Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Quel boitier pour faire un water-cooling ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier pour faire un water-cooling ?

n°2288222
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 19-04-2013 à 20:59:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Depuis un petit moment, je réfléchis à monter un WC "maison" (ou pas, à voir en fonction du cout que cela engendre, et de la performance de la solution comparée à mes composants actuels et un WC en kit).
 
Ma config actuelle :  
- i7 2600k @ 4.2Ghz (OC génie via la carte mère)
- MSI Z77 MPower
- Asus GTX 670 "version DC2OG" (980/1058)
- Alim corsaire 600W en 80+ bronze
- 4 x 4Go Corsaire 1.600Mhz
- Boitier zalman z9
- Ventirad Noctua avec ventilos 12cm
 
Si je devais prendre un kit WC "tout en 1", ça serait le H220 de swiftech. La question que je me pose, c'est : mon boitier me permet il de "caser" un radiateur + les ventilos au dessus de ma carte mère. Je n'ai pas l'impression que ça soit le cas (je n'ai pas le PC sous les yeux, et j'ai oublié de prendre les mesures... mais j'ai pas l'impression qu'il reste grand place entre la ram et le top du boitier). Parmi les questions que je me pose : est-ce qu'avec un kit WC, 2 ventilateurs boitier (un en façade en aspiration, et un à l'arrière en expiration) serraient suffisants ? Sachant que j'ai 4 Noiseblocker XL1 qui arrivent demain ( 2 sur la porte, un en aspi et un au cul du boitier). Je me pose donc une question : Dans l'optique d'un refroidissement à eau, quels sont les boitiers qui sont les plus adaptés pour accueillir un radiateur d'au moins 240mm de longueur ? (peut être 360mm si je passe sur un WC CPU/GPU) ?
 
J'ai farfouillé ldlc à la recherche du boitier "idéal", mais à vrai dire, je n'ai pas idée de ce qu'il doit être :( je parcours régulièrement les topic WC et modding, mais je trouve à chaque fois des boitiers modifiés (et de quelle manière !). On va essayer de pas parler de budget et d'éviter le cosmo II trop cher^^.
 
D'avance, merci.
 
Bonne soirée à tous !


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 20:59:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Quel boitier pour faire un water-cooling ?

 

Sujets relatifs
Rétro cooling : GeForce3 TI 200 TECGrosse frayeur : PC en NFC (Natural Freeze Cooling) planté !
[ Conseil d'achat ] Water CrossFire HD 7970[Workblog] SX58H7 wc Second Water "Le topic de Dabid" choix CG aide
Boitier pour WC[aide] Conseille boitier pour water cooling
Boitier KOOLANCE water cooling intégré : qqn connait ?question d un newbie quel boitier a water cooling integrer prendre
Boitier avec water cooling integrer.Boitier water cooling Koolance
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier pour faire un water-cooling ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR