Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

l' o/c endommage les dd?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

l' o/c endommage les dd?

n°1199334
flit
modo des ups
Posté le 12-02-2005 à 14:10:30  profilanswer

:hello: a tous

une question qui peut sembler naive,mais je suis nouveau dans cette rubrique,donc merci de votre indulgence :

une o/c peut-elle endommager les dd?

je m'explique : j'ai teste differents cpu sur ma BH6,en o/c gentiment

-cel600@900
-cel1000@1112
donc rien de transcendant

depuis 2 jours,a chaque boot,j'ai un message du genre : vos disques durs sont peut-etre endommages,appuyer sur une touche pour lancer scandisk",je lance le scan,je l'interromps,là le pc emets un long bip,message"scandisk.exe n'a pas pu s'executer,veuillez appuyer sur une touche pour continuer le demarrage de windows",et là çà demarre;mais j'ai cette erreur a chaque demarrage/redemarrage :(  

j'ai fait un scan sur les 2 dd,ils sont nickels et le mbr aussi,du coup j'ai desinstalle les controleurs ide et reboote ,meme pb :(  
j'ai fait un clear cmos,et c'est pareil :??:  
du coup,croyant a une defaillance de la mobo,je l'ai change pour exactement la meme(BH6 v1.02),et là çà continue :heink:  
la nappe a ete change,j'ai tente par une carte de controle,meme pb :pfff:  

par contre quand je monte un autre dd seul,pas de pb,mais çà recommence quand je mets un des 2 autres en S pour faire mes back-up...

si qq1 a une idee ou un conseil,merci d'avance :jap:  

@+

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 14:10:30  profilanswer

n°1199538
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 12-02-2005 à 21:38:48  profilanswer

paraiterait-il que non si tu bloque les fréquences agp et pci!

n°1199592
DivX
Posté le 13-02-2005 à 00:40:25  profilanswer

flit a écrit :

:hello: a tous

une question qui peut sembler naive,mais je suis nouveau dans cette rubrique,donc merci de votre indulgence :

une o/c peut-elle endommager les dd?

@+

tout à fait, un o/c peut très bien endommager un DD si on o/c en augmentant le FSB sur une mobo qui ne va pas ajuster correctement les fréquences AGP et PCI.

on peut très vite se retrouver à une fréquence PCI trop élevée pour le DD, qui va alors en voir de toutes les couleurs.

ça baisse ses perfs pour commencer, le fait forcer, et au bout de qq temps les dégatspeuvent devenir irréparables...

swissforever a écrit :

paraiterait-il que non si tu bloque les fréquences agp et pci!

mais à l'époque ça n'existait pas :/

Message édité par DivX le 13-02-2005 à 00:40:48
n°1199605
flit
modo des ups
Posté le 13-02-2005 à 01:31:50  profilanswer

:jap:  Swissforever et Divx pour vos reponses

ce qui me surprend,c'est que mes o/c sont plutot  euh...gentillettes et classiques pour des celeron :lol:  

tout mes dd sont scannes\dos,meme neufs avant install de l'o/s,et sont ventiles :whistle: bon çà peut faire marrer,mais au - ils depassent pas les 25°

cet a-m j'ai refait un scan\dos sur les 2 dd en question et sur la meme machine,et le resultat est NICKEL :sol:  :??: et ce  :pfff:  de pc qui me reclame a chaque boot/reboot a scanner les dd :heink:  

HELP!!!

:jap:

---------------
n°1199637
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 13-02-2005 à 09:53:10  profilanswer

tu a pas modifier un truc style le waittokillservicetimeout dans le registre?

n°1199695
Xppower
Posté le 13-02-2005 à 12:54:20  profilanswer

salu, je me sui pa encore lancer dan loverclocking mé g lu que sa crain pour les dd, je vais m'achter la asus p4c800 e deluxe avec un p4 3Ghz et je cke je peu aller juska 4.60Ghz ( g vus sa sur hardware.fr) mais vous parler de bloquer quelque chose sur le pci ? y a d risk pour mes dd ?

n°1199701
darknico
Posté le 13-02-2005 à 13:18:48  profilanswer

vousvous faites des films

y a aucun risque du moment qu on a le bon matos

si ton disque dur est mort c pas a cause de l overclok

n°1199702
Xppower
Posté le 13-02-2005 à 13:22:46  profilanswer

haaaaaaaaaaaa c mieu ! merci

n°1199703
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-02-2005 à 13:25:10  profilanswer

Non si tu touche au fsb et que tu peux pas fixer la fréquence du bus pci tu peux abimer ton dd, si ton fsb n'est pas de 100 (99) ou de 133 enfin tous les multiples de  33, tu peux abimer ton dd, si tu peux monte à 133 et baisse le coef du pross ou met à 100 et monte ce coef.

n°1199705
darknico
Posté le 13-02-2005 à 13:29:14  profilanswer

burn2 a écrit :

Non si tu touche au fsb et que tu peux pas fixer la fréquence du bus pci tu peux abimer ton dd, si ton fsb n'est pas de 100 (99) ou de 133 enfin tous les multiples de  33, tu peux abimer ton dd, si tu peux monte à 133 et baisse le coef du pross ou met à 100 et monte ce coef.

fo vraimenty aller et c pas avec une p4c800 que le fix va pas marcher :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 13:29:14  profilanswer

n°1199753
DivX
Posté le 13-02-2005 à 15:23:06  profilanswer

darknico a écrit :

vousvous faites des films

y a aucun risque du moment qu on a le bon matos

si ton disque dur est mort c pas a cause de l overclok

...

tu as essayé d'augmenter les valeurs des fréquences AGP et PCI ?

j'ai testé avec ma NF7 et mon barton pour voir ce que ça donnait.

mon DD était un Seagate 80Go.

et bien c'est simple, arrivé à 40MHz pour le port PCI, mon DD grattait sans cesse et avec insistance, j'avais des débits DD en chute libre également.

à 45MHz pour le port PCI gros grattage du DD au boot, et Blue Screen au moment de lancer windows.

en repassant à un port PCI à 33MHz redémarrage nickel et plus de bruit du DD.

donc si pour toi c'est se faire des films ça...

et avec les anciennes config à base de celeron et autres procs de l'époque le FSb monte extrèmement vite, avant même de comprendre quoi quie ce soit on peut se retrouver avec un bus PCI à plus de 45MHz...

n°1199829
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-02-2005 à 18:56:18  profilanswer

darknico a écrit :

fo vraimenty aller et c pas avec une p4c800 que le fix va pas marcher :)

Ben oui mais je parlais pour le céléron là lol

n°1199834
darknico
Posté le 13-02-2005 à 19:53:02  profilanswer

DivX a écrit :

...

tu as essayé d'augmenter les valeurs des fréquences AGP et PCI ?

j'ai testé avec ma NF7 et mon barton pour voir ce que ça donnait.

mon DD était un Seagate 80Go.

et bien c'est simple, arrivé à 40MHz pour le port PCI, mon DD grattait sans cesse et avec insistance, j'avais des débits DD en chute libre également.

à 45MHz pour le port PCI gros grattage du DD au boot, et Blue Screen au moment de lancer windows.

en repassant à un port PCI à 33MHz redémarrage nickel et plus de bruit du DD.

donc si pour toi c'est se faire des films ça...

et avec les anciennes config à base de celeron et autres procs de l'époque le FSb monte extrèmement vite, avant même de comprendre quoi quie ce soit on peut se retrouver avec un bus PCI à plus de 45MHz...

je parlais du gars avec son p4  
les seagate c connu sa supporte pas les haut pci f

les maxtor un peu mieux
j avais pas de prob avec ma av8 ou a partir de 275 280 le pci lock marche plus
now quand le pci lock marche pas besoinde se faire chiez  
fo rester longtemp quand meme pour niquer un dur

n°1199836
DivX
Posté le 13-02-2005 à 19:54:25  profilanswer

darknico a écrit :

je parlais du gars avec son p4 les seagate c connu sa supporte pas les haut pci f

les maxtor un peu mieux
j avais pas de prob avec ma av8 ou a partir de 275 280 le pci lock marche plus
now quand le pci lock marche pas besoinde se faire chiez  
fo rester longtemp quand meme pour niquer un dur

ok pour le P4, j'en étais resté au topic même moi :jap:

n°1199837
darknico
Posté le 13-02-2005 à 19:55:13  profilanswer

DivX a écrit :

ok pour le P4, j'en étais resté au topic même moi :jap:

oui je suis ok sur le long therme sa peut abimer mais pas en deux jours

n°1199838
DivX
Posté le 13-02-2005 à 19:56:58  profilanswer

darknico a écrit :

oui je suis ok sur le long therme sa peut abimer mais pas en deux jours

bien sûr pas en 2 jours.

de toute façon vu l'âge des machines en question je pense qu'elles ont bien plus de 2 jours derrières elles ;)

n°1199890
ITM
Posté le 13-02-2005 à 22:23:02  profilanswer

Bah, j'ai eu un proco avec bus PCI à 41.5Mhz (83/2) pendant plusieures années... Les disques se portent toujours bien hein... :D

n°1199898
flit
modo des ups
Posté le 13-02-2005 à 22:55:48  profilanswer

swissforever a écrit :

tu a pas modifier un truc style le waittokillservicetimeout dans le registre?

+1 : je l'avais modifier il y a quelques mois,sans remarquer d'ameliorations notables,et jusqu'à maintenant tout fonctionnait tres bien;du coup je viens de supprimer cette cle,et refait un scan\dos,et la le pc boote et reboote normalement :sol:  

un grand merci a tous pour vos interventions et ces precisions tres interessantes :jap:  

bonne soiree

@+

---------------
n°1199920
DivX
Posté le 14-02-2005 à 00:36:35  profilanswer

ITM a écrit :

Bah, j'ai eu un proco avec bus PCI à 41.5Mhz (83/2) pendant plusieures années... Les disques se portent toujours bien hein... :D

oui certains disques le supportent très bien, tout comme certaines cartes graphiques tiennent avec un bus AGp à 90MHz et d'autres non.

n°1199921
DivX
Posté le 14-02-2005 à 00:37:54  profilanswer

flit a écrit :

+1 : je l'avais modifier il y a quelques mois,sans remarquer d'ameliorations notables,et jusqu'à maintenant tout fonctionnait tres bien;du coup je viens de supprimer cette cle,et refait un scan\dos,et la le pc boote et reboote normalement :sol:  

un grand merci a tous pour vos interventions et ces precisions tres interessantes :jap:  

bonne soiree

@+

et bien chapeau à swissforever, je ne savais même pas que cette clé existait, j'aurais appris qq chose aujourd'hui :)

n°1199924
flit
modo des ups
Posté le 14-02-2005 à 00:44:23  profilanswer

il s'agit d'une cle de registre que l'on rajoute a 98SE pour le "forcer" a s'eteindre,car sur certaines machines le bug d'extinction est chronique,et les differents patchs n'y font souvent rien

dans mon cas c'est vrai que cette modif avait un peu ameliorer,mais la machine buggait quand meme de temps a autre a l'extinction,sans raisons apparentes

j'ai 3 pc avec SE,toutes installees avec le meme cd,l'une ne bugge pratiquement jamais,l'autre tres souvent,alors que c'est la meme mobo,et la troisieme c'est maladif :pt1cable:  

bonne  :sleep: a tous

@+

[:flit]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

l' o/c endommage les dd?

Sujets relatifs
XP 2400+, endommagé ? SVP aidé moi!Mon WC a coulé... Qu ai je pu endommagé?
J'ai endommagé le core de mon PIII 800EB !!!Le fait de cramer un proco endommage-t-il la carte mère?
Plus de sujets relatifs à : l' o/c endommage les dd?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)