pls help: XP demarre plus !! bureau vide 2500+@3200+
cdrick65
Posté le 23-05-2004 à 21:11:15
j ai un 2500 et une asus A7N8XE deluxe plus savior
Je suis passé en fsb 200 et le pc a démarré... tout marchait bien apparement !
j ai pas fait de test mais j ai redémarré et modifier les timings de la ram... raisonnablement 2,5 3 3 11 et là ca voulait plus redémarrer
en fait windows se lance mais reste figé sur une page du bureau vide avec la souris et sans menu... je redémarre pareil... je remets les param de ram par defaut et le fsb a 166Mhz et toujours le même écran vide (apres pas mal de temps de chargement en plus)
j ai fait un clearcmos pr etre sur et toujours rien ... comprends pas !
j hesite à reinstaller windows ! c'est possible que windows merde suite à des modif sous bios ???
euh et il me demande pas le demarrage sans echec... comment peut on le faire deja ??? j ai oublié
quelqun aurait il une idée d'ou ca vient merci...
Message édité par cdrick65 le 23-05-2004 à 21:19:35
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 21:11:15
cdrick65
Posté le 23-05-2004 à 21:12:49
sinon je sais pas quel bios utiliser...
j ai le 1008 d'origine c'est peut etre ca qui fait ...
lequel va bien pr o/c ? le 1007 uber ?
thx
cdrick65
Posté le 24-05-2004 à 10:17:13
UP
j ai continué mes essais....
et j arrive a lancer en mode ss echec.... enfin toujours ss menu avec un bureau vide mais là le ctrl+alt+del marche
(ca m a permit de faire des transfert de fichiers en utilisant la fonction de creation de taches hehe )
dc en gros je formatte ? et ca devrait etre bon...
(qqun m'a dit que windows pouvait merder suite a des modifs ds le bios)
quel est la meileure procedure pr o/c en fait ?
install tt neuf de xp et quelques logiciels de test et monitoring pr tester la stabilité puis qd le choix est fait... on reinstalle tt ou si ca marche c ok ???
j essaie memtest ce soir pr verifier que c pas la ram au cas ou
au fait juste des precisions....
qd ca a merdé en fait fsb a 200 et param de ram automatique
en fait ca a bien demarré et qd j ai voulu ateindre ca a figé sur le bureau vide
apres impossible de redemarrer... enfin d'avoir autre chose que l'ecran vide apres le choix d'utilisateur...
j ai modifié les param de ram et ca redemarré avant wondows en 2,5 2 2 11... bon je touchais pas les voltages
en revenant a des valeurs d origine toujours l ecran vide...
bon je posterai en o/c pr les param mais disons que c juste la defaillance qui m'inquiète un peu...
mais si on dis que windows peut merder apres des modifs de bios (ca sera bien la premiere fois que j'en serai heureux )
cdrick65
Posté le 24-05-2004 à 13:28:32
up
goer
Posté le 24-05-2004 à 15:51:40
si t'as eu probleme de demarrage c surement fichiers corompus de win, ca arrive de temps en temps sur o/c un peu sauvage (ds ton cas t'as monté la fsb un peu vite sans toucher aux voltages)
2 soluces:
restauration (comme install avec boot sur cd mais tu tapes "r" comme restauration)
re install
Message édité par goer le 24-05-2004 à 15:52:55
cdrick65
Posté le 24-05-2004 à 16:15:29
merci goer j avais pas pensé a utiliser le cd de boot !!!
car j ai pas accés au menu et fenetre ss windows en gros c'est l'explorer qui se lance pas !
par de sauvage t'entends que le pc etait instable.... ou que pas forcement mais que le changement etait trop vilonet pr windows ....
apparement il l'etais pas... enfin ca a demarré plus un ptit farcry c'est a la fermeture qu'il a merdé ! sniff