Bonjour à tous et merci d'avance pour le soutien que vous pourrez m'apporter.
Cela fait maintenant deux jours que j'ai acheté ce ventilateur processeur et j'ai du démonter et redémonter au moins 5/6 fois l'ensemble parce que la température de mon processeur était plus élevée qu'avant. (J'ai même dû racheter de la pâte thermique - Artic silver 5 donc pas de la m***e). Mon problème est le suivant :
Actuellement la température de mon processeur est de 40° au repos (AMD 64*2 4600+) alors qu'avant il était à 36 avec le ventirad d'origine. Etant donnée la qualité de la pâte thermique que j'ai achetée ainsi que le ventilateur, je ne comprends pas pourquoi la température est maintenant plus élevée. Certes j'ai gagné en bruit (largement même) mais je ne suis pas satisfait de la température. Pourtant j'ai bien respecté toutes les instructions de montage (le backplate sous la carte mère, la noisette de pâte, le nettoyage à chaque fois de la pâte quand je démontais, la pose du ventilateur, ...).
Alors étant donné que c'est un meilleur ventilateur j'ose espérer que celui d'origine, comment cela se fait-il que ma température soit plus élevée ? Surtout que je comptais overcklocker un peu du coup puisque je pensais que la température allait baisser.
Aidez moi svp, merci
Guillaume.