Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Mon WC a coulé... Qu ai je pu endommagé?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°877325
Crusty128
BuRniNg InSiDe
Posté le 07-09-2003 à 22:01:50  profilanswer

Bonjour,et merci de m aider,et aussi dslé si je me trompe de sous-cat.  :(  

VOila,j ai monté mon WC le weekend dernier,j ai testé évidemment en dehors du pc ,aucune fuite,nikel,je branche.
seulement en passant un des tuyaux allant au waterblock,et le fixant sur ce dernier,j ai remarqué que l embout en laiton bougeait un peu ,mais bon,il été qd meme "bien" serré apperement.donc je n y ai pas touché.
bref,je démarre,tout marche,perfs HALLUCINANTES  :ouch:  --->génial.

le lundi matin,je me leve,et là,petite flaque d eau au niveau des pci,et une coulure partant du fameux embout en laiton  :pfff:  :o ...ok j ai gagné...

le pc est deplus en plus capricieux pr booter,je dois faire des clearcmos souvent pr qu il boote à...1160MHz ...:( et il REdémarrait une fois sur 20 @1800+ ...:non:
je décide donc de réinstaller windows (avec lequel j avais un peu déconner la veille avec mes o/c légerement poussés  :ange: ) et là,le pb...

apres avoir fait "entrée" qd on a mis le cd ds le lecteur,il y a une phase de pré chargement des fichiers d installation de windows XP suivi d un tt pti "basculement" sur un écran noir ,PUIS L écran de BIENVENUE .  
seulement là,c que mon ordi RESTE à ce "basculement" d écran noir qui normalement devrait durer 4 ou 5 sec.... j ai le prompt qui clignote mais c tt,et ça dure.... et il ne se passe plus rien.

la dessus,je décide de tt démonter a nouvo pr BIEN BIEN sécher tte la CM,parce que j avais remarqué AUSSI que l heure ds le bios était figée :heink: ...
donc je démonte tout,je seche,de l eau sort un peu du slot AGP et des pci...;(génial... :whistle: ) et je remonte,tjrs pareil...

heure figée,et le meme pb a l install....
(en revanche ,windows 98 s installe tres bien,mais bon,98 on l installerai avec 3 barettes foireuses,tandis que XP,avec une a peine défectueuse,il refusera catégoriquement de s installer.)

donc j opte pr :
CM Morte ,bien que physiquement elle boot.
Proco mort? (parce que de tps en tps,qd ça ne boot pas,ça fait des bips longs :??: )
Ram ? (prtant la RAM n est pas DU TOUT sur le chemin de "la goutte" )

j aimerais que vous m éclairciciez un peu svp :cry:

PS:j ai utilisé naturellement de l eau distillée et du liquide de refroidissement pr ne pas que l électricité soit conduite.

Merci de comprendre ma "détresse" et de ne pas me répondre des posts style "fallait pas :D" ,et de m avoir lu jusqu au bout.
cordialement :jap: :hello:

---------------
[:crusty128]
mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 22:01:50  profilanswer

n°877336
escaflownn
Posté le 07-09-2003 à 22:13:20  profilanswer

ecoute , deja en attendant , tu peux tjrs essayer les composants chez un pote , pour voir lekel est naze .

---------------
Mangez de la salade !!
n°877355
Crusty128
BuRniNg InSiDe
Posté le 07-09-2003 à 22:49:43  profilanswer

on vient de me dire que passer la mobo et les autres composant ayant pu rammasser du LDR  dans une bassine d eau déminéralisée pourrait résoudre mon probleme...
vous y croyez?

moi je dis pk pas...

n°877357
sentenzama​rs
Posté le 07-09-2003 à 23:00:15  profilanswer

oui possible

n°877359
mir45
Posté le 07-09-2003 à 23:00:44  profilanswer

perso, de l'électronique dans l'eau même déminéralisée... bof
à vrai dire, j'hésiterai comme toi, ne sachant pas si cé vrai ou pas

autrement, blocage au moment de l'écran noir, bah carte graphique, elle était sur le chemin des gouttes?

sinon, essaie de reflasher le bios de ta CM  :sweat:  

et puis le test des composants sur un autre pc  :jap:

---------------
Feedback
n°877362
Crusty128
BuRniNg InSiDe
Posté le 07-09-2003 à 23:08:29  profilanswer

cg pas forcément,vu que j ai pu installé win98(une des RARES fois ou mon pc a bien voulu booter,qui plus est en 1800+ !!) ....

et le coup de l heure figée ds le bios... ça peut NI venir de la ram ,par contre PEUT ETRE du cpu (non je crois que vraiment ça m en boucherai un coin là),MAIS bel et bien de la cm qui dégoise  :pt1cable: ...

je donne un cheque a un copain pour qu il me REcommande une NF7 s  ,vous croyez que je fais une betise? au pire je teste le coup du bain,si ça marche tant mieux, et si ça marche pas,bein qd j aurais la nouvelle mobo,j enverrai l ancienne au SAV et avec un peu de chance ,j en reçois une nouvelle que je revendrais sur le forum...

cette heure figée ds le bios me turlupine.... :pfff: ,et le pc qui,QD IL VEUT ,boote mais en faisant de looooooooongs bips tt le temps tt le temps c bizar...
sinon si je veux kil boot,c en appuyant sur "inser" mais là du coup il boot qu à 1160Mhz,et qd j applik les nouvo param,il reboot pas... :pfff:  

n°877412
aspegic500​mg
Posté le 08-09-2003 à 03:41:01  profilanswer

seche cheveux pendant une bonne heure? :??:  

Si ca se trouve t'a du moisi dans les ports pci :D

n°877418
ya bon
Posté le 08-09-2003 à 06:30:24  profilanswer

crusty128 a écrit :

on vient de me dire que passer la mobo et les autres composant ayant pu rammasser du LDR  dans une bassine d eau déminéralisée pourrait résoudre mon probleme...
vous y croyez?

moi je dis pk pas...

Ben en tout cas moi j'y crois puisque c'est ce que j'ai fait pour la mienne . Après une inondation elle ne donnait plus signe de vie ,je l'ai mise dans un seau et j'ai versé dessus  5 litres d'eau déminéralisée  [:willone] (n'oubli pas d?enlever la pile :D  ) . Je l'ai bien nettoyé partout ,aide toi d'une poire en caoutchouc pour injecter de l'eau sous les slots et les composants :)  
Après le bain un premier séchage au sopalain puis avec de l'air comprimé ( magasin de photo) sous les slots ,les composants et le socket . Tu la secoue  sans la brutaliser pour voir s'il reste de l'eau et lorsqu'elle te semble bien sèche tu l'as laisse encore sécher deux jours pour être tranquille  
C'est ce que j'ai fait pour la mienne et maintenant en plus de très bien marcher elle est toute propre :sol:

Message édité par ya bon le 08-09-2003 à 06:44:23
n°877425
neokortex
Posté le 08-09-2003 à 08:28:04  profilanswer

le probleme c'est pas l'eau déminéralisée mais le liquide de refroidissement c'est une vrai vérole ça colle et on dirait que c'est semi-conducteur moi j'ai passé une kd7 abit a l'alcool a brulé (j'avais que ça et je suis un gros bourrin) et meme si en apparence la carte était intacte, l'alcool a brulé etait légerement bleu , preuve qu'il y avait encore du liquide de refroidissement,j'ai sauvé la carte mere mais pas feu ma radeon 8500 qui a fait chpoufffffffff :sweat:

n°877435
spliffkill​er
| |
Posté le 08-09-2003 à 10:03:40  profilanswer

idem pour moi, c'est ma 8500 qu'a trinqué. mais il m'a fallu des semaines pour enlever tout le ldr qui etait dans le port agp et que la cm remarche correctement, donc attends plusieurs jours et seche regulièrement tous les jours...
 de la vraie carne le ldr, vaut mieux l'eau demineralisée, un coup de seche cheveux et hop c reglé.
en plus le ldr est semi conducteur comme l'eau demineralisée, alors a choisir entre un truc poisseux et un truc propre, le choix est vite fait.

Message édité par spliffkiller le 08-09-2003 à 10:06:22

---------------
Athlon XP1700+ JIUHB 0306 forever...
mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 10:03:40  profilanswer

n°877459
escaflownn
Posté le 08-09-2003 à 11:36:23  profilanswer

avce l eau demineralisée t as a l oxydoreduction ...

---------------
Mangez de la salade !!
n°877490
webzeb
Posté le 08-09-2003 à 12:49:00  profilanswer

Pour le nettoyage :

• Tout sortir
  • Retirer la pile de la CM (personne - ou presque - n'y pense)
  • Aller acheter de l'acool à 90° non modifiée
  • Tout laver avec de l'alcool, et un chiffon qui peluche pas + brosse à dent neuve
  • sécher soigneusement (à l'air comprimé, c'est top, sinon, sèche cheveux, pas trop chaud)

n°877498
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 08-09-2003 à 13:05:55  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour le nettoyage :

• Tout sortir
  • Tout laver avec de l'alcool, et un chiffon qui peluche pas + brosse à dent neuve
  • sécher soigneusement (à l'air comprimé, c'est top, sinon, sèche cheveux, pas trop chaud)

ou tu laisses secher 4 jours et tu grattes les depots avec une borsse a dent ;) et apres ca repart  :sol:

---------------
Nothing to Say
n°877508
ya bon
Posté le 08-09-2003 à 13:28:15  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour le nettoyage :

• Tout sortir

Pourquoi de l'alcool alors que ca marche très bien avec de l'eau déminéralisée ?  
Le chiffon je ne conseille pas non plus : tu risques de trop facilement accrocher les tout petits composants :(  
La brosse à dent ne permet pas de nettoyer sous les composants et slots contrairement à la poire en caoutchouc  

n°877509
_Jad_
Posté le 08-09-2003 à 13:30:00  profilanswer

Ya Bon a écrit :

Pourquoi de l'alcool alors que ca marche très bien avec de l'eau déminéralisée ?  
Le chiffon je ne conseille pas non plus : tu risques de trop facilement accrocher les tout petits composants :(  
La brosse à dent ne permet pas de nettoyer sous les composants et slots contrairement à la poire en caoutchouc  

et du scotchbrit  :??:  

:hello:

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°877511
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-09-2003 à 13:31:13  profilanswer

escaflownn a écrit :

avce l eau demineralisée t as a l oxydoreduction ...

seulement si tu as plusieurs métaux dans ton circuit ...

y'a un truc que je comprends pas trop quand meme. Tu as remarqué qu'il y avait de l'eau dans ton pc et tu as quand meme démarré :??:

n°877513
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 08-09-2003 à 13:35:08  profilanswer

Ya Bon a écrit :

perso je ne conseillerais pas mais alors PAS du tout de l eau deminéraliser mon premier circuit etait composé de 100% d'eau déminéralisé et le jour ou j ai eu une fuite sur ma CG et ben ca lui a pas fait du bien alors nettoyé avec ca non merci  :non: par contre un bon coup de séchage ca ca marche :D

en plus j aime pas du tout l eau déminéralisé ca fait du vert dans mes tuyaux vu qu il reste des mineraux donc maintenant 100% LDR et aucune diff de perf  [:proy]

---------------
Nothing to Say
n°877537
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 08-09-2003 à 15:11:51  profilanswer

Ma 9700 avais pris l'eau (LDR + eau déminéralisée). Pas moyen de la sècher correctement alors foutue pour foutue, je l'ai mise à tremper dans le lavabo (avec de l'eau "normale" ) en frottant doucement avec une brosse à chaussures (poils doux).  
15 mn plus tard je l'ai mise devant le sèche cheveux de ma cops pendant 3h (air tiède)

Marche nickel maintenant... Le foutu spacer est même tombé tout seul au fond de l'évier alors que je m'acharnais comme un porc dessus depuis 2 semaines  [:yaisse2]

n°877548
neokortex
Posté le 08-09-2003 à 16:06:28  profilanswer

le_pere_noel2-> "en plus j aime pas du tout l eau déminéralisé ca fait du vert dans mes tuyaux vu qu il reste des mineraux donc maintenant 100% LDR"  

déminéraliser: n.f elimination des matieres minérales ....p1163 larousse ed2000

pour un peu je croirai au pere_noel  :lol:  :hello:  

cela dit tres amicalement moi je tourne avec du liquide de refroidissement parce que je n'ai pas le choix elf ultracooling -37°c (mais je continu a croire qu'en cas de fuite c'est vachement pire que de l'eau dem, en tout cas pas trop vieille, puisqu'elle ce charge en ions positif..

Message édité par neokortex le 08-09-2003 à 16:08:02
n°877549
escaflownn
Posté le 08-09-2003 à 16:08:21  profilanswer

lol , kel bourrin ce gars ...
falait le faire kan m a l eau du robinet :)

---------------
Mangez de la salade !!
n°877556
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 08-09-2003 à 16:16:45  profilanswer

NEOKORTEX a écrit :

le_pere_noel2-> "en plus j aime pas du tout l eau déminéralisé ca fait du vert dans mes tuyaux vu qu il reste des mineraux donc maintenant 100% LDR"  

déminéraliser: n.f elimination des matieres minérales ....p1163 larousse ed2000

pour un peu je croirai au pere_noel  :lol:  :hello:  

cela dit tres amicalement moi je tourne avec du liquide de refroidissement parce que je n'ai pas le choix elf ultracooling -37°c (mais je continu a croire qu'en cas de fuite c'est vachement pire que de l'eau dem, en tout cas pas trop vieille, puisqu'elle ce charge en ions positif..

seul probleme de ta demonstration c'est qu AUCUNE eau déminarilsée du commerce n'est a 100% depourvu de minéraux merci d'etre passé  :hello:

Message édité par le_pere_noel2 le 08-09-2003 à 16:17:32

---------------
Nothing to Say
n°877616
ya bon
Posté le 08-09-2003 à 18:32:47  profilanswer

_Jad_ a écrit :

et du scotchbrit  :??:  

:hello:  

[:flyingsaucer]

n°877633
webzeb
Posté le 08-09-2003 à 18:52:05  profilanswer

Ya Bon  

L'alcool a bcp de gros avantages !;)

• Contrairement à d'autres solvant, il n'attaque pas - ou pas de façon significative - les vernis et plastiques.
  • Il permet de retirer certains dépôts - en particulier ceux du LDR - qui ne partent pas à l'eau sans vraiment frotter.
  • Il s'évapore très rapidement, et parfaitement, ce qui n'est pas du tout le cas de l'eau - qui a une évaporation bcp plus lente -.
  • Il facilite l'évaporation des dépôts liquides en s'y mélangeant.

Pour la brosse à dents, c'est précisément le seul moyen que j'ai trouver pour nettoyer correctement les slots, et autres sockets ds lesquels se forment des dépôts gras ou d'oxydes, qui ne partent pas simplement à l'eau...

bref, alcool à 90° powaaa !:jap:

n°877635
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 08-09-2003 à 18:54:01  profilanswer

escaflownn a écrit :

lol , kel bourrin ce gars ...
falait le faire kan m a l eau du robinet :)

N'empèche qu'ele monte à 400 en WC now.  
Je suis sûr qu'elle a pris goût à la flotte !!

n°877654
ya bon
Posté le 08-09-2003 à 19:11:29  profilanswer

webzeb a écrit :

Ya Bon  

L'alcool a bcp de gros avantages !;)

• Contrairement à d'autres solvant, il n'attaque pas - ou pas de façon significative - les vernis et plastiques.
  • Il permet de retirer certains dépôts - en particulier ceux du LDR - qui ne partent pas à l'eau sans vraiment frotter.
  • Il s'évapore très rapidement, et parfaitement, ce qui n'est pas du tout le cas de l'eau - qui a une évaporation bcp plus lente -.
  • Il facilite l'évaporation des dépôts liquides en s'y mélangeant.

Pour la brosse à dents, c'est précisément le seul moyen que j'ai trouver pour nettoyer correctement les slots, et autres sockets ds lesquels se forment des dépôts gras ou d'oxydes, qui ne partent pas simplement à l'eau...

bref, alcool à 90° powaaa !:jap:  

Alors il y a peut être différente qualité de ldr , parce que le mien se dissolvait facilement dans l'eau .Mais bon j'ai laissé la carte plongée dans le seau d'eau donc le ldr n'avait pas d'autre choix que de se dissoudre :D  
Pour la brosse à dent je suis plus septique , pour enlever du ldr sous des composants comme le chipsted ( ou tous les trucs carrés avec plein de pattes ) ca ne me semble pas évident .Mais bon pourquoi pas si ca a marché pour toi :)  

n°877685
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 08-09-2003 à 20:03:29  profilanswer

n empeche rien ne vaut la souflette

n°877689
webzeb
Posté le 08-09-2003 à 20:06:18  profilanswer

Ca n'enlève pas les dépôts !:sarcastic:  

Par contre pour le sesssage, c'est nickel.;)

n°877691
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 08-09-2003 à 20:08:04  profilanswer

webzeb a écrit :

ben fo souffler de suite avant qu'il ny ai de depot.

n°877697
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 08-09-2003 à 20:12:49  profilanswer

rien ne vaut 3/4 LDR 1/4 eau démimachin :D pas de gras, pas de petits hommes blancs qui flottent :whistle:

---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°877699
pgeo
Posté le 08-09-2003 à 20:13:34  profilanswer

webzeb a écrit :

la souffette c top, mais faut pas laisser secher avant c tout

n°877700
pgeo
Posté le 08-09-2003 à 20:15:30  profilanswer

JcRRulZ a écrit :

rien ne vaut 3/4 LDR 1/4 eau démimachin :D pas de gras, pas de petits hommes blancs qui flottent :whistle:  

je n'utilise que de l'eau déminée, et pas de poissons dans mes circuits,
il faut un système étanche et bien monté c tout

n°877701
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 08-09-2003 à 20:16:07  profilanswer

oui bien sur il faut que le circuit soit étanche :jap:

---------------
n°877703
pgeo
Posté le 08-09-2003 à 20:20:23  profilanswer

JcRRulZ a écrit :

oui bien sur il faut que le circuit soit étanche :jap:

je voulais dire le reservoir ou air trap aussi :jap:  

pas de trucs a l'air libre

n°877708
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 08-09-2003 à 20:27:42  profilanswer

ouai j'avais eu des poissons à cause de ça et en passant au LDR plus rien, ensuite j'ai étanchéifié complètement mon circuit, donc j'ai remi un peu d'eau déminéralisée :D (vu que mon rad est en alu et les wb en Cu ça le fait pas trop :( )

---------------
n°877921
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 09-09-2003 à 10:43:45  profilanswer

LDR c'est bien le trucs phosfo ???

ca conduit ??

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°878180
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 09-09-2003 à 20:26:40  profilanswer

LDR = Liquide De Refroidissement :)

le truc phosfo dont tu parle ce doit être de la fluorescine :whistle:

---------------
n°880979
Crusty128
BuRniNg InSiDe
Posté le 16-09-2003 à 00:36:18  profilanswer

Juste un pti mot pr vous remerciez ,apres un bon bain (30min) ds l eau déminéralisée,puis du seche cheveux a distance (alternance de froid et tiede /chaud) ,puis 4 jours de sechage a l air libre, ma NF7 S remarche,avec l heure qui enfin est comptée ds le bios,et une installation de windows qui a bien voulue se poursuivre !

hourra!! :pt1cable:  :jap:  :jap:  ;)  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :hello:  :sol:  :pt1cable:  :love:  :love:  :love:  :whistle:

---------------
[:crusty128]
n°880984
Orochimaru
Posté le 16-09-2003 à 00:49:06  profilanswer

C' est cool, pour toi :)  

J' ai eu exactement le même problême y' a un an et en insistant un peu trop la carte-mère et l' alim se sont soudées :lol:  Résultat: une alim et une carte-mère à racheter :D

Si seulement j' avais eu de tel conseils j' aurai peut-être économisé 300? :(

:jap:    

n°881097
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 16-09-2003 à 14:55:42  profilanswer

crusty128 a écrit :

Juste un pti mot pr vous remerciez ,apres un bon bain (30min) ds l eau déminéralisée,puis du seche cheveux a distance (alternance de froid et tiede /chaud) ,puis 4 jours de sechage a l air libre, ma NF7 S remarche,avec l heure qui enfin est comptée ds le bios,et une installation de windows qui a bien voulue se poursuivre !

hourra!! :pt1cable:  :jap:  :jap:  ;)  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :hello:  :sol:  :pt1cable:  :love:  :love:  :love:  :whistle:  

Tu vois que c'était pas des conneries !!
 [:yaisse2]

n°881823
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 18-09-2003 à 11:07:44  profilanswer

j'avais eu le pb sur me Ti4200, le LDR avait coulé => SAV
traité 1 mois apres, le techos en me disant " elle a rien vot' carte ! " => je la recupère, la remonte, et effectivement, ca marchait impec !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
J'ai endommagé le core de mon PIII 800EB !!!Le fait de cramer un proco endommage-t-il la carte mère?
Plus de sujets relatifs à : Mon WC a coulé... Qu ai je pu endommagé?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)