Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Q6600 + 8800 GTS 512 + P5K-E + 2Go G-skill 800 Mhz : Demande d'aide OC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Q6600 + 8800 GTS 512 + P5K-E + 2Go G-skill 800 Mhz : Demande d'aide OC

n°1717990
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 10-03-2008 à 23:56:12  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis fait plaisir avec ma config, un petit Q6600, une 8800 GTS 512 et un peu de ram, le tout sur une P5K-E Wifi/AP. J'obtenais sans rien changer environ 11500 points au 3D Mark 06. Ce fut alors mon premier OC, et j'ai monté mon CPU à 9x356 = 3200 Ghz. Maintenant, je fais 13700 points au 3D Mark 06. Mais une question demeure, comme chez chacun de nous : comment en avoir toujours plus ?
Alors je me tourne vers vous, charmants lecteurs, et pose mes questions :
- Devrais-je rajouter 2 Go de ram, identique à ma première, de façon à avoir 4 Go de ram, dont ce que vista ne peut utiliser serait renvoyé vers la CG ? (pour 52€ de ram)
- Comment augmenter mon OC du CPU, et jusqu'à combien, sans avoir à changer quoi que ce soit, au niveau ventilation ?
- Devrais-je OC ma ram et ma 8800, sachant que je ne sais pas comment faire du tout... et que ma 8800 gts 512 est une de chez BFG, et donc OC d'origine ?
- Pensez-vous que je pourrai taper 15000 pts au 3D Mark 06 ?
 
Enfin, j'ai une question, mais en rapport avec mon montage : quand j'ai monté mon PC, au début, j'ai eu des problèmes de bios, que j'ai dû flasher pour pouvoir le modifier. Il me disait alors que l'OC était impossible (avant flashage). Alors je me demande si ça n'a pas réduit les capacités de ma carte graphique, annulant l'OC de chez BFG ?
 
Voili voilou, je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de me lire, et encore plus si vous daignez me répondre. Sur ce, je vous salue bien bas, et vais me pieuter.
 
Bonne nuit !


---------------
Feed
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 23:56:12  profilanswer
 

n°1718331
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 11-03-2008 à 17:53:59  profilanswer
 

rajouter de la ram fera seulement ralentir et créer plus de problème, c'est mon avis, et je le vois avec mes 2Go en 4*512Mo. A moins que tu aie 1*2Go???? ce qui serait un peu con...
 
la ram il est possible et sans trop trop de risque de l'OC avec le CPU, en général les meilleurs perf sont a ratio 1:1 avec une tension Ram adéquate mais pas trop haut avec de bons timings!
 
OC la 8800 pourquoi pas pour avoir plus de point.. mais bon tous ces OC c'est juste pour gagner 2 pts a un test, on ne vois rien a l'oeil....
 
tu as des prog pour OC la 8800GT... cherche un peu...

n°1718806
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 12-03-2008 à 16:55:02  profilanswer
 

Ralentir en rajoutant de la ram ? C'est bizarre ce que tu me dis, comment ça pourrait ralentir ? Et j'ai bien 2 barrettes de 1 Go, et c'est de la 4.4.4.12.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut que je change pour overclocker la ram... je vais chercher un peu pour voir.

n°1718977
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 12-03-2008 à 20:07:42  profilanswer
 

parce que si toi je te donne 2 chose à faire ou 4, tu va être plus rapide pour quelle proposition?
 
changer la fréquence mais la laisser synchro avec le FSB est le plus bénéfique!

n°1719021
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 12-03-2008 à 21:18:06  profilanswer
 

Ben ouais, mais si j'ai 2 mains ou 4, ça change aussi, non ? Rajouter de la ram, c'est comme rajouter des bras, non ? Après, c'est la force et la longueur du bras qui varient, non ? Enfin c'est comme ça que je verrai le truc. J'ai essayé de voir pour la ram, mais je comprends pas grand chose...

n°1719091
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 12-03-2008 à 22:28:54  profilanswer
 

oui on peux le voir comme ca mais tu peux aussi beaucoup plus facilement te tromper et tu dois plus réfléchir a quel main utiliser.. déjà qu'avec 2 des fois c'est limite ;P
 
mais avec 4 barrettes, j'en ai la preuve a mon PC ou j'ai 4*512, tout d'un coup il reboot le PC... parce qu'il a eut une erreur dans la ram. ce qui arrivait jamais avec 2 barrettes!

n°1719156
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 13-03-2008 à 01:29:16  profilanswer
 

ok, ben merci. Je me perds trop avec la ram, j'ai de la 4.4.4.12, et dans le bios, il faut que je rentre trop de trucs, je comprends rien...

n°1720349
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 15-03-2008 à 01:16:02  profilanswer
 

'lut
 
si je ne me trompe pas,tu as OC ton CPU sans trop comprendre a chercher et tu as Oc ta memoire aussi car ta P5KE ne permet pas la desynchronisation vers le bas
sinon ce que voulais dire swissforever pour la RAM c'est quapparement plus de RAM par exemple4*1go seront plus instable que 2*1go d'ou un OC moins important (ce qui n'empeche pas mon 6600G0 ave c ses 4*1go de pc6400 tracer ballistic d'etre a 450 mhz (pour 2.15 V pour la RAM))
 
j'espere ne pas avoir fait trop de redit et avoir pu faire avancé le chmilblik
 
PS pour Alagos:j'ai quasi la meme config que toi
PS pour swissforever:ton idée de faire des pendentif avecun CPU me plait bien ;)


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°1722248
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 18-03-2008 à 16:50:48  profilanswer
 

ouais, c'est pas faux, j'ai suivi bêtement ce que j'ai trouvé sur un grand site de tests. J'ai commandé un OCZ vendetta, et j'espère monter mon Q6600 à 3.4 voir 3.6 Ghz. Je vous tiens au courants !
Mais je peux augmenter la frequence de ma ram ? C'est de la G.Skill PK 6400 800Mhz je crois. Tu pourrais m'aider, deus ex ? Je ne sais pas du tout comment faire ça... (mais quel noob...)

n°1722729
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 19-03-2008 à 14:08:25  profilanswer
 

avec plaisir,pour une fois que ce n'est pas moi viens poser des questions!:)
 
pour ta ram, tu dois pouvoir l'OC soit en augmentant la tension(pas plus de 2.15/2.2 v pour du H24 avec un boitier bien ventilé), soit en augmentant les timings
 
si ru veux je peux te faire un mini tuto?


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 14:08:25  profilanswer
 

n°1722864
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 19-03-2008 à 17:56:31  profilanswer
 

Je veux bien, je suis vraiment en galère... par contre, je viens de recevoir mon OCZ vendetta, et il est bien beau. je le monte ce soir, et je te tiens au courant !

n°1725559
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 25-03-2008 à 08:36:27  profilanswer
 

alors cet OCZ?
 
sinon pour commencer ton OC,il faudrait que tu me dises quel est ton bios,si c'est celui d'origine(dans ce cas la je te conseille de le flasher pour une version plus recente)
apres je te filerai les options a desactiver mais la de tête je pourrai pas toute te les donner
 
la suite demain!(le temps de rentrer chez moi pour noté tout ça et de revenir a mon boulot pour poster)


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°1725752
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 25-03-2008 à 17:12:14  profilanswer
 

resalut,voici les reglages que je te propose pour commencer
 
Configiguratio du CPU
-C1E : Desactivé
-Max CPUID Value Limite: Desactivé
-Vanderpool technologie: Desactivé
-CPU TM function: activé
-Execute Disable Bit: Activé
 
Configuration jumper free
-AI overclock Tuner : Manual
-CPU ratio setting: 9
-FSB strap to NB:auto
-FSB frequency:266
-PCIE:101
-DRAM frenquency: la valeur juste apres auto(533 ou 667,je sais plus)
-DRAM command rate : auto ou 2N (ou 2T il me semble sur mon ancien bios)
-DRAM timing control :manual
 CAS :4
 RAS to CAS :4
 RAS PRE :4
 RAS ACT :12
 Le reste du sous menu en auto(les 4-4-4-12 sont les valeurs certifier par le fabriquant de ma ram donc tu devra mettre les valeur de ta ram)
 
-Transaction booster :auto
 
-Voltage du CPU : 1.30V (je sais que c’est plus haut que la tension d’origine mais de toute façon tu monteras plus haut encore).
-CPU PLL voltage : auto ou sinon moi j’ai mis 1.60V
-FSB terminaison voltage :1.20V(a n’augmenter que lorsque l’on veut faire le plus haut OC,me semble peut utile pour faire un OC pour du h24)
-DRAM voltage :2.0V(le minimum est à 1.8V normalement ,mais il se peut que tes timing ne soit validé par le constructeur que pour des tension elevé comme 2.15V.je te conseil de mettre 2.0V car il ya de forte chance pour que tu soit obligé de monter jusquà 2.15-2.2V,ce qui est pour moi la limite max pour de la ram en h24 avec un boitier bien ventilé
-NB voltage :1.25V(tu l’augmentera au 2eme cran quand tu approchera 380-400mHz de FSB
-SB voltage :auto(ça n’a pas besoin de jus meme quand tu OC)
-Clock over charging voltage :auto pour l’instant,je me renseigne pour savoir exactement l’utilité
-Load line calibration : activé (permet de limité le Vdrop ;) )
-Les autres options (normalement au nombre de 3) sur auto
 
-CPU spread spectrum : desactivé
-PCIE spread spectrum : desactivé
 
Autre reglage
Dans les options de demarrage,je te conseil de désactivé le demarrage silencieux car ça te permet de verifier que tout va bien .ça ma permit par exemple de me rendre compte que le coeff du CPU etait passé de 8 à 9 soit 4Ghz au lieu de 3.6 ce qui rendait forcement pon pc instable!
 
Voila maintenant il ne te rest plus qu’a tester tes reglages de bases aves 12 h de OCCTP pour verifier que c’est sable et etre sur de partir sur une bonne base !
(pense a lancer core temp pour relevé la temperature des cores et un logiciel de monitoringtel que pcwizard,+++,ou autre pour la tension du CPU en idle et en charge)
 
 
Sinon a propos de ton OCZ vendeta, bon rapport qualité/prix mais il parait qu’il est bruit quand il tourne a fond


Message édité par deus ex machina86 le 25-03-2008 à 17:16:56

---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°1725880
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 25-03-2008 à 20:39:29  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup, je m'empresse de tester ça, et je te dis ce qu'il en est. Pour mon ventirad, il est bruyant quand il tourne fort, mais je dors avec en idle, et je l'entends presque pas. Et puis pour ce prix et ces perfs...
Et je voudrais, dans le meilleur des cas, pousser mon proc à 3.6 Ghz. C'est possible en air cooling ? Et tu me conseille quoi ? Plutot 9x400 ou 8x450 ?
Et mon bios n'est pas d'origine, c'est une des dernières versions, je mate et je te confirme la version.
 
Encore merci en tout cas !

n°1726623
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 27-03-2008 à 08:43:38  profilanswer
 

pour ton ventirad,tu peux changer ton ventilo,apparement ta pas besoin d'un ventilo qui tourne fort(j'essaye de trouver le site qui en parle et je te donne ref)
sinon pour 3.6 ghz,c'est surement possible(mais l'oc n'est pas une science exacte!).tu pourrai me donner ton Vid(valeur donner par core temps et qui a une certaine valeur pronostic qu'en au potentilel d'OC de ton processeur)
sinon je pense qu'il vaut mieux 8*450(avec ta ram en cas4si possible),moi en tout cas c'est mon reglage ;)


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°1726652
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 27-03-2008 à 11:18:35  profilanswer
 

Je vois ça quand je rentre et je te le donne.
Je te remercie encore de m'aider autant, c'est vraiment cool.

n°1726875
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 27-03-2008 à 19:56:21  profilanswer
 

Voilà mon Vid, et j'en profite pour te mettre quelques trucs en plus :
http://aurelfac.free.fr/vid.jpg
j'ai fait comme tu m'as dit, avec en plus le core en 400*9 pour le moment et 1,4V.
J'ai tenté une fois OCCT, mais ça a raté. Il faut que je teste encore.

n°1727055
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 28-03-2008 à 11:39:06  profilanswer
 

d'emblé 400*9! ta pas peur toi!j'allais te conseiller de commenceé progressivement mais bon,on ira plus vite comme ça!
 
donc ton PC n'est pas stable?tu peux essayer de monter ta tension cpu pour voir(tu peux aller jusqu'a 1.55 en reel pour tes essais mais je te conseil pas plus de 1.5 pour du h24,a voir en fonction de tes temperatures bien sur!).si ça stabilise pas ton pc,essaye de mettre ta ram en cas5(mais je pense que c'est un manque de jus de ton proco car le mien il lui faut 1.44 V reel pour tourner)
 
sinon tes temp sont celle sous occt?(si c'est oui je balance mon watercooling et je m'achete un akasa!)tu pourrai aussi me donner tes tensions lorsque ton PC est en charge pour voir un peu ton Vdrop?
 
sinon j'ai un de mes HHD qui est le meme que le tiens :)
 
EDIT:pour les tensions je parle toujour en tension reel(celle données par everet ou par speedfan)


Message édité par deus ex machina86 le 28-03-2008 à 11:43:51

---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°1727085
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 28-03-2008 à 13:57:53  profilanswer
 

Mes températures et tensions sont données par everest, donc elles sont réelles, mais attention, j'ai un boitier Turboost, donc très bien refroidi, et je lui ai retourné le ventilo avant, qui est à l'envers d'origine.
Je suis stable à 377*9=3,4 Ghz à 1,3750 V. Je vais tenter de monter un peu la tension pour 3,6 Ghz, avant de me mettre en cas 5 (d'ailleurs, je ne sais pas trop comment faire...).
Je test tout, je te screen tous mes résultats après OCCT.

n°1727169
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 28-03-2008 à 17:44:38  profilanswer
 

pour tes temperatures,je pense qu'elle sont vraimais je voulais savoir si 48 C pour chaque core c'etait au repos ou en charge apres 1h d'occtp
 
sinon pour la tension tu vas commencé a atteindre un niveau ou il va faloir beaucoup de jus en plus pour gagner peu de Mhz(moi par exemple pour passer de 3.6 a 3.8 il faut que je rajoute 0.08V)
 
sinon pour ta ram,si elle est certifiée ,pour du cas4 a 400mhz,ta pas besoin de tout de suite passer en cas5,je te conseil d'abord de lui mettre 2.2v(max en h24) et de la faire monter le plus en tension ;perso pour ma ram elle tient 470mhz en cas4 et 510 en cas5 ce qui fait que la difference de bande passante est faible(j'ai pas vu de difference significative dans les bench semi synthetique type 3dmark05,pc mark) alors que la difference en terme de latence est importante.ya une autrre limitation c'est que dans le bios la desynchronisation vers le haut se faire grace a des rapports(4/5,3/2...) et que la difference entre 2 niveau de désynchro est relativement importante du fait du passage de 266 a 450 mhz.(je sais pas si j'ai été claire)
sinon pour le passage en cas5 tu met le DRAM timing control en manuel et ensuite tu met tes timings(5-5-5-15)
 
sinon tant que j'y panse pour valider un Oc final il faut au moins 12 h voire plus d'occtp non stop(ça m'est arrivé d'avoir une erreur au bout de 13h57 :sweat: )
 
edit:ecoute ta carte mere pour verifier qu'elle ne siffle pas au niveau des etage d'alim,moi la mienne emet un tres légé sifflement
 


Message édité par deus ex machina86 le 28-03-2008 à 17:47:16

---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°1728418
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 31-03-2008 à 16:31:19  profilanswer
 

Bon, mon refroidissement n'est pas suffisant pour tenir le 3.6 Ghz à moins de 90°C. Ca a lâché après 20 minutes d'OCCT. Tant pis, je reste à 3.4 Ghz...
Pour la ram, en fait, je ne comprends pas trop à quoi correspondent les Cas. Je sais que la mienne, c'est de la G.skill Cas 4-4-4-12 800 Mhz, mais je ne sais pas si Cas 4 c'est mieux que Cas 5, ou tout le reste dont tu me parle, c'est un peu du chinois pour moi. Enfin, je vais tester d'augmenter la tension, comme tu me dis.

n°1728433
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 31-03-2008 à 17:06:24  profilanswer
 

le cas correspond au nombre de cycle d'horloge que met la memoire pour atteindre une position (en colonne et en ligne,ou en x et y si tu prefère) donc cas4=4 cycle pour atteindre une position tandis que cas5=5 cycles,donc c'est plus long:tu fait la frequence de la memoire que divise le nombre de cas pour avoir une idée :400/4->100 accès par secondetandis que 400/5=80accès par seconde(les puriste te diront peut etre que ça n'a rien a voir mais mois je trouve que que ça aide a comprendre)
sinon tu a la bande passante qui est directement liée a la frequence(mais une augmentation modéré de frequence donc de bande passante n'esty pas toujour rentable en perf car ça implique souvent une augmentation des temps de latence(en passant de cas4 a cas5)
voila j'espere que mes explication t'on un peu aidé
 
sinon 90C en burn c'est beaucoup,il est recommandé de ne pas dépasser 60C en h24 sous peine raccoucir la vie du cpu.heureusement occtp charge beaucoup et en pratique ton processeur tourne rarement a fond(quad core power ;) ).donc pour les temps,evité de depaser 60 degrés en permanence(c'est a dire pas 70C en idle:) ) avec des pics sous occtp a 75°C(recommandation du topic' A la recherche du Q6600 (G0) - la galère est finie + info.test 'ou j'avais posté mais je retrouve plus la page exacte)
 
sinon pour ta tension,si tu parle de la tension de la ram il ne faut l'augmenter que si elle ne tient pas la frequence voulu en ne depassant pas 2.15V dans un boitier bien ventilé .
si c'est la tension CPU,ne l'augmente pas car tu vas grillé ton CPU surtout si l'option dans le bios "CPU TM function" est sur disable(c'est la fonction qui permet de coupé ton pcquand ton cpu chauffe trop donc il faut qu'elle soit sur enable)


Message édité par deus ex machina86 le 31-03-2008 à 17:07:50

---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°1728500
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 31-03-2008 à 19:16:04  profilanswer
 

Je suis revenu à 3.4 Ghz avec 1,3750 V, je suis à environ 50°C en idle, et je n'ai quasiment aucun bruit, donc ça, ça va ! Je vais donc essayer d'augmenter la fréquence de ma ram, et on verra pour sa tension si ça ne tient pas. Et je vérifie le CPU TM function...

n°1728758
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 01-04-2008 à 08:05:02  profilanswer
 

normalement le CPU TM function est sur enable.sinon tu es a combien en temp en charge?
 
apres il te reste qu'a OC ta carte graphique!


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°1728871
beretta93
Posté le 01-04-2008 à 13:54:21  profilanswer
 

Le CPU TM function peut rendre un OC instable.
 
Enfin bon si t'as peur pour ton CPU, commence déjà par ne pas lui faire atteindre des températures supérieures à 80° :o

n°1728943
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 01-04-2008 à 16:26:40  profilanswer
 

ça peut rendre instable un Oc mais quand je vois qu'il monte a 90 C sans que ça lui fasse vraiment peur je prefere le lui faire activer!(et puis son cpu tient 3.6ghz malgré cette option donc ya pas de prob puisqu'il est stable et que c'est sa temp qui limite)
 
sinon chez moi il est desactivé mais je vais voir si mon oc est stable avec pour peut etre le reactiver en esperant que ça me permette d'avoir une marge de manoeuvre plus grand au cas ou ma pompe  rende l'ame sans prevenir


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°1728998
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 01-04-2008 à 18:00:59  profilanswer
 

A 3,4 Ghz, je ne dépasse pas les 80°C en charge. Par contre, à 3,6 Ghz, j'atteins les 90°C, et là, sécurité, paf, redémarrage. Pour ma carte graphique, j'ai déjà commencé, je fais ça avec RivaTuner, et ça roule nickel. Mais je peux rester à 3,6 Ghz, même si je ne tiens pas OCCT, où alors c'est pas conseillé/nécessaire/utile ?

n°1729233
beretta93
Posté le 02-04-2008 à 01:37:16  profilanswer
 

Nan mais de toute façons entre 3,2 Ghz et 3,6 Ghz ya quasiment aucune différence, c'est vraiment une histoire de bench...
 
Mon conseil? Reste à 3,2 stable, avec ta ram synchro, un Vcore correct et des températures acceptables, parce que là tout ce que tu risques d'obtenir c'est un cpu qui dure moitié moins longtemps, pour finalement pas grand chose.
 
Après pour ta carte graphique c'est autre chose. Sous riva tuner t'as néanmoins intérêt à faire un réglage ventilo pour bien refroidir ta carte.
 
Tiens je te file le lien vers un petit tuto qui va beaucoup t'aider:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2745_1.htm
 
Un GPU bien ventilé permet d'augmenter l'oc, alors surtout ne laisse pas ta CG monter à 100° ! ;)

n°1732910
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 10-04-2008 à 16:13:36  profilanswer
 

alors tout marche?
 
ta OC ta CG?


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°1733227
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 11-04-2008 à 13:37:18  profilanswer
 

BEn en fait j'ai eu quelques problèmes en restant à 3.4 Ghz, et j'ai tout remis à la normale, à part le cas de ma ram sous le bios. Je n'ai pas trop le temps en ce moment pour tester plus, les partiels approchent, un concours mardi, et des vacances que je vais passer à taffer. Mais si j'ai le temps, je retente de monter mon OC proprement, et je vois pour la CG, avec le lien de beretta93, qui m'a l'air bien utile, je dois dire. Si tu en as un du meme genre pour les autres ventilos, je suis preneur !

n°1734392
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 14-04-2008 à 09:43:23  profilanswer
 

pour les autre ventilo ya speedfan mais perso j' ai jamais reussi a le faire marcher comme je voulais(mais je ne m'y suis pas trop attardé non plus)
sinon ya le choix du rheobus en façade
 
pour ton OC ,je te conseil comme tu le dis de recomencer en faisant proprement: etape par etape(palier de 10 MHz de FSB) avec regulierement des test d'OCCTP d'au moins 12-15H pour valider
 
sinon bonne chance pour tes partiels!


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°1734393
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 14-04-2008 à 09:48:49  profilanswer
 

Merci !
Et tiens, au fait, je vois que ta 8800 gtx t'a lâché, elle n'était pas sous garantie ?

n°1734936
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 15-04-2008 à 18:40:06  profilanswer
 

si elle m'a laché ya déja 6 mois et la 9800gx2 que j'ai pris avec l'avoir de la 8800GTX refuse de demarrer et ça me fait chi...


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°1735216
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 16-04-2008 à 13:24:34  profilanswer
 

rhooo mon pauvre, t'as pas de bol... ta essayé de demander de l'aide au SAV ?

n°1735268
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 16-04-2008 à 14:46:09  profilanswer
 

j'attend un peu et je demande a ce qu'il me la repare,ça va mettre 3 mois comme pour la 8800gtx,il vont me dire qu'il peuvent pas me l'echanger ,me faire un avoir et je prendrait alors la 9900gtx...bref ça se repete


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°1735269
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 16-04-2008 à 14:48:43  profilanswer
 

Mais tu ne pense pas que tu aurais une surcharge, ou un truc comme ça ? Parce qu'à 2 CG qui marchent pas...

n°1735274
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 16-04-2008 à 14:56:09  profilanswer
 

je pense pas car ma idele 7600GS qui me sert de carte de secour(permanente) fonctionne tres bien.
ma 8800 avait les condait qui sifflait des le debut
ma 9800 refuse de démarrer(mais j'ai posté pour voir si quelqu'un aviat une idée) car j'ai pas de 8 pin et que çamarche pas avec un deuxieme 6 pin ou avec un 8 pin"maison"
 
donc je pense pas que ça vienne de moi(a par la malchance :()


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Q6600 + 8800 GTS 512 + P5K-E + 2Go G-skill 800 Mhz : Demande d'aide OC

 

Sujets relatifs
V-Mod 8800GTS 512oc q6600 : probleme de voltage?
Besoin d'aide pour configurer le BIOSCarte mère grillé (Problème résolu)
Demande conseils waterblock CPU + GPU (sans ram) en HPDCQ6600 + P35 ds3 Voltage
CHERCHE personne sachant Vmodder une 8800 GTS G92Le meilleur aircooling pour 8800 GT/GTS²
config et watercooling aide 
Plus de sujets relatifs à : Q6600 + 8800 GTS 512 + P5K-E + 2Go G-skill 800 Mhz : Demande d'aide OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR