois-je entendre par boost dans les description du processeur

 

Sujets relatifs
turbo boost et OCA fermer
Surchauffe processeur i7 7700 pendant encodage videoI7 8700K overclock without losing Turbo Boost
Recherche d'un venti-Processeur et d'améliorationFrequence processeur vs frequence ram (XMP)
Comment faire pour que le processeur repasse en IDLE ?Problene processeur
Problème démarrage du PC après changement du processeur.Fréquence maximale du processeur (gestion d'alimentation)
Plus de sujets relatifs à : Que dois-je entendre par boost dans les description du processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR