Krabardaf a écrit :
bonjour à tous, jvais aps y aller par quatre chemins, je suis surement un noob en OC. je sais que ma quetsion est lassique, mais j'ai lu divers topic et fait des recherches, et je ne vois personne qui ets précisément dans mon cas. Donc voilà mon problème, je dispose d'un Q9550 avec un Zalman CNPS 9700, le tout dans un Ninehundred(avec tout ventilos en minimums). le tout est overclocké à 3.4Ghz. pour ce faire, j'ai simplement augmanté le FSb de ma CM (Asus P5E) 400Mhz, et locké le voltage à 3.3 Volts. En full, ou même en jeu, tout ets parfaitement stable, Boinc tourne aussi en 100% d'utilisation du proco, et tout va bien. Donc je n'ai aps de soucis de probabilité, mais dexu autres problèmes. le plus gros est que mes températures atteingennt des sommets, je les relèves avec Speedfan et Coretemp. les valeures des deux programmes sont excessivement proches. la température des cores, en full, est donc respectivement de : +-75/ +-70/ +-74/+- 72. De manière générale, le core 0 est toujours plus élevé que les autres. En idle, les cores decsendent rarement en dessous de 55°... Sauf erreur de ma part, ce sont des températures tout à fait abérrantes non ? mon autre problème est que j'ai de micros coupures de son presqu'inaudible lorsque mon système est OC à cette fréquence. je ne les avais pas avec un FSB à 390mhz. (333 de base). j'ai également tenté d'Oc avec l'utilitaire de ma CM ; AI Suite. le résultat est le même puisque le programme propose essentielement de faire la même chose que lorsqu'on passe par le FSB. bref, je crois m'y être mal pris quelque part dans mon OC, ou alors mon Zalman ets mal mis...lmon PC à été monté par une boite compétante, donc ça m'étonnerais. J'avoue que j'ai pas fort envie de commencer à virer le zalman, la drenière fois que j'ai essayé de virer un ventilo, il ne s'est jamais remis correctement >_> Donc voilà, vous avez des idées? ou des quetsions ?
|