Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  ram 1600mhz ou 2133mhz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ram 1600mhz ou 2133mhz

n°2428027
clem008
Posté le 03-03-2016 à 21:51:02  profilanswer
 

Bonjour  
Voici ma configuration :
-boitier zalman r1  
-carte mere msi 970 gaming  
-processeur fx 8150 (4.2ghz)  
-r9 390 8gb tri x oc
-16go de ram corsair vengance 1600mhz  
-disque dur :3 ssd(os et pour les jeux ) et hdd 1to barracuda(stockage)  
-5 ventilateurs lepa bol quiet 1600rpm  
-pour le processeur watercooling thermaltake water 3.0 performer.  
Alim 800watts lepa  
-réobus tactile pour controler toute les températures et ventilateur  .
 
Je possède 32go 2133mhz kingston hyper x beast  
Apparament ma carte mere prend en charge la 2133mhz ,mais je vois a chaque fois (o.c) sur les fiche technique cela signifie quoi?
Il faudra que j´active le frequence dans le bios ?  
Cela tournera mieux avec de la 2133mhz ou de la 1600mhz ?
 
Merci pour vos réponses.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 21:51:02  profilanswer
 

n°2428058
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-03-2016 à 23:53:25  profilanswer
 

Salut!
 
Si ton matos est conçu pour cela alors profites en :) Les gains seront minimes mais bon tu ne rencontrera aucun problème de fonctionnement sur le long terme. Le fait que ce soit O.C veut juste dire qu'a l'époque de l'achat de ta carte mère ce genre de fréquence devait être obtenu sur des barrettes 1600 OC @ 2133Mhz. Or aujourd'hui on trouve des barrettes certifiés avec ces fréquences. En clair cela ne veut rien dire de spécial, du moment que la fréquence est supportée c'est good.


---------------
BANNI de HFR
n°2428059
chtit
R-CB5
Posté le 04-03-2016 à 01:22:45  profilanswer
 

"OC" ca veut dire "OverClocké", plus precisement c'est qu'il faudra aller dans le bios pour activer la fonction XMP de la ram afin qu'elle puisse fonctionner à 2133Mhz, sinon elle sera limité à la frequence native que gere le processeur/carte mere (1600mhz certainement)
 
mais bon, y'aura pas grosse difference de performance
 
et sinon pourquoi veut tu mettre 32Go de ram ? pour faire du gros montage photo/video ? de l'applicatif ou de la conception 3D ?  
parce que si c'est pour du jeux, 8Go suffisent largement, 16Go est deja useless (sauf tres gros titre mais ta config n'est pas assez perf pour en arriver là), alors 32Go ca sert clairement à rien ;)

n°2428061
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-03-2016 à 01:39:30  profilanswer
 

chtit a écrit :

... parce que si c'est pour du jeux, 8Go suffisent largement, 16Go est deja useless (sauf tres gros titre mais ta config n'est pas assez perf pour en arriver là), alors 32Go ca sert clairement à rien ;)


 
https://judecarotte.files.wordpress.com/2012/12/norman-faux.gif
 
8Go sur certains titres c'est déjà limite et avec sa config aucun soucis à faire tourner GTA V. De plus ce genre d'hypothèse c'est en prenant compte que SEUL LE JEU est lancé, sans penser qu'on peut avoir des programmes en arrière plan qui ont des tâches à exécuter (téléchargements, TeamSpeak, Streaming de sa session, double/triple compte pour les MMO style EvE Online, navigateur ouvert avec plein d'onglets qu'on ne veut pas fermer car le jeu se lance depuis le navigateur comme BF4, etc..)
 
