Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Que dois-je entendre par boost dans les description du processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que dois-je entendre par boost dans les description du processeur

n°2502525
notorious-​69
Posté le 12-11-2018 à 19:46:47  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis un peu novice en informatique et une question me taraude depuis peu.
 
J'ai actuellement un Samsung NP350E7C :  
 
J'ai récemment changer de HHD pour passer en SSD et j'ai aussi ajouter 2Go de RAM pour porter le total à 8Go.
Les performances de l'ordi ont pris un sacré coup de fouet, c'est assez impressionnant, depuis le temps qu'on me disais de passer en SSD...  :bounce:  
 
Sauf que voilà, je me sers de mon ordinateur, aujourd'hui dans un but professionnel et personnel.
J'ai les logiciels Photoshop et Illustrator, ainsi qu'Indesign et Premiere Pro. Les performances de mon ordinateur me conviennent tout à fait.
 
Mais deux choses me tracassent.  
 
La carte graphique et le processeur. Je vous laisse jeter un coup d'oeil à la fiche que je vous fournis un peu plus bas afin de comprendre au mieux de quel machine nous parlons.
 
Que dois-je penser de ces deux composants ?  
 
La fiche produit m'indique 2.5Ghz et un Turbo à 3.1GHz. Que dois-je comprendre ?  
 
La carte graphique n'est certes pas des meilleures, mais mon ordinateur ne fait plus tourner le jeu Fortnite depuis mon passage à Win10, tandis que ce dernier tournais assez correctement sur Win8.1
 
Changer de carte graphique sur un tel PC est il une chose possible ?
 
 
 
Type de processeur Intel Core i5-3210M (2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo - cache 3 Mo)  
Fréquence CPU 2.5 GHz  
Chipset Mobile Intel HM76 Express  
Mémoire Taille de la mémoire 6 Go  
Nombre de barrettes 2  
Type de mémoire DDR3  
Fréquence(s) Mémoire DDR3 1600 MHz  
Taille de mémoire Max 8 Go