Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  voltage forcé BIOS / voltage CPU-Z : moins en FULL qu'en IDLE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

voltage forcé BIOS / voltage CPU-Z : moins en FULL qu'en IDLE ?

n°1631372
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-10-2007 à 23:34:02  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je suis en train d'O/C mon E6600 (config dans le profil). Je viens de le pousser avec ces réglages BIOS :
Toutes options en Disable, sauf "Disable Bit"
Coeff : 9
FSB : 380
DRAM Frequency à 760MHz (pour l'instant ;))
PCI Frequency à 101
PCI Clock à 33.33
Spread spectrum sur Disable
Memory voltage sur 2.1v
CPU Vcore à 1.500v
FSB Voltage à 1.45v
 
Ma question, avant le problème de ma stabilité :
 
J'ai donc mis 1.5v de vcore. En IDEL, sous Everest et CPU-Z, ça m'affiche 1.39v. OK, je suppose que c'est à cause du VDrop (je me trompe ?)
Je lance un 100% TAT  sur les deux cores, et sous Everest tout comme CPU-Z, je descend à 1.36v
 
Comment puis-je avoir moins besoin de volt en poussant en FULL ? Mon proco se met-il automatiquement à la valeur nécessaire en FULL, ce qui signifierait que je puisse lui mettre uniquement 1.36+0.11=1.475 ?
 
Si je suis mon raisonnement, en le mettant en vcore Auto, je pourrais trouver le vcore nécessaire, ou je me trompe complètement ?
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements :)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 23:34:02  profilanswer
 

n°1631395
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 04-10-2007 à 07:13:42  profilanswer
 

tu te trompes :)
 
Comme le proc demande + de watts , sa fais le vdrop .
 
Le vdrop c'est la différence que le vcore idle par rapport au vcore burn .
 
Mais sais normale ;)
 


---------------
Gigabyte France  
n°1631410
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 04-10-2007 à 10:03:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
 
Si je comprends bien, le vdrop est l'écart de vcore IDLE / FULL. (J'apprends des choses ;))
J'ai entendu dire que CPU-Z ou Everest ne sont pas top pour la lecture du voltage, qu'ils ne reproduisent pas la réalité. Soit.
 
Mais ce que je trouve étrange, c'est cet écart (1.39v IDLE, 1.36v FULL) affiché. Est-ce un bug, ou une donnée que l'on peut retraiter pour en tirer quelque chose ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1631639
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 04-10-2007 à 20:47:39  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Merci pour ta réponse.

 

Si je comprends bien, le vdrop est l'écart de vcore IDLE / FULL. (J'apprends des choses ;))
J'ai entendu dire que CPU-Z ou Everest ne sont pas top pour la lecture du voltage, qu'ils ne reproduisent pas la réalité. Soit.

 

Mais ce que je trouve étrange, c'est cet écart (1.39v IDLE, 1.36v FULL) affiché. Est-ce un bug, ou une donnée que l'on peut retraiter pour en tirer quelque chose ?

 


Un bug , non mais c'est normale .

 


Avec mon ancienne p5b-e + , je suis passer de 1.41v idle a 1.32 burn avec un Pentium D  :whistle:

 


Pour voir la tension , va dans le bios , il dit vrais lui .


Message édité par barbybulle le 04-10-2007 à 20:48:33

---------------
Gigabyte France  
n°1631689
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 04-10-2007 à 22:01:58  profilanswer
 

OK, merci d'avoir suivi le thread ;)
 
Bonne soirée


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  voltage forcé BIOS / voltage CPU-Z : moins en FULL qu'en IDLE ?

 

Sujets relatifs
bios non mémorisé par carte mère p5b-eWatercooling: CPU ou GPU d'abord ?
[MOD] PC full plexi home made--fin des plans-Sketchup insideFlashage du bios... et perte de mon OC !
Difference entre mon bios et CPU-Z (Q6600, G0)overclockage CPU egale perte de carte graphique
CPU ou GPU ?? Une autre question !!!Probléme CPU Cooler compatible avec ma Mobo
Quels Ventirad CPU + Ventilo orientés performances ?Bios alternatif pour A8N-SLI
Plus de sujets relatifs à : voltage forcé BIOS / voltage CPU-Z : moins en FULL qu'en IDLE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR