Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Changement de timings sur kit dual corsair.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de timings sur kit dual corsair.

n°1200231
ninjagenia​l
Posté le 14-02-2005 à 15:08:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vien de m'acheter un nouveau pc (amd 64 3500+ A8N sli et asus EN 6600 gt) et j'en suis bien content merci bien.
 
Cependant, quand j'ai acheté la Ram, j'avais opté pour un kit Corsair 2x 512 Mo XMS C2, avec des timings annoncé de 2.3.3.6.
 
Or, j'ai l'impression que le revendeur s'est trompé (sciemment ou pas) et que j'ai pas fait assez gaffe, parce que CPUZ me détecte des timings en auto de 3.3.3.8. ce qui voudrait dire qu'il ne s'agit pas de la version c2 du kit, et donc qu'il est serait moins performant.
 
Je voulais donc des eclaircissements sur plusieurs points :  
- est-ce que je peux aller chez le vendeur pour les échanger pour la version C2 que j'avais demandé au départ?
 
- est-il possible de diminuer les timings dans le bios pour qu'il correspondent à ceux de la version C2? Si oui, faut-il également augmenter le voltage et de combien?  
 
- Y a t il des risques d'endommager la mémoire si on la fait tourner à des timings inférieurs à ceux prévus par le constructeur?
 
- et surtout est-ce que ça vaut le coup de se donner tout ce mal???
 
Voilà, j'arrête de vous embêter et vous remercie pour vos éclaircissements que j'espère nombreux.
 
A plus.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 15:08:37  profilanswer
 

n°1238515
fferrand
Posté le 23-04-2005 à 10:39:31  profilanswer
 

ninjagenial a écrit :

Bonjour,  
 
Je vien de m'acheter un nouveau pc (amd 64 3500+ A8N sli et asus EN 6600 gt) et j'en suis bien content merci bien.
 
Cependant, quand j'ai acheté la Ram, j'avais opté pour un kit Corsair 2x 512 Mo XMS C2, avec des timings annoncé de 2.3.3.6.
 
Or, j'ai l'impression que le revendeur s'est trompé (sciemment ou pas) et que j'ai pas fait assez gaffe, parce que CPUZ me détecte des timings en auto de 3.3.3.8. ce qui voudrait dire qu'il ne s'agit pas de la version c2 du kit, et donc qu'il est serait moins performant.
 
Je voulais donc des eclaircissements sur plusieurs points :  
- est-ce que je peux aller chez le vendeur pour les échanger pour la version C2 que j'avais demandé au départ?
 
- est-il possible de diminuer les timings dans le bios pour qu'il correspondent à ceux de la version C2? Si oui, faut-il également augmenter le voltage et de combien?  
 
- Y a t il des risques d'endommager la mémoire si on la fait tourner à des timings inférieurs à ceux prévus par le constructeur?
 
- et surtout est-ce que ça vaut le coup de se donner tout ce mal???
 
Voilà, j'arrête de vous embêter et vous remercie pour vos éclaircissements que j'espère nombreux.
 
A plus.


 
 
Ca vaut vrement le coup oui  :wahoo: sinon fallait acheter de la noname!
Maispo de soussi avec le vendeur les 3200c2 sont toute comfigurer en auto a 3 3 3 8 et corsair signale qu elles monte san probleme a 2 3 3 6 voila je les est configurer chez un pot sufis juste de changer ca ds le bios et pas besoin de monter le voltage!
Par contre si tu veux diminuer encore les timming la il faudra augmenter le voltage oui!


---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4313401

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Changement de timings sur kit dual corsair.

 

Sujets relatifs
Pb O/C A643000+ S939 avec Corsair en DUALChangement ventirad
Athlon64 + Corsair cas 2 pb d'ocCorsair et o/c quel timing choisir ?
OC 3200 90nm adata4800 corsair 3200xlRam : timings ou fsb ? (PC3200 2,5-3-3-6 vs PC4000 3-4-4-8)
Changement de ventilo sur chipset de CM ABIT NF7s : HELP !Opération silence: changement de 2-3 pièces : qq infos
Corsair PC4000 XMS Pro ne tiens pas les fréquences certifiées 
Plus de sujets relatifs à : Changement de timings sur kit dual corsair.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR