Salut!
J'ai à peu près la même config que toi et sous BF3/4 les deux GPU tournent toujours à 95/100% peu importe la qualité du jeu, en low ça affiche juste beaucoup plus de FPS mais les GPU sont toujours à pleine charge.
Il n'y a que dans les jeux les moins gourmands que j'observe des baisses mais uniquement sur le GPU1 (la carte du haut) à qui il arrive d'osciller entre 30 et 70% mais les jeux sont toujours ultra fluides et je pense que cette baisse est surtout due au v-sync et à la bride que je mets avec Radeon Pro à 60 FPS (écran 60Hz ca sert à rien d'en avoir plus).
Du coup je te conseillerais déjà de réinstaller tes pilotes s'ils sont à jour ou alors de prendre les tout derniers. Par contre tu peux rencontrer des problèmes pour l'installation des 13.12, pour en venir à bout désinstalle manuellement tes pilotes actuels et installe les nouveaux (redémarre ton PC entre temps).
Alors après ces baisses de régime peuvent se voir expliquer par le v-sync mais si ce n'est pas le cas et que tu n'a aucun utilitaire qui bride le framerate c'est qu'il y a un truc qui cloche.
Par contre avoir des baisses à 50 FPS sous BF4 même avec un crossfire bah ca arrive
Mais généralement ces baisses ont lieux quand les deux GPU sont à pleine charge. Mes plus lourdes baisses c'est parfois à 38 FPS à certains endroits bien bugged du jeu (quand il y a beaucoup d'eau et d'ombres comme dans la campagne solo à un endroit) c'est un gros manque d'optimisation car à part un ou deux endroits bien précis et même quand ca bastonne dur c'est rare de descendre sous les 55 FPS. Enfin... ya aussi quelques cartes en multi particulièrement problématiques à moins que ce soit patché. Je t'avouerais que je préfère attendre que le jeu soit un minimum fini avant d'y consacrer plus de temps. Pour te dire, pendant la beta avec le cross c'était 60 FPS constant, aucune chute, vers la fin de la béta parfois j'en avais et le jeu plantais... Une fois le jeu sorti sur la même carte ça plantait non stop (et pas sur les autres...) avec des chutes de framerate dégueulasses et depuis les 13.12 tout est revenu à la normale tout du moins pour cette carte (ça plante encore de façon aléatoire mais je crois que c'est plus lié à certains serveurs).
Donc c'est peut être BF4 qui merdouille de son coté, si tu n'as pas ce genre de problème pour d'autres jeux ne cherche pas plus loin... Soit patient et prie pour qu'AMD fasse de bons pilotes tout en développant Mantle qui ne va pas tarder à montrer le bout de son nez.
Message édité par SiZZiGETTE le 16-01-2014 à 03:37:01
---------------
BANNI de HFR