16Go c'est très bien et 32Go c'est encore mieux s'il a les sous :) Son choix sur la quantité de ram à déjà été fait et ce n'est pas la raison pour laquelle notre ami demande de l'aide, donc autant rester centré sur ce qu'il souhaites savoir :jap:


Message édité par SiZZiGETTE le 04-03-2016 à 01:48:48

---------------
BANNI de HFR
n°2428064
chtit
R-CB5
Posté le 04-03-2016 à 02:54:38  profilanswer
 

deja ton gif enorme ne sert à rien à part agresser les gens ... pas besoin de ca pour repondre  :sarcastic:

 


sinon c'est bien pour ca que j'ai dit si c'est juste pour le jeux, 8Go suffisent largement ;)

 

et pourquoi toujours prendre GTA V comme "reference" pour dire si tel ou tel config ou composant est bon ou pas ?

 

sa config est equivalente en perf à la mienne (sauf la quantité de ram), et personnellement GTA V ne me bouffe que 4.7/4.8Go de ram, pas plus

 

donc avant d'atteindre les 8Go ... (je parle pas des programme en arriere plan, uniquement pour du jeux)

 

faut arreter de croire que tous les jeux sont archi gourmand en RAM, que les PC gamer sont gourmand en watt etc... c'est de la connerie tous ca, sinon n'importe qui avec une config modeste ramerais totalement pour n'importe quel jeu, ce qui n'est pas le cas

 


donc je répète, la plupart du temps 8Go pour du jeux sont amplement suffisant

 

16Go ok pour les gros titre/grosse resolution, avec la config qui permet de faire tourner ca comme il faut, mais sinon ca sert à rien  

  

apres effectivement il peut avoir d'autre programme en arriere plan, et si il veut/à les moyen pourquoi pas, meme si c'est inutile (qui à parler d'avoir la plus grosse  :whistle: )

 

en fait je doit etre une des rare personne à ne pas laisser ouvert des tas d'onglet en meme temps (ca sert à rien si on ne les consulte pas) ni plusieurs programme ensemble car je ne fais pas deux choses à la fois

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 04-03-2016 à 03:06:55
n°2428065
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-03-2016 à 03:42:53  profilanswer
 

chtit a écrit :

deja ton gif enorme ne sert à rien à part agresser les gens ... pas besoin de ca pour repondre  :sarcastic:


 
Mais non tu t'égares, c'est un clin d'oeil à Norman avec la joie et la bonne humeur il n'y a rien derrière ça détends toi :) Truc de jeune quoi n'y voit absolument aucune agression car il n'y en a pas je te le garantie!
 

chtit a écrit :

et pourquoi toujours prendre GTA V comme "reference" pour dire si tel ou tel config ou composant est bon ou pas ?


 
Car c'est un monstre qui avale les ressources tout en méritant de les avaler car le rendu est formidable. De plus quand on parle de RAM et des Jeux c'est vraiment lui la bête noire du moment. Etre alaise avec ce titre garantit une relative sérénité pour envisager le futur :) Pour la conso mémoire, perso GTA m'explose les 7GO après quelques heures de jeu.  
 

chtit a écrit :


en fait je doit etre une des rare personne à ne pas laisser ouvert des tas d'onglet en meme temps (ca sert à rien si on ne les consulte pas) ni plusieurs programme ensemble car je ne fais pas deux choses à la fois


 
Bah tu es comme moi, un peu de la vieille école et on a pris l'habitude d'utiliser sa machine judicieusement et ne pas gaspiller ses ressources histoire d'avoir une stabilité et une fluidité maximale. Cependant cela fait quelques temps que je fais mon goinfre de mémoire et ça a commencé vraiment avec le jeu en ligne massif (genre j'ai très souvent EvEOnline en arrière plan et si on se fait attaquer je reçois un poke sur TS je saute dans mon vaisseau et c'est parti pour la bagarre!!!), TS, les chats annexes, lancer un stream pour partager et au final je me suis rendu compte que le simple fait d'avoir plus de ram procure vraiment un confort d'utilisation. Pas besoin de recharger telle ou telle application, alt+tab et en une fraction de seconde tu ouvre ce que tu souhaites. On va dire que cela autorise une utilisation très "pêchue" de son PC, un peu comme si tu utilisais ton PC comme Jason Statham dans Hypertension!  
 
https://media.giphy.com/media/AEIcxZRzj8LVC/giphy.gif
 
Après voilà je n'ai pas d'antivirus ou de scan programmés (je m'en passe très bien depuis plus de 15 ans sans avoir eu le moindre soucis...) donc je surveille toujours à ne pas avoir des trucs vraiment inutiles, mais j'aime bien laisser les choses ouvertes pour y revenir très rapidement. Par exemple je ne ferme quasi jamais photoshop pour faire des retouches quand j'ai quelques idées, idem pour le navigateur internet et entre deux parties en ligne pendant que ça charge venir faire un coucou à la communauté d'HFR :D Etc... (A titre indicatif ma session firefox à elle seule me bouffe entre 1 et 2Go et j'arrive à rester clair dans les onglets, l'écran 21/9 bien large permet d'en étaler un maximum!)
 
Dans l'absolue tu as raison... (grrrrrr tu vois tu me fais rallier à ton point de vue quelque part!!) Si on est rigoureux avec l'utilisation de sa machine 8Go ça suffit pour n'importe quel jeu :jap: MAIS si on souhaites utiliser confortablement sa machine en s'autorisant de lancer plein de choses à la fois non pas car on est négligeant ou peu expérimenté, mais juste pour profiter de la souplesse et de la rapidité d'exécution à passer d'une tâche à une autre sans attendre le rechargement de celle-ci, avoir plus de RAM c'est vraiment un gain notable dans la rapidité d'exécution.
 
Je t'invite à essayer :) C'est je pense vraiment une évolution dans la façon d'utiliser son PC, le multi tâche massif et profiter de la bien meilleure gestion de plein de processus en arrière plan qu'auparavant, qui une fois rapeticies ne consomment plus de CPU mais juste de la ram et si tu en as plein ton PC reste tout aussi réactif :) Chose qui dans le passé était vrai en théorie mais pas du tout en pratique...


Message édité par SiZZiGETTE le 04-03-2016 à 03:55:02

---------------
BANNI de HFR
n°2428074
clem008
Posté le 04-03-2016 à 09:47:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponse  ayant deja la ram je testerais sa en fin de journée.

n°2428086
chtit
R-CB5
Posté le 04-03-2016 à 11:50:36  profilanswer
 

ok, je comprend mieux SiZZiGETTE, sauf que je ne testerais pas car je ne fais pas de multitache (enfin si, mais ca se limite à de l'encodage/ripage en meme temps que de surfer)
quand je joue, seul mon jeux fonctionne (et steam/origine/uplay en arriere plan) et les truc basique comme l'antivirus

 

donc je vais pas acheter 8Go de ram suplementaire pour tester quelque chose que je ne fais jamais :pt1cable:

 

donc voila, on en revient au fait que, si c'est uniquement pour du jeux, les 8Go suffisent dans la plupart des cas, en tous cas pour quelqu'un qui utilise judicieusement les ressource du PC ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 04-03-2016 à 11:51:52
n°2428139
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-03-2016 à 17:36:58  profilanswer
 

chtit a écrit :

... pour quelqu'un qui utilise judicieusement les ressource du PC ;)


 
Mais non arrête de te borner!!! Oh tu es pas possble :D Même si tu économise tes ressources, 8Go ne sont pas suffisants pour streamer par exemple et ça même si tu es judicieux dans la répartition de celles-ci :/
 
La phrase correcte serait :
 
... pour quelqu'un qui utilise son PC pour jouer et quasi exclusivement en mono tâche :jap:, qui se contente d'une réactivé de sa machine dans la moyenne et non une réponse ultra rapide qu'autorise une machine qui à tout préchargé dans sa RAM. Pour du multi tâche multimédia 8Go ne suffisent pas.
 
En faite c'est un peu comparable au DD, un ordinateur fonctionne très bien avec un DD standard mais il est plus rapide avec un SSD. L'utilisation de ce dernier c'est juste pour gagner en confort d'utilisation car la machine réponds plus vite. Là c'est assez comparable mais avec une variante, 8Go de ram peuvent suffire mais tu dois à chaque fois recharger tes programmes et tu ne peux pas t'autoriser d'extra comme le streaming ou le multi compte sans rencontrer des ralentissements. Opter pour plus de Ram c'est comme opter pour un SSD qui accélérerait la réponse de ton système sauf que là où le SSD accélère l'accès à la mémoire dure, la Ram accélère celle virtuelle mais pas sur les valeurs de vitesse mais sur la capacité. Un SSD de 128 Go sera capable de supporter l'OS avec 2/3 conneries à coté mais tout ton système ne va pas profiter du gain de vitesse, juste windows en gros. Avec un SSD de 2To tu pourra également apprécier tous tes jeux qui se chargeront plus vite. Là c'est assez comparable, la quantité de mémoire vive plus grande permet d'utiliser le plein potentiel de ta machine là où toi tu ne vois pas "qu'utiliser judicieusement ses ressources" veut en vérité dire "utiliser ses ressources en bridant les possibilités de ton système" pour au final t'en servir comme un vieux PC...
 
C'est un peu pareil quand tu compares une Twingo et une Mercedes S65 AMG, les deux sont capables de faire le trajet Paris-Marseille mais en Merco tu peux aller plus vite et dans un meilleur confort ^_^ Si on étends ta logique de "suffisance" au monde de l'automobile, tout le monde roulerait dans des voitures entrée de gamme de taille différentes et fini les modèles prémium qui étendent les possibilités :/ Cette logique du strict minimum n'est absolument pas le reflet de l'utilisation que nous faisons en générale de tout et n'importe quoi... La souplesse d'utilisation et le confort font partie intégrante de l'équation :jap:


Message édité par SiZZiGETTE le 04-03-2016 à 18:46:43

---------------
BANNI de HFR
n°2428161
chtit
R-CB5
Posté le 04-03-2016 à 23:39:45  profilanswer
 

c'est toi qui à parler en premier d'utiliser "judicieusement les ressource du PC" ;)

 

toi aussi tu te borne dans le sens ou tu pense que tous le monde utilise le PC en multitache, streaming etc... en meme temps que le jeux

 

ce qui n'est pas le cas du tous ;=

 


donc je suis d'accord avec toi sur la technique, mais dans la pratique c'est ok que pour les gens qui fond du multitache
quand tu fais que du jeux, 8Go suffisent plus que largement puisque seul 5 à 6Go seront utiliser (c'est mon cas, si je n'utilise que 6Go au total, qu'est ce que m'apporterais d'avoir 16GO à la place de mes 8Go ? rien ;) )

 


c'est pas vraiment comparable à la bagnole, enfin si, y'a des caisse qui seront aussi confortable que la mercos S65 AMG, fera le trajet paris/marseille à la meme vitesse, mais pourtant sera moins performante/chere que la mercos  :whistle:


Message édité par chtit le 04-03-2016 à 23:42:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  ram 1600mhz ou 2133mhz

 

Sujets relatifs
OC RAM Kingston 1333mhz @ 1600mhzProc i7 2700K et RAM 2133Mhz compatible ou non ?
Overclocker sa PC 12800 à 1600Mhz + bon timings = non stableOc ma ram a 1600mhz
Besoin d'aide sur un paramétrage Xeon E5520 / Corsair 3x2go 1600mhz2x2 Go 1600Mhz ou 4x 1Go 1800 Mhz DDR3 ?
Intel 2200mhz réel = Amd 1600mhz réelTBird 1400MHz - > 1600MHz instable ?
Plus de sujets relatifs à : ram 1600mhz ou 2133mhz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR