Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Qu'est ce qui abime le matos?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1363251
Bolt
On t'a repéré.
Posté le 18-01-2006 à 16:15:11  profilanswer

Voila,tout est dans le titre j'aimerais savoir enfin qu'est ce qui est dangereux ou pas:

-les crashs quand on teste un o/c?
-la température?
-le voltage?
-éteindre son PC en urgence en débrachant l'alim?
-les artefacts?
-l'overclocking tout simplement,monter la fréquence d'une puce l'abime-t-elle?(ladite puce bien refroidie et voltée bien sur).

Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 16:15:11  profilanswer

n°1363256
flo850
moi je
Posté le 18-01-2006 à 16:19:49  profilanswer

Bolt a écrit :

Voila,tout est dans le titre j'aimerais savoir enfin qu'est ce qui est dangereux ou pas:

-les crashs quand on teste un o/c?
-la température?
-le voltage?
-éteindre son PC en urgence en débrachant l'alim?
-les artefacts?
-l'overclocking tout simplement,monter la fréquence d'une puce l'abime-t-elle?(ladite puce bien refroidie et voltée bien sur).

Merci.

- a priori non
- oui si elle est excessive
- oui  
- pour les disques dur ,e dirai oui , pour le reste du matos , je dirai non
- a priori non
- la frequence : non

EDIT : Ces reposnes sont faites  en me basant sur mon experience perso

Message édité par flo850 le 18-01-2006 à 16:20:25

---------------

n°1363258
Bolt
On t'a repéré.
Posté le 18-01-2006 à 16:22:45  profilanswer

merci.

Tu dis pour le core:non,quelqu'un pourrait confirmer pour la ram?Ou donner son avis si il est différent?

thx

n°1363986
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 19-01-2006 à 12:54:43  profilanswer

l'arret du PC crée des merdes coté soft plus que autre chose.... et peut etre disque dur.... pour les artefacts c'est la carte graphique, ca peut venir d'une alim non stable....l'oc je dirai non mais pas abuser nonplus, après si ca crame en oc en général c'est à cause de la T°les crash en test OC jepense pas beaucoup, j'en ai eut plein et mes cpus fonctionnent encore...

n°1364656
crane
Mort de soif !
Posté le 20-01-2006 à 11:44:39  profilanswer

[Mode vendredi on]

Les marteaux

[Mode vendredi off]

n°1364679
piedmature
Posté le 20-01-2006 à 12:24:31  profilanswer

J'aurai tendance à répondre la meme chose que flo850.
 :hello:  

n°1364987
mad butche​r
Posté le 20-01-2006 à 23:58:06  profilanswer

pour le genre nocif je dirais
1) et de très loin les manip des composants par un utilisateur bourrin et/ou atteint d'alzheimer :D (du style je mets mes gros doigt partout et j'appuie bien fort quand ça passe pas)
2) la température excessive (mais bon j'ai vu un barton 3000+ tourner pendant un an à 80/90°C des pics à 110°C l'été (et plantage là of course) mais il tourne encore)
3) les over-voltage extrêmes qui peuvent engendrer un claquage des conducteurs (et aussi voir 2)
4) débrancher et brancher à l'arrache mauvais ça crée des pics d'intensité dans les circuits même ya pas mal de condos et le trnasfo pour amortir

pour ce qui est de la fréquence ou des arctéfacts non ça fait rien soit ça marche bien soit ça fait des erreurs, ce qui rend le pc inexploitable, mais bon c'est une conséquence et pas une cause

Message édité par mad butcher le 20-01-2006 à 23:58:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Sujets relatifs
TIPE sur le refroidissement - Besoin d'aide pour le matosVotre matos de geek
achat et choix matos watercooling[PB] O/C p4 3.2 640 ( ou rachat complet de matos !
Matos o/c : dégradation des composants ?!Help pour mon matos en HPDC
[MoD] Mon Mien En construction Matos reçu et PhotosConseil watercooling très silencieux avec pas mal de matos
[AIDE] Mon 1er Watercooling / Matos / Cheklistchoix matos ? : dernières précisions.
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui abime le matos?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)